Les 5 huiles essentielles des tout petits

Est-il possible d’utiliser des huiles essentielles sur les tout petits ?

La réponse que l’on entendra sera NON ! voire… Tu es inconsciente ou quoi ?

Alors qu’en fait, et bien SI on peut utiliser des huiles essentielles avec les enfants et les touts petits. Certaines à partir de 3 mois !

Mais attention ! Il faut être sûr de la qualité de ces Huiles !! 100% pures et naturelles.

Toujours vous poser ces questions:

  • Comment les plantes ont poussé?

  • Où ont elles poussé ?

  • Comment ont elles été distillées? Connaître leur provenance est une information importante pour connaître leur qualité. Et pour nos enfants nous voulons toujours le meilleur, n’est ce pas?

Si vous n’avez aucune info, vaut mieux chercher un autre producteur ! Car c’est vraiment la qualité qui va faire que vous allez pouvoir soulager votre tout petit grâce aux huiles essentielles. Je vais vous donner les 5 HE qui vont être vos meilleures amies ! En sachant, qu’ensuite chez Young Living, vous avez des synergies spécifiques également. Prochain article en vue ;)

Comment les utilise t-on ?

Nous avons surtout deux possibilités avec les enfants :

  • en diffusion : par diffuseur, à la bouteille directement pour les plus grands, une goutte sur du tissu

  • en cutané : en massage

Mon histoire : quand j’ai reçu mon kit, ma fille avait 4 ans. La gastro a fait une apparition. Elle a vomi toute la nuit. Au petit matin, j’envoyais un message à ma conseillère personnelle et lui demandais conseil. Elle m’a indiqué de suite ce que je pouvais faire. Arrêt immédiat des vomissements. Où peux tu avoir ce service ?

Alors c’est parti pour mon top 5 :

lavender.jpg

La lavande vraie ! A partir de 3 mois

Elle pousse dans notre Provence, autour de Simiane la Rotonde. Sans pesticide ni produit chimique. Elle est distillée à basse température et on lui a laissé tout son temps. Elle peut être utilisée de 2 façons :

  • en massage : 1 goutte dans de l’huile végétale, on masse la plante des pieds de bébé pour le détendre. On peut lui masser aussi le ventre qui fait mal. Ou la colonne vertébrale en cas de fièvre. Pour une utilisation encore plus diluée vous avez la possibilité de réaliser des roll-on. En fonction de l’âge de l’enfant.

  • En diffusion : 2 gouttes 10 mins dans la chambre avant d’entrer et de mettre bébé au lit.

    La lavande va détendre bébé et lui permettre d’être plus serein. L’endormissement va se faire plus rapidement et la qualité du sommeil augmentera.

orangeYL.jpg

Orange dés 6 mois :

cette huile essentielle est idéale pour rassurer les bébés qui ont des chagrins, elle rassure celui qui l’inhale. Donc à utiliser surtout en diffusion dans la pièce. 3 gouttes suffisent. On peut aussi mettre une goutte sur le doudou pour que la séparation se passe mieux. Faire un rollon que les plus grands (à partir de 3 ans) pourront utiliser seuls.

Les rollon permettent de diluer ++ les huiles essentielles et nous pouvons éduquer nos enfants pour qu’ils sachent comment soulager leurs bobos de façon autonome.

tangerine.jpg

J’adore les roll ons !

Avant qu’ils sachent lire, on peut mettre des étiquettes de couleurs. avec ma fille ça marchait bien . Quand j’ai acheté mon kit, ma fille avait un peu moins de 4 ans. Et elle a eu très envie très vite d’utiliser ses petits rollons que l’on avait fait ensemble.

Tangerine (mandarine verte) à partir de 3 mois :

Un autre agrume rassurant qui aide les enfants introvertis à être plus à l’aise avec les autres. On sent bien avec cette huile essentielle si elle est de bonne qualité. Elle est douce et fraîche, elle a une action sédative et relaxante. En diffusion.

Les agrumes sont photosensibilisants : il est donc déconseillé de les utiliser en massage avant exposition au soleil.

camomille.jpg

La camomille romaine à partir de 3 mois :

c’est l’huile essentielle pour soulager les chocs émotionnels, les gros stress. Elle a également une action sédative douce. C’est une huile assez onéreuse. Comptez 40€/5ml pour une huile de qualité. Les HE provenant des fleurs demandent beaucoup de travail et de délicatesse.

copaïba.jpg

Et la dernière pour aujourd’hui :

Copaïba, à partir de 3 mois :

issue d’un bois brésilien le copaïer. Les brésiliens l’utilisent depuis des générations pour toutes les douleurs. C’est un anti-inflammatoire puissant et sans risque. Autant dire qu’elle est merveilleuse ! Elle renforce également les propriétés des autres huiles essentielles. Elle provient de la sève de l’arbre. C’est une huile onéreuse également mais nécessite trés peu de gouttes à l’usage. Elle peut être utilisée sur les gencives de bébé. Mais qui ne voudrait pas voir son bébé soulagé à 0,19 cts ! (prix d’une goutte de copaïba)

Tu commences à comprendre que l’essentielle c’est d’être bien conseillée et accompagnée, n’est ce pas ?

Pour te lancer de façon sereine et sécuritaire, je te recommande vraiment le kit de démarrage

185€ fdp compris, livré chez toi et ensuite c’est une vraie nouvelle vie qui commence !

Ce kit contient 12 huiles 100% pures : Orange, Lavande et Copaïba + 9 autres huiles essentielles exceptionnelles : Citron, Encens, Menthe poivrée (+ de 3 ans!), et des synergies : RC (contre les rhumes) Thieves (booster d’immunité) Stressaway (contre les angoisses et le stress) Panaway (douleurs musculaires, articulaires et osseuses) Digize (problèmes digestifs) et Purification (pour toutes les odeurs)

  • un diffuseur à ionisation, brumisation

  • l’accès à un groupe d’utilisateurs francophones

  • mon accompagnement personnalisé

Ainsi, tu peux te dire qu’en devenant membre Young Living avec l’achat du kit tu es tranquille. Plus la peine de faire tes mélanges et jouer au petit chimiste, avoir peur des dosages, ou encore crouler sous les infos que tu trouves sur le net. Tu peux vraiment optimiser ta pratique des huiles essentielles. Tu as ta pharmacie naturelle. Pour toute la famille !

100% confiance

Plus peur de les utiliser, ravie de toujours les avoir sous la main. Chaque bouteille contient environ 85/90 gouttes et on en utilise très peu à chaque fois. Et avec la fabrication de roll-on c’est encore plus optimisé. Prête ? clique sur le lien ci dessous, et suis ‘devenir membre’ si besoi je te tiens la main au 06.45.51.87.45, à très vite !

Pour devenir membre et me choisir comme conseillère personnalisée

10%25.jpg

Histoire de poids...

Et coucou !

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec toi mon histoire de poids.

C’est pas une lutte de malade hein, ne t’attends pas à des résultats miracles ou quoi … Juste une histoire banale comme on rencontre toutes je pense…

Alors vois tu, j’ai toujours eu un poids très dans la normale. Ado, à 16-17 ans, j’avais un amoureux qui habitait très loin et, j’ai passé une année très compliquée. Ce stress ajouté au divorce de mes parents m’a fait prendre du poids et là je ne me suis plus reconnue. J’étais toute bouffie, c’était horrible. J’avais dépassé 60kg. Ma confiance en moi en a prit un coup. Et puis j’ai repris le dessus, et j’ai commencé à m’intéresser aux coupe-faim. J’avais acheté ça en pharmacie je crois que je ne savais même pas ce qu’il y avait à l’intérieur… mais entre ça et la reprise du sport, j’ai reperdu mes kg. J’étais obnubilée par mon ventre. Je faisais des exercices pour mes abdos non stop. Limite je vivais les abdos contactés H24.

A presque 18 ans, j’’avais repris mon poids et j’étais bien foutue ! Le regard des hommes me le faisait bien sentir. Mon égo était à son top !

C’est cette Aleksandra qui a rencontré Stéphane, mon conjoint depuis 23 ans !

J’adorais ma silhouette… pouvoir rentrer dans du 36, passer n’importe où…

Et puis nous nous sommes installés. Et nous avons eu notre premier enfant. A 24 ans j’avais à nouveau à lutter avec le poids. Cette satanée barre des 60 kg était encore dépassée, heureusement que c’était pour la bonne cause ! mais une fois que j’avais accouché…. hop on s’occupe du périnée et on reprends le sport ! je me suis mise à la course à pied. J’étais trop fiére de moi. J’ai même participé à 2 courses de 10km. Et là je suis même descendue en dessous de mon poids de forme.

course

Quand je suis tombée enceinte de mon second fils, j’ai fait attention au poids que je prenais. Et heureusement car ces kg ont mis beaucoup plus de temps à partir… et que dire d’aprés ma troisième grossesse………………………… et bien là j’avais 4 kg de plus qui s’accrochaient. Et puis en 2018, avec le stress, mon corps s’est protégé, et j’ai pris encore du poids, j’ai redépassé ma barre mentale de 60 kg et j’ai atteins 63 kg. Alors que mon alimentation est bonne. Mais l’absence de sport n’a pas aidé mon corps.

Alors peut être que pour toi qui lit ces lignes tu as l’impression que j’exagére, que ce n’est pas si énorme… je me suis rendue compte qu’en fait le poids est vraiment une histoire aussi que nous entretenons avec nous même. Ces 10 kg en trop ont été ma sonnette d’alarme ! Je me suis remise au sport, mais je ne peux y aller que deux fois par semaine. Donc il fallait que je réduise aussi mes apports caloriques. Peser, mesurer et tout ça ce n’est pas pour moi. Les menus tout fait où je sais pas ce qu’il y a dedans non plus. Alors j’ai testé une première fois le fasting, une synergie d’huile essentielles et un substitut de repas. J’ai perdu mes 3 premiers kg. Et puis les aléas ont fait que j’ai lâché….

Et puis voilà 2 semaines que j’ai eu le déclic à nouveau ! c’est fou la force du mental ! Se mettre en mode ON, action. Quitter le mode “par défaut” J’ai lu le livre sur le fasting sur le dimanche, et le lundi j’ai attaqué. C’est une méthode qui explique comment notre corps fonctionne réellement et pourquoi tous les régimes ne fonctionnent pas. Cet effet yoyo bien connu des adeptes des régimes. Je vous invite vraiment à le lire il est top !

