Sommaire blog :)

5 recommandations pour bloguer

Coucou

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de blogging. Te donner mes 5 recommandations… Mais d’abord, j’ai besoin de vider mon sac…

Est ce que tu blogues toi ?

J’aime écrire, raconter, mettre en mots mes pensées, mes ressentis, mes expériences… J’aime partager ce que je vis afin que cela puisse servir à une autre maman, une autre femme, une autre famille…

Sur quelle plateforme ?

Avant de commencer, il faut choisir une plateforme. Il y a 10 ans quand j’ai commencé, j’ai choisi Canalblog. J’ai fait plusieurs blogs sur cette plateforme. J’étais trés bien référencée. J’ai encore des parents qui me contactent parce qu’ils me découvrent via ce vieux blog…

Mais Il avait quelques défauts : la publicité été omniprésente et le design était trés rudimentaire. J’ai voulu avoir un joli site et un epartie blog… Wordpress et Wix ne m’attiraient pas…

Depuis un an, j’ai changé de plateforme. J’ai choisis Squarespace car je trouvais que les templates étaient beaux et professionnels. Oui mais voilà, Canalblog est gratuit. Squarespace est payant. 165€ l’année pour la version de base. Et c’est là que tout se complique. Car déjà pour moi ça faut un sacré bubjet et je suis limitée dans mes envies. Et je trouve ça vraiment pas top.

Car si je veux mettre en place une NL ici je dois passer à la version premium, si je veux relier Pinterest à mon site et donc revendiquer mon site, je dois installer la version premium. Et si je veux que mes articles de blog soient en grilles où tu pourras facilement choisir l’article que tu souhaites lire.. faut tout changer !

to do

Et le pire c’est que je trouve que le référencement est pas terrible ! Mais limite nul….

Et ça, là ce matin , ça me saoule.

Voilà, ça fait du bien un peu de vider son sac lol, la positive attitude va pouvoir revenir…

J’ai perdu beaucoup de temps ce matin à essayer d’améliorer mon blog, mon site et là, je crois que je vais laisser ça comme ça et aller faire ma valise, rajouter un deuxième bagage à mon billet d’avion et me mettre en mode week end.. bon je dis ça et je vais encore bosser ou discuter huiles essentielles ou portage ou autre projet mais au moins je vais lâcher ici.

Mais quand même… maintenant que j’ai vidé mon sac, je peux te dire que j’adore bloguer. Même si vous n’êtes pas nombreuses à me suivre ici. J’écris avec plaisir et si tu veux te lancer dans le bloging voici mes

5 recommandations pour créer un blog :

  1. Définir un sujet et rester focus.

    Et oui car si tu te lances à parler de véganisme et que d’un coup tu te mets à parler de viande automatiquement bah tu perdre ton auditoire… Ce sujet tu devras le choisir avec le coeur. Car c’est ainsi que l’on parle le mieux. Il faut que cela vienne en accord avec notre Pourquoi on s’est mis à faire un blog.

  2. Trouver un nom qui donne envie à tes lecteurs.

    Moi j’ai eu envie d’identifier mon travail. Ainsi mon nom est devenu une évidence. Mes anciens blogs s’appelaient “Le portage d’Aleks” Kangour’ou Koala” ou encore “La cardonilha” (école de mes enfants)… En voyageant sur les blogs tu trouveras certainement plein d’inspirations.

  3. De jolies photos et un texte intéressant…

    quand j’écris j’essaie de t’apporter du contenu de qualité. Des informations sur les huiles essentielles, le portage, ma vie de maman… des éléments que tu pourras utiliser à ton tout pour toi ou ton business. J’ai crée également du contenu téléchargeable (page bienvenue) il y en aura d’autres à l’avenir, et bientôt des vidéos aussi…

  4. Un ton qui t’appartient :

    j’ai décidé par exemple de te tutoyer car je m’imagine te parler quand j’écris. C’est quand même plus sympa ainsi. En tout cas pour moi. Tu dois sortir du lot. Proposer quelque chose de neuf.

