Pourquoi Porter ?

Porter son bébé se fait depuis toujours pour le bien être de tous ! Alors si tous les parents ont toujours porté c'est que c'est bon pour bébé et pour le parent ! En voyage, j'adore observer les parents qui portent, le porte bébé, la position du bébé. Forcément dans un élan inconscient j'y projette mon regard d'occidentale puis mon regard se porte davantage sur la complicité !  De façon générale, on porte soit sur la hanche soit sur le dos. Après vous avez toute sorte de portage traditionnels plus spéciaux, je pense aux paniers asiatiques où l'enfant peut être au bout d'un balancier ou sur la tête !

Pourquoi faire un atelier de portage ?

De nos jours il suffit de taper sur Youtube : portage bébé écharpe et on a une tonne de vidéo, de tutos. mais est ce que cela nous correspond ? Est ce que c’est si facile ? Comment être sûr de bien faire ? Bébé pleure ? On ne se sent pas en sécurité?

Dans un atelier de portage physiologique, on aborde votre quotidien, votre histoire, et je m’adapte à votre écharpe. Parfois, celle-ci n’est pas adaptée, je vous explique pourquoi et vers quoi aller plutôt.

Outre le côté affectif primordial pour bébé et la maman, le portage bébé a un aspect physique à ne pas négliger. Pas de risque de plagiocéphalie, RGO et reflux calmés, hanches bien placées, et coliques apaisées ! Un bébé bien porté sera en suspension dans un tissu de qualité.

Faire un atelier de portage c'est comprendre pourquoi le portage physiologique est un atout dans notre vie de jeunes parents.

C'est aussi choisir le bon outil de portage pour qu'il dure dans le temps avec un confort maximum. Je vous présente les différentes options. Et si bébé a déjà 4 mois ou plus, on peut le passer dans le dos pour continuer à profiter des bienfaits du portage jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin. (Environ 3 ou 4 ans) L’atelier sur le dos est un peu plus court en général.

Je vous invite ensuite à rejoindre mon groupe privé sur facebook afin que nous gardions contact. Le portage bébé nécessite de l'entraînement. Parfois, il s'écule quelques jours, semaines, mois avant l'arrivée de bébé ou l'acquisition de votre écharpe de portage.  Grâce au groupe je peux effectuer un suivi post atelier. Vous y retrouverez des vidéos et un récapitulatif des points clés.

Réservez dés maintenant votre atelier :

Comment ça se passe ?

Une fois que nous avons convenu d'un créneau pour votre atelier de portage. Je me déplace chez vous, dans un périmètre de 30km ou 30 mins autour de Poussan, (entre Séte et Montpellier)

L'atelier dure environ 2 heures. Le tarif est de 45€

Je viens avec un poupon que j'utilise pour les démonstrations.

Si vous êtes enceinte vous pourrez vous entraîner avec le poupon.

Si bébé est né, ce sera avec lui directement que vous apprendrez à installer les outils de portage travaillés. Pourquoi ? Parce que mon poupon bien qu’il soit lesté, ne se positionnera pas pareil. Et en quittant votre domicile, c’est mieux que vous sachiez faire avec votre bébé.

Il est très fréquent que bébé pleure à 'l’installation. Il ressent le stress mais une fois installé, il est rassuré et peut alors s’endormir blotti.

Individuel, Collectif ou entre amis, c’est possible !