Il faut savoir qu’en fait nous mangeons beaucoup trop pour un quotidien sédentaire. Notre corps stocke trop. Le principe est assez simple en fait : nous devons réduire la plage horaire de notre alimentation pour que nous puisions dans nos réserves et non dans notre masse musculaire par exemple.

Voici le lien vers son auteur pour en savoir plus tu pourras même avoir un extrait gratuit !

Et puis j’ai recommencé à prendre Le substitut de repas Balance complete et l’huile essentielle Slique. Des aides à la perte de poids à base d’huiles essentielles.

Voici déjà leur composition :

Slique : huile de zeste de pamplemousse (Citrus paradisi), huile de zeste de mandarine (Citrus reticulata), huile de feuilles de menthe verte (Mentha spicata), huile de zeste de citron (Citrus limon), huile de feuilles d'ocotea (Ocotea quixos), Linalool*, Citral*, Cinnamal*, extrait de feuilles de stevia (Stevia rebaudiana), Citronelloi*, géraniol*, alcool Cinnamal*.

Balance complete : poudre de goji Ningxia, son de riz brun, inuline, polysaccharide de mélèze, gomme de guar, konjac, gomme de xanthane et alginate de sodium ; aliments denses en nutriments :protéines de lactosérum de Nouvelle-Zélande ultra-bioactives, herbe d’orge et aloe vera ; complexe enzymatique exclusif (lactase, lipase, bromélaïne, papaïne et amylase) et arômes 100 % naturels à faible indice glycémique (vanille naturelle, xylitol, fructose).

café

Je te résume ma routine quotidienne :

Je bois mon café et c’est tout.

Le matin je me prépare ma bouteille d’eau avec 6 gouttes de Slique Essence. Je la bois sur toute la matinée, parfois un peu plus. Ainsi je n’ai pas faim. Lundi et samedi matin je file au sport. Les autres jours j’entame ma journée avec les enfants, et le boulot. dés que j’ai un peu faime je bois une gorgée de Slique.

Pour ma pause de midi je prends mon balance complete. Je mixe 2 doses avec 250 ml de lait d’avoine et des fruits : j’adore banane, fraises et framboises.

C’est ma pause du midi, j’adore c’est vraiment trés bon. Et une fois que je l’ai terminé je n’ai plus faim du tout. J’ai pris ça lundi, mardi, jeudi et vendredi. Et ma perte de poids s’est réenclenché.et je mange normalement le soir. Je me permets même un verre de vin.

balance complete.jpg

Une fois que j’ai fini de manger vers 20h30 et bien je passe juste à l’eau jusqu’au lendemain. Et je recommence.

Au départ, quand j’allais au sport je me sentais vite fatiguée. Je finissais le cours sur les rotules. Je pensais que ce n’était finalement pas une bonne idée d’y aller à jeun. Le cours de zumba me faisait vraiment souffrir ! et puis là au bout de 2 semaines et bien j’ai tenu tout le cours. Même pas besoin de boire mon ningxia red (boisson qui donne un coup de boost) pour enchaîner sur le pilate ! Aucune fatigue. Mon corps s’est habitué.

J’étais trop contente, j’ai fini le cours de zumba avec un sourire de méga fierté !ça a du bon de tenir bon ^^

pour mes muscles, je m’étais aussi badigeonné les cuisses et les fesses avec le gel Cool Azul avant de partir aux cours ce matin. En tout cas, je vois que je vais pouvoir continuer mon jeûne intermittent 20h30-13h et aller sereine au sport. Ainsi je vais vraiment aller piocher dans mes zones de graisse.

Enfin voilà, c’est une affaire à suivre. Pour l’instant j’ai perdu 1kg 400, et mon corps est en pleine forme ! Prochaine pesée lundi matin.

Je vous donnerai des nouvelles d’ici un mois ! Laisse moi un com si toi aussi ton poids doit être surveillé sinon il s’envole ;) ou que tes grossesses ont laissé quelques kg… ou que tu as des questions !

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, passez un bon week end !

slique et cool azul.jpg

Offre éclair !

Si l’aromathérapie t’attire et te fait peur en même temps, c’est le moment de te lancer et devenir membre d’une super communauté d’utilisateurs !!

Tu apprends petit à petit à te familiariser avec chaque flacon, à t’en servir en olfaction, en cutané ou encore en ingestion. Et tu n’es jamais seul. Je deviens ta marraine et ta conseillère personnelle.

voici l’offre : -10% sur le Premium Starter Kit !!

il passera à 153,09 au lieu de 170,10€ 
Mon code de parrainage #11620381 et avec le code spécial 546306D

🌱le diffuseur Dewdrop
🌸les 12 huiles essentielles :
- lavande : calme, piqûre, réparatrice cutanée 
-citron : purifiant, detox
- Orange + en pâtisserie, pour créer une atmosphère douce 
- encens : méditation et beauté de la peau 
- menthe poivrée : maux de tête, transport, nausées 
- copaïba : pour soulager toutes les douleurs

Synergies : 
Digize pour les soucis de digestion 
Panaway pour les soucis osseux musculaires et articulaires 
Purification pour les soucis d’odeurs 
RC : pour le confort respiratoire et les nez qui coulent 
Thieves pour booster son immunité 
Stressaway pour couper net tout stress et toute angoisse

🌺mon accompagnement personnalisé : tu pourras m’envoyer tes questions au fur et à mesure de tes besoins

tu as jusqu'au 31 janvier 23h59 pour en profiter ! Je rajoute une pochette pour emporter tes HE partout dans ton sac ! 😀

Je t’accueille maintenant

premium starter kit

Prendre soin de moi, quel programme !

Même si l’idée semble couler de source, c’est loin d’être si évident !

Une idées en accord avec notre époque

A travers l’histoire, la femme qui prenait soin d’elle, appartenait à une classe sociale supérieure. On a l’image des femmes à la cours du roi, certaines égyptiennes, … mais la femme du peuple, elle, a longtemps était cantonné au rôle d’épouse et de mére. Peu de femmes sortaient alors du lot. Quelques écrivaines, quelques scientifiques, les suffragettes…

Avec mai 68, la femme est sortie de sa maison, s’est mise à travailler et à vouloir elle aussi évoluer professionnellement. Ce fut son moyen pour s’émanciper et s’affirmer. En délaissant parfois son rôle de maman. La femme carriériste s’est un peu plus généralisé.

Le couple a évolué également. Les divorces se sont multipliés. La femme a du devenir autonome financièrement. Et là pareil, le travail a pris une grande place dans la vie de la femme.

Donc par choix ou non, la femme est passée de son rôle de maitresse de maison à la femme qui a le même rythme que l’homme, à elle aussi la routine métro boulot dodo. L’émancipation par l’éducation et la fonction.

Cette femme doit prendre soin de son apparence. Elle a développé un intérêt pour l’argent et son apparence. L’argent qui permet d’être bien coiffée, bien habillée…

Cela peut peser pour certaines.

dane-deaner-272368-unsplash.jpg

En se regardant dans une glace, maquillée, apprêtée on se sent belle, puissante, prête à tout pour nous affirmer… mais que cela reste agréable.

Dés le moment ou nous nous mettions en couple, nous devions être une deuxième mère pour notre conjoint, dés que nous souhaitions avoir des enfants, nous devions choisir entre vie pro et vie de famille. Et si nous voulions les deux alors nous devions être Madame parfaite : mère parfaite, amante parfaite, épouse parfaite, employée parfaite ou boss parfaite.

Depuis quelques années, la société a énormément évoluée. Les femmes veulent encore plus. La femme veut pouvoir jongler entre différents rôles. Les consciences se sont éveillées. On a envie de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. On veut passer plus de temps de qualité avec nos enfants. On a même envie parfois de ne rien faire ! Truc de fou !

La femme est un être naturellement plus tournée vers les autres, c’est pour ça qu’elle est plus présente dans les métiers du social. Et puis en fonction de l’éducation que nous avons eu, nos saboteurs sont encore plus présents que chez les hommes. Qui eux aussi souhaitent sortir de leur rôle resté figé trop longtemps!

chema-photo-498926-unsplash.jpg

OUI MAIS NON ! CE TEMPS EST REVOLU ! C’EST TROP !

AUJOURD’HUI JE L’AFFIRME : nous avons le droit, même le devoir de prendre soin de nous même ! ce n’est pas de l’égoïsme, c’est vital !

C’est en s’écoutant que l’on voit en nous un probléme d’alignement. Certaines choses ne nous conviennent plus. Je t’invite à faire un bilan de tes journées. Prends tu réellement du temps pour toi?

J’ai commencé par me prendre un bain tous les mercredi en fin de journée. Aprés avoir passé la journée avec les enfants (bien que décidé ça peut aussi être pesant ! ) dés que mon conjoint passait le pas de la porte je disparaissais dans la salle de bain… et au bout de 2 ou 3 fois, j’ai même fermé la porte à clé ! Et oui car quand tu es maman tu es rarement seule.. On s’est presque persuadée que ça c’est normal comme dans l’illustration de blablaetcie ci dessous

etre+parent.jpg

Une “fausse” bonne idée d’après moi: le bénévolat. Même si cela peut paraître génial au début pour sortir de chez soi… cela peut aussi nous prendre bien plus de temps que prévu initialement. J’ai fait partie des associations où mes enfants étaient : crèche, judo, école,… A une époque j’ai même crée une association d’entraide parentale. Mais au bout d’un moment, quand cela nous pèse plus que ce que cela nous apporte, il est important de se retirer. Nul n’est irremplaçable. Nulle part. Même si notre égo nous trompe parfois.

Alors je reprends :

  • Ca veut dire quoi prendre soin de soi ?

    Comprendre que nous sommes important. Comprendre que pour prendre soin des autres nous devons commencer par nous. Une célèbre marque de cosmétique nous a initié au mouvement avec un slogan qui est vrai “Nous le valons bien” Mais nous valons bien plus que de s’acheter des produits remplis de composants cracra

  • Pourquoi prendre du temps pour soi ?