  5. Une fréquence régulière et un bon SEO..

    je m’explique : 2 articles par semaines est top car le robot google passe et repasse et voit ton blog, s’il le voit souvent, il va remonter le faire remonter dans ses résultats et ainsi ton blog sera bien vu. Mais il faut aussi utiliser des mots clés. Et là c’est la partie délicate… car il y a plusieurs moyens. TU peux payer Google, faire une publicité par ex. Ou bien travailler tes mots clés. Cela prend du temps. Mais c’est ainsi, que petit à petit, mon blog canalblog est remonté, et quand on tape “atelier portage bébé hérault” on tombe sur lui. A moi aujourd’hui de travailler le référencement pour celui ci. Mes mots clés sont : Portage bébé, aromathérapie, huiles essentielles, bien être, prendre soin de soi, business, entrepreneuriat, mampreneur... tu comprends là ou je veux en venir ?

blogging

D’ailleurs je veux bien que tu me partages ton expérience si tu blogues déjà ou que tu veux t’y mettre ? ou juste un coucou pour me dire que j’écris pas pour personne lol

allez je te souhaite une belle journée, je vais aller faire ma valise ! Suis moi sur insta si tu veux savoir où je pars !

Quelles huiles essentielles pour passer un bon été ?

Le soleil pointe enfin son nez et on souhaite rêver de plages et balades, en short et sandales !

mais en même temps il y a d’autres aspects moins fun qui reviennent aussi en tête ! Les moustiques, les coups de soleil.. et si les huiles essentielles pouvaient nous aider à passer un été serein ?!

Je te propose de me retrouver ce soir à 21 sur mon groupe facebook privé pour découvrir les secrets de la nature pour cet été.

meshuilesessentielles

Petites recettes aux huiles essentielles

Et coucou ! Officiellement ce challenge est terminé mais je n’ai pas rempli mes 30 posts. Donc je vais continuer à écrire très régulièrement sur ce blog pour vous faire découvrir le pouvoir des huiles essentielles. Je prévois aussi des vidéos,

Je prévois également de rajouter une partie cachée 😅 pour les parents qui ont suivi mes ateliers. Avec des vidéos récapitulatives.

Mais aujourd’hui je vais te partager trois recettes pour prendre soin de toi en ce jour férié.

Dis moi en com laquelle tu testes et ton ressenti 😊

IMG_5527.jpeg
IMG_5528.jpeg
IMG_5529.jpeg

10 vérités sur le MLM

Il faut savoir déjà que Young Living a choisi un modéle économique particulier. Le MLM.

Sais tu ce qu’est le MLM ?

Il s’agit d’une façon différente de faire du marketing. Young Living ne dépense pas son argent en publicités coûteuses. Il rémunére ses clients fidéles qui parlent de lui et ainsi font découvrir Young Living aux gens qu’ils connaissent. C’est ce que l’on appelle le marketing relationnel.

Ou le fameux “bouche à oreille”. Quand tu vas voir un super film, tu as plaisir à dire à ton entourage qu’il faut absolument aller le voir ! Est ce que Paramount, Pixar ou autre te rémunère pour les gens qui viennent voir leur film grâce à toi ?

Pas moi, en tout cas.

Le MLM fonctionne ainsi. En France, on connait tous le marchand des boîtes en plastiques et ses réunions. On connait aussi certaines autres marques. En général, ce sont de trés bons produits. Les clients satisfaits parrainent leur proches leur faisant ainsi bénéficier de cadeaux, de réductions ou autres. Aujourd’hui j’ai envie de t’énoncer 10 vérités qui vont j’espére balayer tes a priori si tu en as.

Voici 10 vérités sur le MLM et plus particuliérement sur Young Living :

voyages
  1. On devient son propre patron avec peu d’investissement : as tu déjà projeté de créer une entreprise ou reprendre une franchise ? Il vaut mieux avoir déjà un bon apport et un banquier qui te suive ! Avec Young Living pour quelques centaines d’Euros, tu peux bien démarrer.

  2. C’est un métier plutôt féminin : et oui, idéal pour les femmes qui veulent créer une entreprise, les mamans aux foyers ou simplement pour la femme qui veut avoir une activité épanouissante en plus de son boulot. Cela peut être un complément de salaire ou un apport occasionnel ou bien une véritable carrière qui peut te faire exploser le plafond de verre !

  3. On est trés enthousiastes : oui, c’est vrai que des fois, on peut paraître un peu lourdes lol, On parle avec joie des produits tant ils sont efficaces, on les teste et on a trés envie que tu les testes aussi pour mieux dormir, avoir une plus jolie peau, être moins stressée…

  4. On travaille entre copines : On choisit les personnes avec qui on souhaite travailler. Quand tu construis ton entreprise dans le MLM, tu demandes déjà à tes copines de te rejoindre. Et puis, on on a à coeur d’aider les gens à passer à un mode de vie, on accompagne nos clientes, qui deviennent de nouvelles amies et qui des fois deviennent nos nouvelles partenaires. On se fait des week end, des voyages, on joint toujours l’utile à l’agréable ! Ci dessous, une photo prise à Yellow Stone, que nous avons visité aprés la convention internationale de salt lake City l’an dernier.

  5. Pour ce n° 5petite question qui revient souvent : Oui mais c’est un systéme pyramidal, alors …Le gouvernement a à son sommet un président, puis des ministres ..et tout en bas .. le peuple… bien plus nombreux que le président tout seul sur son trône, tu es daccord ? Dans le MLM nous pouvons dépasser la personne qui nous a parrainer. Et oui…

  6. Ce n’est pas pour les fainéants : Pour réussir en MLM il faut se dépasser, sortir de sa zone de confort en permanence. Il faut avoir envie d’apprendre, de se former… et être optimiste et courageux. Nous avons tous des peurs, des limites, des croyances qui nous bloquent. Et dans le MLM tu vas devoir dépasser tout ça pour que ton chemin soit fructueux.

  7. Ton recruteur ne veut que ton succés. Et oui car c’est une économie basée sur le gagnant gagnant. Quand tu commences, ta upline (les personnes arrivées dans l’aventure avant toi) t’aide à te former, à atteindre tes premiers objectifs. Elle investit du temps pour toi. En contre partie, elle attend de toi que tu t’investisses en bonne énergie, et volonté d’apprendre et te surpasser. Par la suite, tu construiras ta propre équipe et tu reproduiras la même chose : tu investiras du temps pour les personnes qui te rejoindront et tu attendras d’elles qu’elles soient engagées.

réunions

8. C’est un job idéal pour les gens actifs sur les réseaux : oui et non : C’est le job idéal pour toute personne qui a envie de se dépasser et qui a compris que pour évoluer il va falloir avoir envie daider beaucoup de personnes que ce soit sur le réseaux ou dans la vraie vie

9. Il va falloir faire des réunions : oui et non, en fait c’est comme tu veux : chez Young Living, nous sommes totalement libres de travailler comme on le souhaite. Céline Daurés la leader France travaille à 99% sur les réseaux sociaux. Moi je suis à 75% je dirais. Chacune développe comme elle a envie et adapte en fonction de sa personnalité. Et de son métier de base. Les naturopathes, les masseurs, les réflexologues intégrent les huiles essentielles à leur pratique. Les professeurs de yoga également. Les huiles essentielles deviennent une plus-value dans leur soin.

10. Tu es ta seule limite ! Incroyable non ?! Chez Young Living tu peux gagner énormément d’argent et tout l’intérêt de ce systéme c’est le revenu résiduel. Dans un travail lambda, tu es payée en fonction des heures de travail. Dans le MLM, une fois que tu construis et consolides les bases, tu gagnes de l’argent que tu travailles ou que tu partes en vacances ! Ainsi, une fois que tu as dépassé tes peurs, tes croyances et autres, il n’y a plus de limite.

yellow stone

Bien gérer les contre temps et rebondir

Et coucou ! 1 semaine sans poster .. je crois que j’avais mis la barre un peu haute ! vacances scolaires + 3 enfants (dont 2 ados) à la maison + insta + facebook + ici j’ai pas réussi ! Mais ce n’est pas grave. Il est toujours bon de placer la barre haute car il y a une citation qui dit (Oscar Wilde):

citation oscar wilde

Si tu es sur insta tu y découvriras du coup une semaine axée sur le portage bébé ma deuxiéme activité. Ce fut une semaine riche en échanges et du coup insta m’a pris beaucoup de temps sur ma dose de disponible.

Aujourd’hui je devais avoir un atelier de portage, je me suis organisée pour que ma fille aille chez mamie et puis l’atelier a été annulé.. je t’avoue que j’apprécie guère les annulations au dernier moment juste par mail… enfin bref, me voici avec du temps pour écrire ici et c’est ça le principal .. oui oui je t’assure lol

Je respire un peu de Stress Away, je diffuse Acceptance et Joy et hop me voici ici ! les contre temps nous permettent parfois de changer nos plans. Mais est ce toujours négatif ? Je ne pense pas. Cela nous dégage du temps de façon radicale lol. Du coup, j’ai réfléchis à ce dont je pouvais te parler aujourd’hui.