Parceque c’est bon pour notre santé mentale et physique : tu risques un jour que ton corps parle pour toi : burn out, blocage, maladie

(tu connais déjà je suppose maladie = le mal a dit )

A force d’encaisser, on fait comme la cocotte minute : un jour on envoie tout péter, le couple, son boulot, sa vie,

Il est nécessaire d’agir tant que tout va bien

lecture5blessures
  • Comment ? En commençant par se fixer un rdv avec soi même. Exemple le mercredi comme moi ou le dimanche….

  • Puis passer à quelques minutes tous les jours. Connais tu le Miracle morning ? Le principe est de Se lever un peu plus tôt afin de s’octroyer du temps pour soi et démarrer une journée bien dans notre peau et puis petit à petit.

    Si tu trouves que c’est trop compliqué. C’est qu’il y a quelque chose à régler au niveau émotionnel pour te permettre de prendre ce temps pour toi. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est la base pour être serein longtemps.

    Je peux t’ y accompagner avec l’aromathérapie, une consultation Itovi .. dans la gamme Young Living il y a des synergies qui procurent des résultats incroyables.

    On peut travailler sur la confiance en soi, son enfant intérieur, des traumatismes anciens, un manque de motivation ou accompagner une transformation. Si tu souhaites en savoir davantage tu as le lien un peu plus haut, ou tu peux me contacter directement.

    Je te partage ma routine matinale : Quand le réveil sonne, je ne le renclenche pas

    1/ je fais 10 mins de méditation. Je choisi une guidance sur Youtube. J’ai me bien notamment Courant Indigo, Cédric Michel, je fais /également des affirmations positives : notre cerveau croit ce qu’on lui dit. Ainsi en pensant de façon positive, nous abordons notre journée de façon plus sereine. J’aime bien Louis Yaguera pour ces affirmations. Pour des méditations plus longues et profondes j’aime beaucoup Ame Soleil/Anne Solenne

    2/ Je prend une goutte d’huile essentielle de Citron pour ma détox. Puis une gourde de Ningxia Red, c’est une boisson à base de baies de gogi qui me donne l’energie nécessaire.

    3/ Je lis un peu

    4/ j’ai écrire aussi des gratitudes, ou quelque chose de positif qui m’est arrivé…

    5/ cela m’arrive également de faire un peu de yoga, ou de gainage

    Et c’est l’heure d’aller réveiller mes enfants. Prendre ce moment pour moi environ 40 mins me permet d’être bien plus calme et sereine.

  • Voici quelques pistes pour que tu prennes toi aussi petit à petit plus de temps pour toi :

    • un bain

    • une marche dans la nature,

    • lire un livre

    • méditation

    • faire une pause café ou thé

    • faire une sieste

    • faire du sport qui nous plait à nous ( pas parce que notre conjoint ou nos enfant font ce sport)

    • tricoter

    • laisser son instinct créatif s’exprimer

    • avoir ton espace rien que pour toi dans ta maison

Et puis un jour on part seul, moi j’en suis là. cela fait longtemps que je bave devant les voyages que fait une amie seule. Et bien ça y est je me suis calé un week end où je vais partir seule. Du samedi matin au dimanche soir. Pas de rdv avec des amis ou autre. Non juste le bonheur d’être en tête à tête avec moi même. Car en fait j’ai rencontré mon conjoint un peu avant de partir à la fac. Je n’ai jamais été seule. A presque 42 ans, il est temps que j’apprenne encore un peu plus à me connaître et prendre soin de moi.

Alors dis moi, comment te sens tu ?

Que vas tu mettre en place en premier pour toi ?

Si cela t’a un peu bousculé, c’est normal, ce n’est pas naturel d’avoir envie de se faire passer en premier.

Laisse moi un commentaire ci dessous, et n’hésites pas à partager le lien.

libérée.jpg

La lune en moi

bonjour à toutes et tous,

Avec les années, je me connais de mieux en mieux. Normal me diras tu ? oui peut être … en tout cas je sais écouter mon corps, et ça tu ne peux pas me dire que c’est donné à tout le monde car sinon il y aurait beaucoup moins de burn out ! Aujourd’hui j’écris avec le coeur, un peu comme si tu étais en face de moi et que l’on discutait, parfois je te demanderais ton avis, ton ressenti, hâte de les lire en commentaires.

Quand on naît fille, on est déjà cataloguée. A aucun moment garçon et fille ne sont égaux. Les esprits sont enfermés dans des boîtes sociales. (il n’y a qu’à regarder les catalogues de Noël et pourtant nous sommes en 2018…) bref, ce n’est pas mon sujet du jour ! même si je pourrais beaucoup écrire dessus aussi ! Ce que je veux dire, c’est que l’on naît fille, et on grandit, on nous place dans des rôles à jouer. Certains nous décrédibilisent et ce, même venant de femmes !

Il y a quelques semaines, j’ai du faire faire un vaccin à mes enfants. (oui pour moi c’est un supplice, bref..) et quand le médecin (femme, que j’appréciais…) a dit à mon fils, allez viens tu n’es pas une fillette, devant ma fille… j’ai été choquée des paroles, pour mon fils, pour ma fille, pour moi et même pour le médecin elle même. Comment une femme peut elle tenir des propos sexistes ?! ça m’a rappellé la campagne “courir comme une fille” tu la connais? cadeau

Quand j’étais ado, et que l’on avait sport, j’ai eu un prof, qui ne voulait pas entendre qu’en période de règles, nous étions plus fatiguées, moins enclines à courir comme des dératées pour ses fichues évaluations ! Sa phrase favorite : “ma femme (un ami à Columbo ?^^) a fait ses meilleures performances pendant ses règles ! euh … ok tant mieux.. mais .. bref,

je suis sûre que si je fouille ma mémoire et si tu fouilles la tienne on pourrait encore en avoir plein des anecdotes (d’ailleurs laisse m’en une en com ça me fera plaisir !)

Tout ça pour en arriver où, te demandes tu ? et bien j’écris cet article, assise dans mon lit. Mes lunes sont arrivées en fin de nuit et j’ai décidé de faire cet article témoignage.

Je les ai senties arrivées, depuis 2 jours mon moral était au plus bas, plus d’énergie, je voyais le verre à moitié vide. Et voilà qu’elles sont là.

  1. je mets des chaussettes, pas de contact de mes pieds nus sur le sol directement, sagesse d’une chamane canadienne

  2. je m’emmitoufle dans mon peignoir cocooning

  3. je vais chercher Clary Sage, mon huile essentielle pour apaiser les douleurs… oui j’ai toujours eu des règles douloureuses, oui je ne suis jamais en forme ces jours là. N’en déplaise à mon ancien prof de sport crétin

  4. Je décide qu’aujourd’hui ce sera au ralenti car mon corps et mon esprit en ont besoin

moonmother.jpg

Je suis une femme très speed, je suis certainement hyperactive, mais je m’écoute.

Il y a quelques années, j’animais des cercles de femmes, j’aime libérer la parole, permettre aux femmes d’exprimer ce qu’elles ont refoulé. Les aider à se libérer de certaines charges émotionnelles. Et à cette époque je voulais faire la formation de Miranda Gray pour devenir Moon Mother. Et puis mon chemin a été brutalement stoppé. Et je ne l’ai pas faite. Mais je vais te parler de ce que je sais. Un jour viendra ou je ressentir certainement à nouveau cette “envie”.

petite fille.jpg

La femme minimise le rôle de ses règles, la société, les hommes nient ou ridiculisent les règles et la femme en général. Il n’y a qu’à voir les publicités pour les serviettes hygiéniques, les tampons, maintenant on a une pub pour la cup… comme si nous étions limitées à cette image… ensuite les serviettes ou culottes pour les fuites urinaires mais bordel stop quoi ! Notre sang n’est pas impur ! Si nous avons des fuites urinaires c’est que nous avons eu des bébés, et que notre périnée a souffert ! ce n’est pas notre faute, ce n’est pas que notre corps est inférieur à celui de l’homme !

Nous sommes toutes 4 femmes en 1 ! Nous passons au fil de notre cycle par 4 énergies qui se répètent indéfiniment.

Nous vivons chaque mois un résumé de notre vie en accéléré.

Les femmes ont besoin de transmettre, et besoin de s’entraider au lieu de rivaliser.

En apprenant à écouter notre corps, les hausses et les baisses de notre moral, de notre énergie, de nos envies diverses et variées, nous sommes plus en accord avec nous même.

Dans la tradition, le cycle de la femme est déjà relié au cycle de la lune. Ainsi, la lune croissante correspond à la période entre la fin des règles et l’ovulation, associée à La Vierge, à la jeune fille. Notre adolescence en somme, où nous avons plein de projets pour notre vie future d’adulte. Moment des rêves, nous sommes libres. Moment du cycle où nous sommes pleine d’énergie pour nous, nos écoutons notre intuition et la suivons.

jeune fille.jpg

Ensuite vient la phase de la pleine lune, associée à la Mère, toute son énergie ne lui est plus destinée, elle protège les autres, elle couve et aide, l’énergie créée va pouvoir donner naissance. C’est notre âge adulte. On se met un peu entre parenthèse. Nous élevons nos enfants, nous accompagnons notre compagnon dans sa réussite.

maman.jpg

La lune décroissante est reliée à la phase entre l’ovulation et les règles.

L’énergie ralentie, mais l’appétit sexuel est décuplé. Nous devenons charmeuses, Nous sommes l’Enchanteresse. Nos enfants ont grandi, nous nous permettons de penser à nous. Nous redevenons séductrice.

enchanteresse.jpg

“La nouvelle lune et la Sorcière Noire représentent la phase des règles. La Sorcière personnifie les énergies physiques féminines retirées du monde extérieur et l'introversion de sa conscience vers le monde intérieur de l'esprit. Pendant cette période, les énergies créatrices internes sont en formation dans la pensée pour faire naître une vie nouvelle et une descendance conceptuelle.

Phase de repos. Si on ne s’écoute pas, c’est là que l’on peut perdre confiance en nos compétences. C’est là que la fatigue nous submerge, que nous avons plus de mal à enchaîner… Je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir m’écouter, écouter mon corps.

grand mére.jpg

Vécus ici ou là….