J’ai envie de partager avec toi, un peu de mes débuts, mes milieux, de ma vie d’entrepreneure. Quand on lance son activité, on se demande quelle est notre cible, quelles sont les personnes qui peuvent être intéressées par notre offre de service ou nos produits. Dans mon secteur, ce n’est pas compliqué. Enfin, oui et non… car pour le portage : je m’adresse évidemment aux futurs parents, nouveaux parents, parfois aux grand parents mais il y a un élément récurrent central : l’arrivée d’un bébé !

Pour l’aroma, c’est plus vaste. Je peux accompagner tout le monde ou presque. Donc j’ai besoin de resserer mon coeur de cible. Et aprés des mois de tatonnage, et bien l’évidence était devant mes yeux depuis le début. On touche souvent les gens “comme nous” donc mon coeur de cible c’est la femme. Elle peut être maman, elle peut être en cours de création d’entreprise, elle peut être sur les réseaux sociaux, aimer Instagram, Pinterest et lire des blogs, enfin j’espére …

J’ai à coeur de me concentrer sur toi qui es peut être en train de vouloir créer ton entreprise et qui es maman. Tu veux ajouter une valeur ajoutée à ton offre ? Peut être que tu as envie de partager des bons plans, des astuces natures, peut être que tu le fais déjà et que le côté aroma t’intrigue et t’attire …

Nous avons des vies ultra remplies même moi, en habitant dans le sud, je trouve que le temps file à une vitesse folle. Nos enfants grandissent vite et nous voulons en profiter au max. Etre une mampreneur, c’est génial car on arrive (en tout cas la plupart du temps) à concilier vie pro et vie perso.

Pourquoi je dis que tu es mon coeur de cible ? Déjà si tu es venue jusqu’à moi, il y a une raison, laisse moi un com pour m’en dire plus ;)

Créer son entreprise est ce qui nous convient le mieux car on aménage notre emploi du temps comme on le veux. On est notre propre boss. Sache pourtant que parfois cela va être frustrant de tout concilier et que tu auras des coups de mou. Sais tu déjà ce que tu veux créer comme entreprise ?

Parfois tu te sentiras débordée, parfois tu voudras t’échapper… mais si tu utilises les huiles essentielles et les synergies que j’ai pu déjà citer dans mes articles précédents, il y a des chances que les coups de mou ne durent pas trop longtemps.

Je peux même te dire, que si la so€ de fdp litude te fais peur, je suis leader d’une super équipe qui grandit tous les jours et que je recherche mes leaders de demain.

Voilà où j’interviens :

  1. Je peux t’indiquer les huiles essentielles dont tu auras besoin au fil de tes besoins

  2. Si tu cherches à développer une activité dans le bien être, mes huiles essentielles peuvent être une nouvelle corde à ton arc. Première étape devenir membre avec le PSK

  3. Tu peux devenir une future leader de mon équipe.

Et là,

  1. tu ne seras plus seule

  2. tu auras des huiles essentielles de qualité en soutient émotionnel

  3. tu auras une formation assurée

  4. tu auras une carrière pour laquelle tu seras ta seule limite !

En tout cas, le jour où j’ai pris la décision de rejoindre l’équipe Oil Over The World, ma vie a changé pour toujours et je ne reviendrais jamais en arrière, mon futur est trop prometteur !

Je te propose de télécharger le dossier ci dessous et venir me poser ensuite tes questions :)

Le premium Starter Kit est encore pour l’instant à 170,10€ +15,59€ de fdp (mais pour combien de temps ?!)

Dossier Rejoint mon équipe

Prête ?

crédit photo jordan-christian

crédit photo jordan-christian

L'itovi, mon boitier magique

Les émotions sont complexes. Et il existe de nombreuses combinaisons pour un seul problème. Pour vous accompagner vers un mieux être au naturel, je souhaite être le plus précise possible. La gestion des émotions fait partie de ce qui m’intéresse chaque jour de plus en plus. Mais je ne suis pas aromathérapeute (médecin), mais j’en ai une dans mon équipe, et une infirmiére aussi, et une naturopathe! La force de l’équipe. Et vu que je suis formée depuis seulement quelques mois; il m’arrive d’avoir des doutes. Je dégaine alors ma baguette magique ! Et oui j’ai un secret : mon scanner Itovi.

itovi+et+young+living

Je me scanne régulièrement et je suis bluffée à chaque fois. ça me permet de m’entraîner sur ma famille et moi même pour être au top pour vous.

Une fois le scan terminé, il affiche la liste d’huiles essentielles et synergies utiles pour ce qu’il détecte. Un jour, il m’a indiqué ce qui sert en cas de douleurs menstruelles et les humeurs.. et le lendemain matin, mes règles arrivaient. Incroyable, non ?!

Je scanne mes enfants également. C’est bluffant sur les enfants ! Pour un rhume qui arrive ou un problème d’ordre émotionnel, mon Itovi voit tout, il sait tout. Même sur les plus petits, et même sur les animaux ! Du moment que l’un des capteur est en contact prolongé avec la paume de la main, patte…

Le résultat qu’il me propose est une liste de 5 à 7 huiles ou synergies, ensuite vient l’analyse émotionnelle plus profonde.

L’écoute et la bienveillance font parties de mes aptitudes naturelles. En tant que professionnel, ce qui est dit durant la séance reste entre nous.

itovi + enfant

comment ça marche exactement ?

Le boîtier Itovi est un scanner de fréquence. Il va analyser les influx nerveux de votre corps. Les erreurs, les blocages… et mettre en parallèle sa base de données d’huiles essentielles. Mon Itovi est paramétré pour Young Living.

En fonction de la problématique, je pourrai vous proposer un suivi mensuel ou un forfait afin d’évaluer l’évolution et adapter le protocole.

En savoir plus sur le itovi ? c’est ici

Moi je trouve ça bluffant ! pas toi ? et tu sais quoi ? si tu as envie de tester gratuitement et que tu es dans l’Hérault ! suis le bouton “surprise” ;)

à demain pour un nouvel article

crédit photo instagram  my domestic den

crédit photo instagram my domestic den

Gérer ses émotions avec les huiles essentielles - la tristesse

Se sentir triste peut avoir différentes origines.

Des états passagers, ou plus profonds.

Dans les cas légers, on peut noter:

  • La baisse de moral pendant la période hivernale, le manque de soleil nous met dans une humeur un peu casanière, de repli sur soi. On sort peu, on fait le strict minimum.

  • En tant que maman, parfois on se sent dépassée et ne pas se sentir à la hauteur est compliqué à gérer. En tant que maman de 3, je sais largement ce que c’est. Et c’est avec plaisir que j’utilise mes petites merveilles pour m’aider.

  • Je rencontre parfois des futures mamans qui vivent mal leur grossesse et qui en plus culpabilisent de ne pas être heureuses pendant cette période. Ou des nouvelles mamans qui ont du mal dans leur nouveau rôle… ce sentiment de se sentir parfois impuissante, stressée, cette responsabilité…

maman blues

Et puis des plus profondes :

  • La déprime du post partum, là c’est un état qui s’installe et qui dure. La maman est en grande difficulté face à ce bébé. Parfois, elles doutent de l’instinct maternel. Ces mamans ont besoin d’aide. Quelqu’un à qui parler, se confier, surtout ouvrir son cœur et ses pensées, ne pas vivre ainsi trop longtemps dans le silence. Car une distance apparaît alors entre la maman et le bébé. Distance inconsciente parfois qui est difficile à rattraper ensuite.

  • Bien sûr quand une personne est triste, il peut y avoir également un deuil à surmonter. Ou une étape de vie difficile, ce sera un autre cheminement. Certaines synergies vont aller déterrer ces difficultés liées au passé et aider la personne à prendre de plus en plus de distance.

  • Le burn out, un mal un peu trop présent de nos jours je trouve. Je connais plusieurs personnes qui sont passées par là et la route est longue pour s’en sortir. Ce sentiment d’être à bout, et souvent c’est le corps qui doit dire stop. La mal-a-die s’installe, et la personne craque.

Une étude a établi que l’état de déprime sévére allait souvent de paire avec un souci olfactif. Les odeurs agréables, comme la vanille, la cannelle ou encore l’orange douce laissent indifférents voire paraissent désagréables. Ce qui complique un peu le rôle de l’aromathérapie. C’est alors qu’il va falloir certainement essayer différentes fragrances pour savoir celles qui sont supportées et appréciées.