Quand ma mère a eu ses règles, ma grand mère l’a giflée ! Mais quelle est donc cette transmission par la violence… quand j’ai eu les miennes, ma mère m’a expliqué gentiment, tranquillement ce qui se passait en moi. Mieux, non ? et toi comment ça s’est passé pour toi ?

Les petites filles qui grandissent ont besoin de comprendre, d’apprendre à se connaître. Je suis heureuse d’avoir une fille car je vais pouvoir lui transmettre en douceur tout ça.

Notre société s’est enrayée, tout est allé très vite. Nous avons oublié tellement de choses primordiales.

Si tu veux aller plus loin je t’invite à lire Lune Rouge de Miranda Gray ou celui ci qui est en accés libre en PDF : La femme lunaire

En sentant l’envie d’écrire cet article, je me suis rappelée que je n’utilisais plus mon cadran lunaire, alors je pense que cet aprés midi, je vais peut être me le refaire. Tu trouveras les infos dans le pdf partagé.

Belle découverte de toi même

crédits photo : la plupart viennent de Unsplash sinon j’ai gardé la source.

comment rester naturellement en forme tout l’hiver?

Aujourd’hui je voulais te parler de mes astuces pour rester naturellement en forme cet hiver.

Tu l’auras remarqué, je ne suis pas très présente, je m’en excuse, j’ai plusieurs projets qui prennent forme. Je t’en parlerai au fur et à mesure bien sûr. Mais aujourd’hui je te propose un super article pour toi et ta famille !

Je t’avoue que cet automne a été un peu difficile. Mon fils ainé vient d’avoir 18 ans. Ce fut pour moi un bilan douloureux. Enfin bref, la vie est ainsi, on fait des choix, on réagit aux choix des autres, on s’adapte et on avance et puis à certaines étapes, on fait des bilans… heureusement que j’ai mes petites merveilles en soutien.

Je viens de terminer ma formation Maître Praticien ! Je suis fière de t’annoncer que j’ai passé le test au la main ^^ une bonne chose de faite !

Je vous rappelle que toutes les huiles essentielles ne se valent pas. Et que le fait qu’elles soient Bio ne suffit pas.

Les paramètres à prendre en compte : où pousse la plante, comment a-t-elle été cultivée, récoltée, distillée ?  

J’ai choisi un producteur qui a fait le choix et le pari audacieux de faire du haut de gamme en maîtrisant tous ces paramètres. Au bout de 24 ans, il possède une vingtaine de fermes implantées là où poussent naturellement les plantes dont il a besoin.  Son label le Seed to Seal permet de garantir l’excellence. Tout est contrôlé de la graine au flacon. Depuis 18 mois, aucune autre marque n’a franchi le pas de ma porte ! Et je les utilise au quotidien pour moi et ma famille.

Ainsi, dans ces moments de doutes, de déprime je me réfugie dans les fragrances d’une de mes chouchoutes.

joy.jpg

 Joy est composée d’huile essentielle de : Géranium, Jasmin, Ylang Ylang, Palmarosa, Rose, Bergamote, Citron et Mandarine. Cette synergie florale favorise une sensation de joie. Je mets une goutte sur le chakra du cœur, afin de rééquilibrer mes émotions. Pour me sentir bien, je dois accepter les autres, m’aimer, et être plus sereine. Je mets également une goutte dans mes mains et je prends 3 grandes inspirations. Joy m’apporte un sentiment d’apaisement, de douceur, elle me rassure et me permet de voir les choses de façon plus positive. Je la porte également en parfum ou sur un bijou diffuseur.

ravintsara.jpg

Et puis, qui dit arrivée de l’hiver dit aussi, virus... et bien sûr rhume, gastro, grippe… Pour nous préparer au froid et aux virus nous avons commencé à utiliser Ravintsara. Elle a l’avantage de pouvoir être utilisée facilement même sur les enfants. En cas d’encombrement on va la masser dans le haut du dos, sur le thorax et sous les pieds. Pour ne pas surdoser, j’utilise des rollons, ainsi mes huiles essentielles durent longtemps et elles sont bien dosées en fonction de la personne qui les utilise : adulte ou enfant.

L’avantage de masser les pieds avec une huile essentielle que l’on dilue dans l’huile végétale c’est que cela permet une diffusion lente et sur le long terme. Idéal le matin avant de parti à l’école ou au travail.

J’ai également deux autres synergies que je vais utiliser en cas de rhume ou en cas de fièvre ou état grippal. (cf art état grippal)

RC : composée de plusieurs Eucalyptus, dégage les bronches, les voies respiratoires et stoppe le nez qui coule ! Ciao les sinusites également !

Thieves est une synergie composée de Clou de girofle, Citron,  écorce de Cannelle, Eucalyptus Radiata, Romarin. Puissante, elle est interdite pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans. (Thieves est une synergie phare qui a donné naissance à toute une gamme de produits pour avoir une maison saine)

christmas spirit.jpg

Et pour terminer cet article, j’ai envie de vous présenter une synergie pour nous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Elle s’appelle Christmas Spirit et on la diffuse ou on la pulvérise sur le sapin, le linge de maison, on met 2 gouttes sur un pot-pourri (enfin si quelqu’un utilise encore ces trucs lol) composée d’Orange, écorce de Cannelle et Epicéa. Une vraie odeur de Noël ! J’adore !!! En ce moment je la diffuse quand je travaille (comme maintenant ;) ) et quand je sors de la pièce et que je reviens j’inspire à fond !!!!!

Si tu souhaites me poser des questions, n’hésites pas en commentaire ! je suis là pour t’accompagner dans ton utilisation des huiles essentielles. Tu peux aussi retrouver d’autres infos ici

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “comment rester naturellement en forme tout l’hiver?” organisé par le blog Betilami dont j’apprécie particulièrement cet article (vous choisissez l’article que vous souhaitez de mon blog). Si tu as aimé cet article, partage- le, tu m’aideras à faire connaitre ce blog

noel.jpg

J'ai couvé 6 ans ma formation en portage bébé

La formation est en cours! et c'est une vraie réussite, les deux premiers jours ont été fabuleux! c'est là que je suis bien dans mes baskets ! tout est fluide. Je parle de choses concrètes. Pas de terminologie trop compliquée. J'ai été à leur place et je transmets un portage physiologique mais surtout humain, à l'écoute des parents. Et c'est cet aspect que je veux que mes stagiaires transmettent.

Quand j’ai découvert le portage bébé c’était il y a 18 ans. L’âge de mon fils dans quelques jours….

premiers portages

2 ans auparavant, j’avais eu un accident grave et j’avais donc des problèmes de dos. On m’a prêté à l’époque, un porte bébé classique. J’ai eu du mal à l’installer et j’ai bien vu que cela n’était pas terrible. Ni pour mon fils (en appui sur ses parties génitales, jambes pendantes alors qu’il avait quelques jours !

ni pour moi, cela faisait mal au dos, ça m’obligeait de compenser. Et puis à la naissance de mon second il y a 13 ans, j’ai découvert l’écharpe de portage. ET ce fut une révélation. A l’époque, 3 marques allemandes : Didymos, Lana, Storchenwiege et Hoppediz (sur la photo, ma première écharpe).

début portage

Nulle monitrice de portage à l’horizon, nul atelier… je me suis débrouillée toute seule avec mon écharpe de 4m60. et on a vraiment aimé. On l’a emmenée partout. Mon conjoint a fait du dromadaire avec notre loulou de 5 mois.

Et on y ai arrivé. les nouages n’étaient pas parfaits mais on portait notre fils contre nous. Et nous pouvions être disponible pour notre fils aîné. Fils unique pendant 5 ans, il a eu besoin de temps pour lui.

Et un jour je décide de me former en tant que monitrice puis conseillère (le nom diffère mais c’est pareil, cela dépend de la formation) Puis formatrice, mais mon expérience est brève.

Il y a un peu plus de 6 ans je laisse tomber les formations de futures conseillères en portage. Suite à des divergences d'opinion et surtout à des conflits de personnalité, je quitte mon réseau de portage. Je prends mon autonomie.

Aujourd’hui, j’ai à nouveau l’énergie de transmettre aux futures conseillères. Je me suis affranchie de ma crainte. Ma formation est à mon image, je la fais avec mes tripes.

Voici les photos de ces deux premières journées. Tout à l’heure, l'une d'elle va m'accompagner sur un atelier. Car j'ai inclus 2 ateliers minimum: 1 en observation et 1 en co-animation qui servira d'évaluation.

Mon but est de transmettre tout ce que je sais, pour qu’encore plus de parents profitent des informations, trop de parents se voient orientés vers des écharpes de mauvaise qualité ou des porte bébés non physiologique.

Un portage confortable et durable.

Si cela vous intéresse, merci de vous faire connaître dés aujourd'hui. Je ne prends que 5 personnes par session afin de créer un vrai groupe. Prochaine date: début 2019.

partie théorie

Après une présentation de chaque parcours et projets, nous avons une série de diapositives pour découvrir le portage bébé, son évolution, et les aspects théoriques à maîtriser lors des ateliers. C'est là que les futurs conseils se résument à la richesse des notions, des sujets, des domaines abordés. Un atelier de portage c'est de la transmission pour une bonne installation du bébé mais cela va bien au-delà de ça!

Le cerveau du bébé, son programme génétique, son dos, son bassin, font en sorte que le portage soit confortable pour le bébé mais aussi pour le porteur et pour longtemps. Pas seulement les 3 premiers mois de vie, avant de reprendre le travail. On parle allaitement… Pendentif 2 hours us offer to parents. Comment la vie à 3 ou plus est envisagée…. dans l'écoute, sans jugement, en toute bienveillance.

repas convivial

Un bon petit repas, convivial, on a parlé de portage, de projets, de vie… ça fait partie de la volonté de créer un groupe pour ensuite aider les parents de la région.

formation double hamac

A la fin des deux premières journées, j'étais déjà fière de mon groupe de futurs conseillers. Encore une journée pour parler d'ateliers, de séances d'information avec des pros (tellement besoin!) Du futur statut, ils ont ensuite co-animation sur les ateliers! hâte de voir à l'oeuvre !!

2 formations sont prévues pour 2019, seulement 5 places à chaque session. Pas de chance si vous êtes intéressé (e).