Dans les huiles essentielles que j’ai envie de mettre en avant, je vais commencer par l’Encens Oliban. C’est une des huiles sacrées. Elle est souvent utilisée dans les rites religieux. Offerte à Jesus pour sa naissance, elle valait plus que l’or pendant trés longtemps.

Elle agit sur le moral, elle élimine les idées noires. Elle aide la méditation et à l’ancrage dans le moment présent. Utilisation : 1 goutte sur le haut de la tête et une dans les mains à utiliser en olfaction.

Les autres sont plus des synergies :

  • Joy, composée de Begamote, Ylang Ylang, Géranium, Jasmin… attire la joie dans le coeur et son odeur incroyable rassure dès qu’on la sent. Mon fils ainé à tendance dépressive me dit que dès qu’il la respire il a le sourire qui revient. Idéale pour les futures et toutes les mamans. Je l’adore ! et on peut rajouter un peu de Mandarine pour un côté encore plus doudou olfactif.

  • Valor : synergie composée de Romarin, Tanaisie blue et Frankincense redonne courage face aux situations compliquées à gérer. Utilisation : sur les poignets, en olfaction, sur la nuque, elle redonne l’estime de soi, permet de se réaligner avec notre intérieur. Une merveille

  • Sara, composée d’ylang ylang, range, cédre de l’Atlas, camomille allemande, tanaisie bleue, mandarine, lotus blanc… fait remonter les trauma anciens pour mieux les accepter et passer à autre chose. Synergie trés puissante qui nécessite un accompagnement par une personne formée. Agit notamment sur les abus subit émotionnels et sexuels.

  • Chez Young Living, il y a toute une panoplie de synergies qui vont venir travailler en profondeur les états liés aux souvenirs, aux traumatismes anciens, je t’ accompagne vers un état plus serein. Je t’invite à délaisser tes casseroles derrière toi.

    Chaque mois je passe 2 commandes ; en début et en fin (ce soir) de mois, si tu as besoin de conseil, d’un accompagnement en aromathérapie, je suis là pour te tenir la main et affronter ta démarche de libération.

libéres toi

Les huiles essentielles pour gérer ses émotions

Ce qui me plait depuis que j’ai approfondi cette découvert c’est leur pouvoir dans différentes directions. Et notamment les émotions. C’est comme ça que j’ai commencé à utiliser celles de Young Living. Grâce à l’olfaction, on peut rapidement voir les bénéfices. On se sent plus zen, moins contrarié. J’ai écris cet article aprés une semaine épuisante nerveusement.

Ce soir je commence par le stress. Es tu de nature stressée ou est ce qu’il t’en faut beaucoup ? Moi je me rend compte qu’il m’en faut beaucoup. Avec l’âge je fuis toutes les situations qui peuvent me mettre à mal. Et avec 3 enfants, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour stresser ! Cette semaine,j’ai eu des problèmes à régler pour mon entreprise (je t’en reparlerai plus tard), mon fils cadet est parti à Rome avec le collège et il a eu des problèmes de batterie. Du coup pas moyen d’avoir des nouvelles.

Mon téléphone ne voulait pas afficher le blog du voyage ou j’aurais pu suivre un minimum ce petit périple.

Et mon fils aîné qui “disparaît” lui aussi injoignable 48 heures… que quoi serrer comme il dit !

Alors quand le stress me rattrape, je me jette sur mes fioles.

Je n’ai pas eu de nouvelle de mon fils ainé pendant 2 jours et honnêtement à 18 ans, on ne peut pas dire qu’il soit déjà très adulte…

stressaway (2).jpg

Et je me suis pris un bain avec Stress Away, une synergie merveilleuse. Composée de cèdre de l’atlas, vanille, lavande, citron vert, son odeur nous enveloppe rapidement et crée une distance avec la source du stress. Elle fait partie du kit de base et c’est vraiment une merveille.

La camomille romaine est trés intéressante aussi, bien que personnellement je ne sois pas trés adepte de son odeur. On peut ingérer 1 goutte sur du pain pour calmer le mental. Et vu qu’elle peut être utilisée par tout le monde c’est super !

Bien sûr on retrouve la lavande qui est calmante et relaxante. Et la mandarine. Ces 4 huiles essentielles/synergie vont permettre un profond lâcher prise.

Une autre astuce pour se relaxer en fin de journée : un thé à la bergamote : 2 gouttes sur le sachet à laisser infuser min 3 mins. Je vais tester ce soir et vous en reparlerai demain !