Du sport jusqu'au bout pour les futures mamans c'est possible avec Bodynov

Il y a quelques jours j’allais découvrir ce centre juste génial ! Il se situe à Saint Jean de Védas et s’est spécialisé dans l’accompagnement sur prescription médicale.

Au départ, un constat. Les personnes obèses qui se font opérer ont la peau qui pende. C’est disgracieux et c’est handicapant. C’est de là que nait un premier concept : réaliser des ceintures de maintien abdominal pour permettre à ces personnes de mieux se mouvoir, maintenir les excès de peau, améliorer la posture et soulager le dos. Mais aussi, améliorer la silhouette, faciliter l’habillement, favoriser l’estime de soi et sécurise le patient avec la proprioception (sensibilité profonde désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps. ) C’est le concept d’OBESINOV. Puis d’autres besoins ont été révélés : pas envie d’aller faire du sport au milieu des gens lambdas. Le regard est parfois difficile. Et puis aller à la piscine aussi c’est compliqué. Alors Bodynov est né il y a 2 ans.

“Un complexe unique dédié à l asanté et au bien être adapté aux pathologies de l’obésité, aux pathologies lourdes structurelles* et destiné également aux femmes enceintes grâce à un programme pré et post natal.”

* maladie cardio vasculaire, cardiaque, surpoids, suite trans plantation d’organes …

Le centre regroupe des activités à la fois de remise en forme, de bien être et de diététique.

Nous avons pu testé avec mon amie Céline l’atelier cuisine, une petite séance de sport, un cours d’aquagym, nous avons dégusté nos préparations et découvert la socio esthétique.

Je vous laisse découvrir notre journée en photos. Tu remarqueras, la table esthétique plus large pour un confort pour tous, les bloggueurs sur leur téléphone, une super ambiance, de supers préparations culinaires … bref une super journée !

Si vous passez par là et que vous souhaitez manger, vous avez une assiette équilibrée pour 10€ dessert compris !

Allez je vous dis tout maintenant si vous êtes futures mamans ou que vous avez déjà fait votre rééducation du périnée ! Ce centre a 3 professeurs d’activités physiques adaptées (APA). Ils sont spécialisés dans les diverses pathologies et adaptent les programmes en fonction : Fanny Varenne, Jad Nouredine et Jacinto Tabata vous permettront de pratiquer sport en salle et aquagym en toute sécurité. D’aprés Fanny 98% des futures mamans privilégient l’aquagym, car l’apesanteur de l’eau les soulage bien.

J’ai d’ailleurs posé 3 questions à Fanny :

“Quand une future maman vient vous voir, quel est son besoin en général ?

2 cas de figures surtout :

  • La super active, qui souhaite poursuivre un entraînement physique le plus loin possible mais ne saurait pas seule comment faire.

  • La cool qui souhaite se détendre, se relaxer et soulager ses lombaires

Que leur proposez vous ?

  • Mouvement toniques pouyr le haut, le bas, le cardio, jamais d’abdo !!

  • Des étirements, des mouvements doux dans l’eau, travail sur la respiration

Et aprés l’accouchement ?

On reçoit dés que la rééducation du périnée est faite et on reprend des mouvements tout en douceur. “

Dans le centre, vous pouvez également rencontrer Marin Puech, diététicienne qui vous aidera à savoir quoi manger pendant la grossesse et Emmanuelle Saunier Socio esthéticienne qui vous chouchoutera avec des modelages, des soins … Matthieu, lui vous régalera avec des produits frais du jour au restaurant attenant. Après une bonne séance des sport autant continuer sainement !

Ce centre est vraiment un SAS pour toute personne qui souhaite un accompagnement adapté et un accueil bienveillant.

Tu comprends pourquoi j’ai vraiment tenu à partager avec toi ce lieu ! Il correspond à mon éthique et mon envie : accompagnement, soutien, vie saine !

belle journée à toi !

Grande gueule ou hypersensible ?

Aujourd'hui, je me confie à toi... dans ma vie j'ai souvent été qualifiée de grande gueule et comme je disais ce que je pensais, j'étais assez d'accord avec ça. J'assumais...

et puis j'ai lu des articles et un livre sur l’hypersensibilité.

Mon fils ainé a été évalué au CP :  intellectuellement mature mais émotionnellement immature. En l'observant et en m'observant je me suis rendue compte que cette immaturité dont on parlait c'était surtout de l'hypersensibilité et qu'en fait et bien cela me concernait peut être aussi.

Je n'ai presque aucun souvenir de mon enfance, si ce n'est les silences entre mon père et ma mère. Ou les cris parfois...

A l'âge de 12 ans, j’avais perdu mon grand père puis une tante, et un oncle à quelques mois d'intervalles... J'ai compris à ce moment là que la vie était plus courte que ce que je croyais. Qu'elle pouvait s'arrêter à n'importe quel moment. Que tout le monde ne vivait pas vieux. Pire, que tout le monde n’avait pas la chance de vieillir.

Le plus grand choc fut le décès de ma tante. Elle avait 38 ans et 3 enfants. Quand ce putain de cancer l'a emportée, mon cousin avait 1 ans de moins que moi et mes cousines un peu plus jeunes. Et là ma mère a dit une phrase qui résonne encore dans ma tête :"Elle les a élevés comme si elle savait qu'elle allait partir jeune" sous entendu, si ma tante était sévère c'était pour que mes cousins, cousines se forgent un caractère pour surmonter cette épreuve.... tiens, retiens inconscient...cadeau.

Enfant, je rêvais d’être détective parcourant le monde. Je rêvais surtout de liberté ! Mon diplôme en poche je rêvais carrière et puis j'ai préféré vivre mon premier rêve, devenir maman. Côté emploi...j'ai toujours eu la bougeotte, je n'ai jamais pu me résoudre à passer ma vie dans un bureau 10 heures par jour en attendant le week-end ou la retraite. 

Car, et si je n’y arrivais pas à la retraite ? Et si je n’avais pas le temps de voir mes enfants grandir. Et si ... et si ... pendant toute ma vie j’ai eu une ombre qui planait sur mon inconscient, la peur de mourir avant que mes enfants soient grands. Avant l’âge de 38 ans.
C’est cette peur qui a fait de moi une maman un peu trop dure avec mon fils aîné. Car n'était-ce pas la bonne façon de faire d'après ma mère ? Et puis, j’ai dompté cette peur. Et puis j’ai appris à m'écouter, à écouter mon fils, ses besoins et à profiter. Le chemin n'a pas été tranquille.

cristian-newman-141895-unsplash.jpg

J'ai été confrontée à plusieurs situations difficiles et même plusieurs personnes toxiques. Mon parcours professionnel n'a pas été épargné, pour mon premier poste, j'ai subi 2 ans et demi de harcèlement moral. Ma confiance en moi et mes capacités ont été ébranlées. Pourtant je n'ai jamais baissé les bras. Je ne peux pas faire un boulot conventionnel ? on trouve autre chose. Cela m'a donné la force et la volonté d'entreprendre plusieurs fois. Des erreurs, des échecs pour finalement arriver aujourd'hui.

jon-tyson-420512-unsplash.jpg

Il y a quelques semaines je suis allée voir une réflexologue, (tu trouveras l'article un peu plus bas). Elle a été étonnée de certaines choses. Au départ, elle manquait d'info, mes pieds ne parlaient pas.

Était-ce du déni ?

non, je tourne les pages sans regret du passé, j'avance ! et oui car j'ai compris que c'était bien meilleur pour ma santé,

Je regarde toujours droit devant. Par contre j'ai toujours eu du mal à gérer la frustration, l'injustice ou lorsque l'on me juge ou que l'on déforme mes mots, mes pensées, mes motivations... comme une enfant j'ai du mal à garder pour moi ce que je ressens car cela fait mal. Cela envahi ma tête et je ne le supporte pas. Alors je parle, je m'exprime parfois avec une voix forte, dans ces moments là, je veux que l'on m'entende, que l'on sache que je ne suis pas d'accord. Je peux très bien intervenir à un sujet qui ne me concerne absolument pas mais si l'émotion monte, si mon cœur s’accélère... il est presque vital pour moi de m'exprimer. On m'a longtemps pris pour quelqu'un que je ne suis pas.

Ainsi, je fuis de plus en plus toute situation qui pourrait me mettre dans ces difficultés. Ma dernière décision : quitter le conseil d’administration de l'école de ma fille. Trop d'égo, trop de paroles blessantes et gratuites. Et un profond désaccord sur les motivations qui doivent animées un CA d'école. Je prends les décisions qu'il faut pour moi et ma famille.

mes loulous et moi

 

Ma volonté d’avoir une vie saine vient aussi de là. La nécessité de prendre des décisions. Toute la malbouffe et l’utilisation de produits cracra jouent le jeu de la maladie. Je fais ce qui est en mon pouvoir pour voir grandir mes arrières petits enfants.

J'ai toujours essayé de consommer au maximum bio ou local, faire attention à tous les produits que j'achète. J'ai commencé à vouloir soulager nos soucis, nous soigner bien sur aussi avec de l'homéopathie puis les huiles essentielles au fil des années. J'ai toujours fait un peu de sport. Et là je viens de m'inscrire à la salle de sport.


Aujourd’hui j’ai trouvé ma place. Je profite de la vie. Je suis là pour mes enfants. J’aime mon travail non conventionnel à deux faces : L’accompagnement des futurs et nouveaux parents par le portage et tout le monde par l’aromathérapie.
Je bosse où je veux. Cette liberté je la chérie tous les jours, remplie de gratitude. Et je profite de chaque instant. J’ai 41 ans, je vais bien, mes enfants et mon conjoint aussi. J’ai toujours un peu peur de la maladie. Et je pense que quelque part, elle est la plus grande injustice que je connaisse. Du coup, c'est un sujet qui résonne toujours très fort en moi dès qu'il est abordé.... attention tsunami d'émotions. Même quand je suis super bien avec les copines en train de boire un mojito... je ne parviens pas à contrôler mes larmes. Elles coulent.

On a tellement de chance d'être en vie. Je suis remplie de gratitude. Je te souhaite de trouver toi aussi ta place si ce n'est pas déjà fait. Dis moi tiens, si tu la trouvais ou si tu la cherches encore ? OU si tu te reconnais dans mes lignes,

belle journée

ferme Young Living à Mona

Quelles huiles essentielles pour ma rentrée ?

Et coucou !

j'écris toujours sur les parcs d'attractions à faire avec nos enfants, mais il fallait quand même que je partage avec vous mes astuces pour passer une bonne rentrée car ça y est ... on y est !

Deux mois à occuper nos enfants, à faire plein d'activités et là... nous allons pouvoir souffler un peu ! Mais d'autres préoccupations ont envahies mon esprit. Heureusement, en réfléchissant j'ai pu découvrir quelques pistes. Et comme cela m'a bien aidé il fallait que vous en parle.

On reviendra sur les parcs d'attractions un peu plus tard ( ils sont ouverts toutes l'année ceux qui me manquent ;) )

Petite précision avant de continuer toutes les huiles essentielles que j'utilise depuis prés d'un an et demi proviennent du producteur Young Living car je suis sûre qu'elles sont les plus pures possibles du marché. Label seed to seal)

Depuis lundi, on a avancé le moment du repas du soir pour qu'à 20h30, on puisse amorcer le coucher. ET là, autant te dire que ma fille n'était pas du tout d'accord. Habituée à traîner, à jouer pendant deux mois, c'est très dur pour elle. Je sais qu'elle aime beaucoup la lavande, donc c'est la  première que j'ai dégainée. Un rollon, de la lavande vraie et de l'huile végétale ( je prend de la V6 mais l'huile de coco ou amande douce c'est trés bien aussi ) et hop sous les pieds, aux poignets... mais cela n'a pas suffit... le coucher a été super long !

coucher paisible

Et puis, mardi j'ai ajouté 2 gouttes d'une synergie "Peace and Calming" et là, au lieu de laisser gérer le papa, j'ai pris le relais, un coup l'un un coup l'autre, ça aide bien ici. Une petite histoire, un câlin, un petit massage des pieds.... et là... le coucher s'est mieux passé. Mercredi on a refait la même et petit à petit le temps d'endormissement s'améliore. Même à 6 ans elle a besoin qu'on prenne ce temps avec elle, tranquilles ensemble, pour amortir le moment où on la laisse seule. Parvenir à rester patients, à l'écoute même quand on est fatigués... son besoin passe avant. Moi je peux me coucher tard pour avoir mon moment à moi.

Un problème presque réglé. Mais la rentrée apporte d'autres soucis...

La lavande va aussi me permettre tous les matins de partir sereine. Elle va éviter à mes enfants d'attraper des poux qui eux aussi font leur rentrée sur la tête des gosses ! ( si jamais tes enfants attrapent des poux : prends de l'huile de coco et tu en mets sur la tête entiére, cellophane... toute une nuit, les poux seront alors asphyxiés. ) Le Tea tree accentuera la phase liquidation.

Un autre problème qui va pointer son nez avec la baisse des températures : rhume, virus... alors on booste nos immunités ! j'appelle à l'aide des synergies spéciales aussi pour ça. Tous les matins, on se passe le rollon sous les pieds. L'hiver dernier, pas de gros virus, et les rhumes sont passés plus rapidement que d'habitude.

stress

Et puis je sais pas toi, mais même s'ils sont heureux de retrouver les copains, je sais que le matin, ils auront mal au ventre. Psychologique ? physique ? parfois dur à savoir...  pour le côté physique je masse le ventre avec Tummigyze, une synergie déjà diluée pour les enfants. Pour le côté émotionnel, lavande pour ma fille et pour mon ado qui rentre en 4éme j'ai réalisé un rollon avec une synergie qui agit sur la confiance en soi. Mon fils est plutôt timide et a du mal à participer en cours. C'est une synergie qui lui permettra d'amorcer chaque matin, confiant et un moins stressé. Elle l'avait déjà bien aidé au dernier trimestre dernier. On renouvelle. Elle contient notamment de l'encens, du bois de rose, de la tanaisie bleue...

Et dès lundi, il faudra reprendre la route, mes enfants ne sont pas scolarisés sur ma commune. Je fais 60km par jour pour faire les 2 aller retours. Dans la voiture j'aime bien diffuser aussi en fonction de mon humeur. Pour ça j'ai un diffuseur sur port usb. Plutôt des huiles légères car sinon ça le bouche crotte ! J'adore Peppermint ! ça nous booste le moral et l'énergie de bon matin ! le soir on est plus lavande !

devoirs

Ma fille rentre au CP, ainsi dés la semaine prochaine ou très vite, j'aurais double dose de devoirs à gérer le soir... Et là ça va pas être de la tarte ... Nous avons aménagé un coin bureau pour la demoiselle, les chambres sont à côtés l'une de l'autre...  dans mon kit de départ, j'ai plusieurs huiles qui vont me servir. Copaïba sera pour ma fille, douceur, concentration, focus. Pour mon fils je vais plutôt diffuser Orange et Peppermint pour éveiller les neurones et bien les agiter !

En tout cas, les huiles essentielles sont devenues mes amies depuis que j'ai fait ma formation aromathérapie et que j'ai acheté mon kit. Avant je n'osais pas les utiliser autant ! J'en avais dans mon placard, qui vieillissaient en ayant servi juste 1 ou 2 fois... dommage ... car je ne savais pas comment les utiliser autrement que pour le besoin qui m'avait fait les acheter.

Chaque huile a des propriétés puissantes. La qualité et la dilution sont primordiales ! Petit à petit en utilisant souvent les mêmes, j'ai acquis des réflexes, et derrière moi j'ai toute une communauté présente quand j'ai des questions, des besoins... j'apprends tous les jours. La richesse de la nature est formidable. Je suis vraiment heureuse de pouvoir transmettre, aider à mon tour.

Des questions ? n'hésites pas à laisser un commentaire,

je vous souhaite à tous les parents et tous les enfants, une excellente rentrée ! ça va bien se passer !

les photos sont soient issues du site unsplash, soit de l'atelier réalisé par l'équipe Oil over the world

école
collége

Parc d'attraction pour les plus grands

Il nous a semblé que les parcs Astérix et Port Aventura étaient davantage destinés aux grands. Davantage d'attractions à sensations fortes.

Quand nous y sommes allés nos enfants avaient 15/10 et 4 ans : Lola-May a fait peu de manèges au final.

Le parc  Astérix : Nous y sommes allés il y a deux ans, nous allions en Angleterre. Côté hébergement, nous voyageons donc en camping car, nous avons dormi prés du parc. et le soir nous avons repris de suite la route. C'était à peu prés sur notre chemin... l'occasion de découvrir ce parc fait il y a longtemps sans enfant. Nous avions payé 37€, en prenant des tickets d'entrée datés. Retrouvez les autres tarifs ici

Nous n'avons pas eu de chance côté météo mais nous avons profité autant que possible !

oxygenarium.jpg

20 attractions dites pour toute la famille mais 11 pour les +1 m, 2 pour les + de 90cm, et 7 manèges plus de 120cm. Ma fille a aujourd'hui 6 ans et ne fait pas encore 120cm.

Ce que mon fils a préféré ce sont les attractions dans l'eau.

7 attractions réservées pour les plus de 1m20 voire 1m40. Alors à quoi cela correspond exactement : les sièges dans lesquels nous sommes installés lors de l'attraction sont adaptés à une certaine stature. Du moment qu'il y a un harnais complet dans tous les parcs on est sur min.1m20. Ensuite looping, route en arrière .... à chaque manège son lot de frayeurs !

"Entamez une course étourdissante à 30 mètres de hauteur et à plus de 80km/h." ou encore :

" Dans OzIris, le 'coaster' suspendu, retrouvez-vous perché à 40 mètres de hauteur et filez à plus de 90km/h."

6 spectacles de styles différents : magie, des otaries, des romains contre des gaulois bien sur ! un spectacle nocturne qui se termine ce soir...

Y êtes vous allé ? quels sont vos souvenirs?
 

 

Je pense que nous y retournerons dans quelques années.

Passons à Port Aventura.

Nous y sommes pour Halloween, quelques mois plus tard. Et bien je peux vous dire qu'ils mettent le paquet. Si vous voulez vous faire peur ! Foncez !... je vous raconte tout ça trés vite ! laisse moi ton témoignage si tu es allé au Parc Astérix !

Quel parc d'attraction avec nos enfants ?

Et coucou !

Aujourd'hui j'ai envie de te parler des parcs d'attractions. Avec nos enfants de 17/12 et 6 ans nous avons fait un certain nombre de parcs. Je vais te parler de Walibi, Disney, Port Aventura, Ok Corral, Futuroscope, Puy du Fou et Astérix. Comme tu vois, quelques uns quoi ^^

Les parcs à faire dés le plus jeune âge :

  1. Walibi sort en premier pour moi, les attractions sont sympas, tu as des personnages emblématiques : cet été tu pouvais y aller pour 23,50€ (exclu web) 1 parc et 39€ pour faire et Walibi et Aqualand, tarif adulte et 20,50€ (exclu web) pour 1 parc et 35€ pour les 2 parcs pour les enfants ! côté prix on peut guère faire mieux ! c'est le parc où il fait bon quand il fait chaud, beaucoup de jeux d'eau du coup !

4 attractions fortes quand même pour les plus téméraires, 7 pour les plus petits, 5 dans l'eau et 6 pour la famille. C'est un excellent compromis. On se balade tranquillement, pas trop de queues. Journée agréable. Nous y sommes aller deux jours, autant te dire que nous avons pu faire plusieurs fois chaque attraction pour le plus grand plaisir des enfants. Nous y étions déjà aller il y a quelques années, j'avais trouvé un peu plus vivant. Il y a notament un petit circuit à faire dans un petit train au milieu des personnages. L'employé ne connaissait même pas les noms.... un petit spectacle avec les mascottes : Walibi, Haaz, Fibi et Squad devant une place avec des jets d'eau ! parfait pour se rafraîchir... ou se tremper !

walibi.jpg

Ensuite, tu as

          2. Ok Corral à Cuges les Pins, certainement le plus ancien de ma sélection! 5 décennies !

tu te retrouves à l'époque des Cow Boy et des indiens. Idéal pour les enfants de 3 à 10 ans. Renseignes toi par contre s'il font journée continue quand tu as prévu d'y aller. Ce n'est pas toujours le cas. Ne plus pouvoir faire d'attraction de 12 à 14h ça coupe trop la journée, c'est dommage. les tarifs du moment : Du Mardi 07/08/2018 au Dimanche 02/09/2018OK CORRAL 13780 CUGES LES PINS Billet tarif unique valable un jour, gratuit pour les enfants de moins d'un mètre. Ouvert de 10h à 18h. 35 attractions dont 15 pour les moins de 1 métre, idéal pour les familles avec de jeunes enfants ! 4 spectacles dont un avec Zorro !