Allez on profite de ce week end pour se relaxer et profiter en famille de Pâques,

quelle émotion voudrais tu pouvoir contrôler ? je te répondrais dans un des articles à venir.

Belle soirée et à demain

Huiles essentielles et allaitement ?

J’espère que les articles que j’écris t’intéressent et que tu te sens un peu plus en confiance. Comme tu peux le lire, les huiles essentielles sont une source de bien être naturel. On en vient à voir qu’il y a finalement beaucoup moins de contre indication qu’avec les médicaments mêmes vendus en libre service.

breastfeeding.jpg

Aujourd’hui, je vais aborder le sujet : Et si j’allaite ?

Cette question revient souvent ou pas assez en fait, car beaucoup ont entendu que c’est interdit et donc ne vont pas chercher plus loin.

Et pourtant c’est comme pour la grossesse, tu vas avoir des huiles essentielles qui vont être bien utiles.

Allez je t’invite à faire un petit tour des huiles essentielles à qui ont dit OUI même quand on allaite.

Prendre la décision d’allaiter, c’est génial ! J’ai allaité mes 3 enfants et j’ai trouvé ça vraiment formidable. Mais je rencontre très régulièrement des futures/nouvelles mamans qui nn ont pas envie et c’est ok. L’essentiel à mon avis c’est d’être libre et d’être bien accompagné dans les 2 cas.

Et je vais commencer par celles qui vont soulager les problèmes que l’on peut rencontrer quand on a fait ce choix.

  1. Pour stopper la lactation : 2 gouttes de sauge sclarée dans un peu de miel matin / midi et soir pendant 2 jours. Et mange du persil !

2. Et sinon pour booster la lactation : côté plantes tu as le fenugrec, et le fenouil, ils seront de bons amis.

3. En cas de crevasse : déjà après chaque tétée met ton lait dessus, il est bien gras en fin de tétée et pourra suffire dans la majorité des petites crevasses. Et si cela perdure tu pourras faire un mélange avec

  • du Ciste (hémostatique et cicatrisant)

  • Carotte (régénérant cutané)

  • Lavande (cicatrisant et désinfectant) A mélanger dans de l’huile végétale de germe de blé.

4. Pour un engorgement, on commence par des feuilles de chou au frigo une nuit puis on les applique sur le seins, dans le soutien gorge.

Si besoin d’une aide supplémentaire : dans du gel d’aloé véra, on mélange du tea tree (anti infectieux), copaïba (anti inflammatoire) et lavande pour le côté désinfectant.

Les proportions sont à adapter à chaque cas, d’où l’absence de nombre de goutte.

5. Si vous sentez que votre moral n’est pas au top. Devenir maman parfois c’est compliqué pour nous, et notre moral n’est pas toujours Happy qu’on le souhaiterait.

Déjà, le portage en écharpe pourrait bien vous aider et aider bébé dans cette phase d’adaptation (et oui car les premiers mois du bébé, c’est une vraie phase d’adaptation à une nouvelle vie). Puis la synergie Joy pourrait elle aussi vous aider à profiter pleinement de ces instants que l’on souhaite toutes magiques.

Si quelque chose de pas chouette vous arrive pendant cette période, la camomille romaine peut vous aider à surmonter un choc.

Je suis à votre écoute si vous avez besoin d’infos supplémentaires. n’hésitez pas à prendre rdv pour en parler avec moi et faire un itovi.

Je vous souhaite une belle aprés midi et je reviens trés vite avec un article sur les bébés.

crédit photo :  Julie Johnson

crédit photo : Julie Johnson

Peut on utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse ?

Et bien oui ! je vais te rassurer sur ce point, tu peux si tu es accompagner dans ta démarche par un professionnel formé. Et en fait, la grosses se entraîne un affaiblissement du système immunitaire. Ce qui entraîne davantage de risques d’attraper des infections. Il existe davantage de possibilités de calmer les désagréments grâce à l’aromathérapie plutôt qu’avec les médicaments en pharmacie. On oublie la menthe poivrée toute la grossesse, l’allaitement et jusqu’aux 3 ans de l’enfant. On oublie également les cétones.

Durant le 1er trimestre, 1 seule huile mais pas n’importe laquelle, celle dont on a vraiment besoin ! les futures mamans pourront soulager leur nausées grâce à L’HE de Citron. 1 goutte sur de la mie de pain au réveil ou dans la journée.