Alors si tu as envie d'une journée tranquille au pays des cowboys et des indiens c'est le parc  qu'il te faut! Une charmante journée pour toute famille.

N'hésitez pas à partager vos propres expériences de ces 2 parcs, à très vite pour deux autres parc d'attraction !

 

ok corral.jpg

Formation Conseillère en portage bébé programmée

Est ce que tu portes bébé ? Ou as tu porté? As tu trouvé que cela t’a changé la vie ?

portage à bras

Et bien je t’annonce officiellement que les 4 et 5 octobre commence une nouvelle session formation pour devenir conseillère en portage bébé !

Forte de mes 12 années d’expérience. Je transmets un portage simple, efficace qui s’adapte à chaque parent. Alors si toi aussi tu souhaites transmettre aux futurs et jeunes parents autour de toi en te basant sur l’écoute, et les valeurs de base du portage, je suis là formatrice qu’il te faut. Les bébés et les parents d’aujourd’hui ont toujours besoin d’accompagnement. Le portage est une réelle aide qui simplifie la vie.

portage physio

Tu veux plus d’infos ? Contacte moi par mail sur Aleksandra.demazy@gmail.com et je t’envoie toutes les infos. Belle journée

Mon voyage aux USA suite...

Et coucou !

En ce jour d'Independance day je termine mon récit.

Ce voyage a été vraiment fun ! C'est là que tu te rends compte si tu es au bon endroit. Parfois on vit des expériences et on se dit, que non cela ne nous ressemble pas, on est pas à l'aise ou autres sentiments... et bien moi ce voyage a effacé tous mes doutes qui pouvaient être encore quelque part tapis dans un coin de mon cerveau !

Et puis vivre cette aventure entre amies c'est juste formidable. Rencontrer de nouvelles personnes, en revoir certaines, en voir certaines en vrai ... c'est vraiment extra !

Avoir le smile dans son travail en permanence, apprendre toujours davantage, découvrir un monde de passionnés et de gens bienveillants. C'est juste énorme ! J'ai vécu de multiples expériences où les gens se sont avérés différents de ce que je pensais. Mais là je n'ai aucun  doute.  Pas de faux semblants. Tout est authentique !

expo.jpg

 

La visite de la ferme ça a été juste énorme. Je te ferais un article sur la ferme France, tu verras la différence. Là tout est grand immense même !

ferme de Mona
ferme Young Living Mona

c'est ce qui m'a bluffée le plus !  J'étais allée à New York il y a très longtemps et là bas tout était très haut ! c'est amusant ces différences.

Après la ferme, la journée du samedi nous avons fait quelques ateliers de plus et puis ce fut la soirée de clôture avec un spectacle de cirque.

 

Dimanche matin nous sommes parties à Yellowstone, parc naturel qui couvre trois Etats. Nous sommes arrivées par le Montana. Comme tu peux le constaté par nos tenues, nous avons perdu quelques degrés... Salt Lake City 30°, Yellowstone 12° ouille !

yellowstone.jpg

 

 

C'est juste magnifique ! des paysages époustouflants comme nulle part ailleurs ! forêts, canyons, sources d'eau chaudes, présence de souffre... un vrai régal pour les yeux ! Nous sommes arrivées au plus grand geyser, au moment où il allait faire son spectacle ! Ah oui j'en ai pris plein les yeux !

Je suis pleine de gratitude pour tout ce que je vis.

 

a Yellowstone

So sorry....

presque 1 mois sans écrire ici !

J'ai été complétement avalée par les préparatifs pour la convention internationale Young Living à laquelle je suis partie assister. Elle se tenait à Salt Lake City du 13 au 16 juin. Viens, assieds toi, je te raconte !

Le lundi 11 juin, je dépose mes enfants à l'école et au collège, premier avion, direction Bruxelles. Je prends l'avion pour la première fois toute seule ! Un peu de stress away sur les poignets, je suis plus détendue. Linda vient me chercher à Charleroi ! l'aventure a commencé !  On récupère Céline et Virginie et on se rend chez Linda. Petite nuit, debout 3h du mat pour prendre l'avion pour Amsterdam puis Salt Lake City. 

j'adore voir ces nuages a perte de vue

j'adore voir ces nuages a perte de vue

Après un long périple, nous voici en train de récupérer la voiture louée et rejoindre le Air b n b... En arrivant, nous sommes vite très déçues. L'appartement qui est un sous sol, ne ferme pas vraiment, il est bruyant et surtout très sale.  Nous décidons de ne pas trop trainer et d'aller directement sur le lieu de la convention. Enregistrement ok, ruban avec notre nom et notre grade, sac à dos en cadeau + carnet + stylo + t shirt rouge pour les Européen. Cool ! Le japonais ont un kimono vert ! on les remarque bien ! Le lieu est immense, avec de jolies décos.

tour salt palace.jpg

Première soirée, première nuit... et le lendemain on se rend à une sorte de gros marché d'accessoires. Je me trouve des bouquins, un t shirt ... une chose me choque. Une vendeuse tient un stand ARMS and OILS... euh... c'est là que je me rappelle que je suis aux USA et qu'ici les armes sont moins prohibées.

On rencontre Corinne, Margriet, et d'autres conseillers des Pays Bas. Sympa de voir en vrai certaines personnes !

sacados.jpg

Le soir, nous allons à la soirée internationale pendant que Céline est invitée à la soirée Années 80' pour Les Silver, Gold et Platinum. Ce sont les statuts chez Young Living qui commencent à te faire toucher du doigt la liberté financière. Nous recevons un thermos et 1 pins's. Le buffet est bon. On discute quelques petites minutes avec Nicolas Landel, le manager de la ferme France que j'ai rencontré il y a un an à Simiane la Rotonde.  On nous demande si on veut bien enregistrer un petit message en vidéo pour inciter les Européens à venir à la convention en 2019. Au bout d'un moment, nous décidons de rejoindre Céline, les portes sont ouvertes, c'est top, on peut profiter nous aussi de la soirée 80' Petite photo devant le sigle, tant que le lieu n'est pas encore envahi !

 

pose YL.jpg

Nous rentrons ensuite dans notre Air bnb crado.

Le jeudi matin, après un bon p'tit déj nous prenons le chemin de la convention très tôt. Nous assistons à un show énorme ! Céline le porte drapeau France puis défile en tant que nouveau membre Gold. Danses, chants, on découvre Mary Young.

gary young.jpg

Et là c'est un peu le choc culturel lol, mais jolie cérémonie ! Un joli défilé, Mary chante très bien, et son fils aussi. Très grave mais bien ! Un long long discours a suivi ... Gary Young, fondateur de cette entreprise est décédé il y a à peine un mois. Chaque discours que nous entendons est chargé d'émotion.

mary young et son fils.jpg

Au moment du déjeuner, une nouvelle tombe. Nous pouvons quitter le air bnb, la propriétaire accepte de nous rembourser. Nous pouvons avoir une chambre à l'hôtel. On pensait tout complet. 30000 personnes à la convention tout de même. On écourte nos ateliers et filons faire nos valises !

Nous assistons à l'atelier d' Eric Worre. Il nous rappelle les bases.

Nous sommes programmés par notre enfance, notre vécu. Mais nous nous trouvons ainsi limités. Nous avons parfois besoin de nous reprogrammer.

Think Bigger

Be stronger, be unlimited in mind, before to be ready, before to be prepared

Move faster

 

Ensuite nous avons assisté à l'atelier de Mickael Moreno : Intelligence Emotionnelle, trés émouvant. Nous devons toujours garder en tête notre pourquoi.

C'est à dire le pourquoi nous avons commencé cette aventure. Quelles sont nos motivations, quels sont nos buts. Nous devons nous connecter avec les gens pour les aider.

Et puis hop hop hop ... direction le Air bnb, nos valises hop hop hop direction l'hôtel...

La chambre est spacieuse, confortable et propre ! Nous finissons la journée dans la piscine et le jacuzzi.

Vendredi.

Nous passons la matinée avec le staff YL puis avec Eric Worre, ce coup ci il nous parle de ce que veulent les gens de nos jours. Nous cherchons tous à être LIBRES. C'est le thème de la convention. Quels sont nos choix ? Etre un bon employé, gravir les échelons ou devenir entrepreneur. Quand on se lance chez Young Living, nous avons un rôle éducatif à jouer. Les gens ne sont pas habitués à avoir des huiles essentielles aussi pures entre les mains.

eric worre.jpg

Au départ, il y a un homme, un passionné, qui a mené le combat d'offrir des huiles essentielles exceptionnelles. 100% pures. Et tous les produits infusés sont aussi d'une qualité extraordinaire. Tout est contrôlé pour nous. Le label Seed to Seal nous atteste de cette pureté.

En étant conseillère Young Living, nous pouvons être nous même. Et ça, ça na pas de prix. Pas besoin de mettre un tailleur et d'avoir un look particulier. Nous pouvons rester tel que nous sommes. Quand je fais un atelier en ligne, parfois il m'arrive d'être en pyjama ! mais ça tu ne le vois pas lol

Informer, partager, passer outre les critiques et le jugement, ne pas avoir peur de penser différemment. Si tu veux aller plus loin tu as son livre le "Go Pro"

Nous partons ensuite avec Linda à la ferme Mona, là où l'aventure américaine a débuté. Car je te rappelle que c'est en France que tout a vraiment commencé.

Ce jour là, ils distillent Juniper. De la famille du cyprès. Nous mangeons sur place. Des plats trop bons avec de la limonade à la lavande, et des desserts avec des huiles essentielles !

Puis visite, il y a beaucoup de monde, nous voyons comment cela se passe : l'arbre débité, distillé, la dernière phase ou l'huile essentielle flotte au-dessus. Puis mise en bouteille, étiquetage et scellage. L'huile est rouge. Ensuite nous allons voir les champs. La lavande n'est pas encore tout en fleurs. Mais on plante notre petite lavande qui deviendra grande ! On distribue des cadeaux. J'ai un flacon de lavande de la ferme. Elle sent moins que la française. C'est amusant.