à partir du 3e mois de grossesse : Si l’on ressent du stress face à la situation ou des risques, on pourra diffuser dans la maison de la camomille romaine (2 g) mélangée à de la mandarine (5 g) et ylang ylang (4)

Si elle a la synergie Joy elle pourra également en faire sa meilleure copine

les doses ont été divisées par deux pour s’adapter à la concentration et la pureté de Young Living.

Une future maman qui va commencer à se sentir un peu patraque pourra se masser les pieds matin et soit avec 1 goutte de ravintsara dans de l’huile végétale.

On peut utiliser la Lavande pour se relaxer le soir, si on se cogne, se fait piquer ..

Tea tree aidera si aphtes, ou boutons, ou mycoses…

Frankincense sera idéale pour prévenir les vergetures et le masque de grossesse.

Peace and calming apaisera les impatiences en fin de grossesse

Au moment de l’accouchement : Valor sur les poignets pour que la femme aie confiance en elle dans cette étape. Mettre un bébé au monde peut réveiller des souffrances oubliées.

Et savais tu qu’en Allemagne les sages femmes utilisent une synergie pour stimuler les contractions ? la Cannelle et le giroflier sont utértoniques, ainsi en massage au niveau de l’abdomen ou du sacrum :

lavande (relaxante) + gingembre (relaxant pelvien) +giroflier + cannelle dans HV de jojoba

Demain je continue avec l’allaitement et les nouveaux nés.

Belle soirée et à demain

photo de Terry Bell

photo de Terry Bell

Sesters, sesquiterpénes, phénols, qu'est ce que c'est ?

Quand on parle d’huiles essentielles, on nous met souvent en garde car effectivement leur utilisation n’est pas anodine !

Les huiles essentielles ont des composants complexes que l’on peut partager en deux familles :

  • Les composés terpéniques : alcools, cétones, esters, aldéhydes, éthers-oxydes

  • les composés aromatiques dérivés du phénylpropane : acide et aldéhyde cinnamiques, euganiol, anéthol, aldéhyde anistique, safrole

Je te rassure, je viens de copier sur ma formation car honnêtement tout ça bah c’est plutôt complexe ! Mon blog a pour but de vulgariser l’aromathérapie. Je suis là pour t’accompagner dans ta pratique.

Je te propose un petit tour non exhaustif de ces composants :

photo de kelly-sikkema

photo de kelly-sikkema

Les phénols sont des commandos d’attaque : ils stimulent, sont de forts anti infectieux, agissent sur les virus, les microbes, les champignons mais peuvent être dermocaustiques et hépatotoxiques. Interdits aux femmes allaitantes et enfants -7 ans. Ex : Origan, Thym, Cannelle de chine, Sariette, Girofle, Basilic. On les utilise sur du court terme.

les alcools terpéniques prennent le relais des phénols, ils sont anti infectieux mais pas toxique ex : le Tea tree

Les cétones terpéniques sont mucolytiques et équilibrants endrocrinien. A faible dose ils calment mais à dose élevée et répété sont neurotoxiques et Abortifs. Interdits aux femmes enceintes, femmes enceintes, enfants de moins de 3 ans. Ex : menthe poivrée, hélicryse italienne.

Les esthers sont antispasmodiques, agissent au niveau musculaire et système nerveux Ex : camomille noble

Les coumarines sont des sédatifs, calmants, anticoagulants, stimulent la joie et la bonne humeur. Ex les agrumes. Attention photosensibles (pas d’exposition au soleil)

Les monoterpénes : sont les plus répandues, présents dans les agrumes et feuilles de coniféres. Décongestionnant des voies respiratoires. Cortisone like. Donnent force et courage. Ex : bergamote, cédre de l’atlas, citron, pin, angélique…

Les sesquiterpénes : Trés répandus dans les bois, dans les azulénes qui donnent une teinte bleutée comme la Tanaisie présente dans Peace and Calming. Anti allergique, sédatifs, antalgiques, activateurs du système veineux. Ex bois de santal, cédre de l’Atlas, Patchouli, Pin maritime, ylang ylang

Alors, il était important que j’aborde ce point car cela fait partie des points récurrents quand on parle Aromathérapie. Il était nécessaire de se concentrer. As tu tout compris ?

je t’invite à me répondre en commentaire, belle soirée et à demain !

photo de melinda-gimpel,

photo de melinda-gimpel,