 

 

Je te retrouve d'ici quelques jours pour la suite !

Mes conseils pour voyager tranquille avec des enfants

Et coucou !

Quand j'étais petite, j'avais 2 rêves : voyager librement partout, et devenir maman. Mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent et dans les années 1980 on voyageait quand même moins que maintenant ! tu te rends compte que ma maman n'a jamais pris l'avion ! Mais dés qu'il y avait une sortie, un voyage, elle mettait de côté et me permettait toujours de participer. J'ai pu ainsi faire les voyages scolaires en Italie, Angleterre, en Écosse et en Allemagne.

Quand j'ai rencontré mon conjoint, dés que l'on pouvait, on prenait le guide Michelin de la route, on décidait d'une destination et on réservait un petit hôtel ou une chambre d'hôte pour une nuit ou deux. Nous étions aussi adeptes du camping sous tente à l'époque. Dés que l'on pouvait bouger... Nous sommes allé jusqu'à Ibiza en voiture, ferry et camping ! C'était vraiment un joli périple !

Naturellement quand nous avons eu notre premier fils, nous avons continué. Ce qui nous semblait un peu compliqué c'était tout l'attirail qui nous semblait nécessaire ! Nous avions une fiesta et c'était très encombrant ! On partait quand même souvent en camping sous tente ou chez des amis. Et puis nous sommes quand même partis à Majorque quand il avait 2 ans.

Nous sommes partis en Tunisie quand notre fils cadet avait seulement 3 mois... et là on s'encombrait déjà beaucoup moins ! On avait découvert l'écharpe de portage qui a révolutionné notre parentalité. Un allaitement qui se passait bien mieux que le premier en plus. On voyageait bien plus légers !

dimitrijapon.jpg
japon.jpg

Quand les garçons ont eu 8 et 3 ans on a décidé de partir au Japon ! Wouhaou ! là c'était le big voyage pour nous ! retrouve mon blog de l'époque

J'ai tout planifié. Et je pense qu'avec des enfants. Il est nécessaire d'avoir au moins deux choses de bien calées en voyage :

1. La destination : oublier les désirs de monter sur le plus haut volcan de l'île ou faire un trek dans la forêt amazonienne ! Lire un max de guides, de blog sur l'endroit choisi comme destination. Il existe plein de blogs aujourd'hui sur les voyages en tout genre en famille. On improvise pas. On vérifie que l'on ne court aucun danger à se rendre dans certains endroits. Des amis ont parcouru l'Europe en camping car et on déchanté parfois. Certains lieux ne sont pas adaptés à des voyages en famille.

2. Les lieux pour dormir. L'itinéraire peut être un peu flou et vous avez peut être l'âme d'un baroudeur, mais avec un tout petit, il est quand même préférable de savoir chaque soir comment rejoindre un endroit sûr, calme ou tout le monde peut reprendre des forces. Le reste, cela peut s'improviser. Même à l'autre bout du monde et avec une langue que l'on ne maitrise pas du tout. Faire confiance dans les rencontres et profiter.

3.  Un bon outil de portage. Quand les enfants sont petits : l'écharpe de portage, ou préformé ou mei taï, seront vos meilleurs amis : ils évitent de prendre une poussette et permettent à l'enfant de faire sa sieste tranquille pendant que le reste de la famille continue à visiter

4. Le sac à dos : Pour l'avion et les voyages en général, choisissez un sac à doc bien plus pratique ! notamment pour vous faufiler dans les couloirs de train ou d'avion. A prévoir pour occuper les enfants pendant de longues heures : des coloriages, des gommettes, nous achetons toujours au moins deux nouveaux livres à découvrir. Nous avons toujours également un petit jeu facile à glisser dans une poche du sac à dos. La collection Djeco aide bien ! quelques exemples ci dessous :

5. S'adapter à l'enfant. Une fois arrivés à destination, prendre en considération le rythme de l'enfant. Un enfant est facilement fatigué dés que son rythme est bouleversé. Ainsi, prévoir les visites en fonction du plus jeune peut permettre de passer un séjour cool. Les musées d'art, tout ce qui doit se faire avec des enfants calmes, les faire pendant que bébé fait la sieste sur un des parents. Avec les plus grands, vérifier que le musée est adapté, il y a de plus en plus de musées qui proposent des jeux de pistes, avec des questions. Les enfants sont amenés à observer pour répondre. Mais il ne faut pas que ça dure trop sinon... aïe aïe aïe !

6. Alterner des moments de concentration et de défoulement. Repérer les parcs de jeux ! Vos enfants adoreront en plus jouer avec les autres enfants ! et vous cela vous reposera un peu. Au Japon, nous avons fait beaucoup de parc de jeux et ainsi discuter tant bien que mal avec les gens.

 

parc japon.jpg

................

En 10 ans, nous ne sommes plus partis si loin (mais c'est prévu d'y retourner l'an prochain, si tout va bien)

A la naissance de notre fille, il y a 6 ans, nous avons acheté un vieux camping car que tu as pu déjà découvrir dans mon billet sur nos vacances à Marseille.

Nos voyages sont un peu différents.

Tu peux découvrir sur mon ancien blog nos premiers voyages en camping car. Nous sommes allés en Andalousie, En Angleterre, en Bretagne. Soit des périples de 4000 km.  Et là je te dis qu'il vaut mieux s'attendre à tout. LOL !

7 : La nourriture : prévoir d'acheter à l'arrivée des compotes ou autres en cas qui permettront aux enfants de patienter selon les visites ou lorsque l'on a du mal à trouver un coin pour s'arrêter manger. Nos enfants adorent les glaces en voyages... d'où l'idée des compotes ;) pour varier un peu

8. La trousse de secours : dans ton sac à dos doivent se trouver :

un ciseau, des pansements, un désinfectant, une pince à épiler, et si les huiles essentielles te tentent voici les 10 à avoir avec toi (je détaillerai dans un prochain post): pour les enfants: Lavande, Peace and Calming, citron, Pour les plus grands :Menthe poivrée, Thieves, Deep relief, tea tree et pour le désinfectant tu peux le faire toi même ! Joy, Valor et clary sage.

9. L'aventure ce n'est pas pour vous ? vous préférez les clubs de vacances ! Mais oui c'est une bonne idée ! Avec un forfait all inclusive et une bonne préparation. A vous les vacances farniente ou découverte en toute tranquillité ! Nous avons également testé la croisière avec notre fille de quelques mois. C'était génial !

10. Mini budget ? Rien ne sert de partir loin ! parfois à 1h30 ou 2h de la maison, on peut faire du camping sous tente ou bungalow et on laisse les enfants en liberté !

L'avantage des clubs, croisières et camping c'est qu'il y a souvent des clubs pour les enfants, et là eux ils s'éclatent avec d'autres enfants, des moniteurs s'occupent d'eux pendant quelques heures, histoire de pouvoir bronzer un peu et ensuite tout le monde se retrouve pour une bonne balade ...

tunisie.jpg

Quoi que tu choisisses de faire avec bébé ou tes enfants, n'improvises pas ! car c'est en préparant au maximum avant que tu vas pouvoir profiter pendant !

Nos prochains départs seront Simiane dans la Drôme début juillet et périple en France pour Août... en camping car, à suivre ! et toi tu as prévu d'aller où en famille ??

 

 

 

Brocéliande

Comment porter son bébé en vacances, en rando ?

Est ce que tu sais que le portage des bébés est un besoin et qu'il faut avoir le bon outil pour en profiter vraiment sans se casser le dos ?

Du style là ? les beaux jours pointent leur nez (oui il est temps !!) et du coup tu te dis peut être "allons chez Décat pour acheter un porte bébé de rando ?!" Que nenni !!! Non !!! Au secours !! Tu ne vas pas imposer ça à ton enfant !!

rando.jpg

Un jour en atelier, ou j'aborde la question, un papa me répond : mais pourquoi ? c'est cool je peux le poser par terre il tient tout seul ! avec bébé à l'intérieur hein ?! du style mon pitchoun, je le pose et je vais me prendre une bière tranquille, non mais euh ?! Non !!

Alors pourquoi je te déconseille ce porte bébé ? Parceque ce n'est pas physiologique !

La base c'est ça : porter son bébé c'est bien, bien porter bébé c'est mieux ! Pour bébé mais aussi pour toi ! Quand on parle de physiologie on entend : assis accroupi, on entend aussi le bébé tranquille, relax dans son hamac, on le voit haut, serré contre toi. Très souvent dans un porte bébé de rando, bébé est loin de son porteur, pas forcément très bien assis, et c'est souvent papa qui porte car assez lourd !

La photo ci dessus montre un vieux modèle pour que tu comprennes de quoi je parle. Car les nouveaux camouflent très bien.

Tu vois, l'enfant est trop droit, en appui sur ses parties génitales, il s'accroche à une partie devant, c'est compliqué pour lui je pense de se blottir contre son papa.

Regarde mes photos maintenant, comment trouves tu ma fille ? je peux te le dire, même à 3 ans elle aimait toujours être portée lors de voyages et visites fatigantes !

porter dans le dos.jpg

 

je t'invite aussi à parcourir mon ancien blog

Je te conseille davantage de t'orienter vers ce genre de porte bébé : les mei taï ou les préformés,  l'assise est plus profonde, bébé peut être porté à la hauteur désirée,  il peut s'endormir confortablement contre son porteur, attention, en général à partir de 6 mois car avant sa colonne vertébrale ne le soutien pas assez. Il sera tout avachi. Exit les coussins réducteurs et autres gadgets pour faire croire que l'on peut porter un petitou là dedans ;) 

Avant, son dos a besoin d'un maintien et d'un soutien maximum. Vertèbre par vertèbre. Ainsi avant 6 mois, on reste sur les écharpes, de préférences tissées et les slings, tissés aussi (car ils durent davantage dans le temps : de la naissance jusqu'à ce que tu ne portes plus contre quelques mois...) Tous les outils de portage en tricoté, avec élasthanne, lycra et autre sont supers pour les débuts de vie mais deviennnent de plus en plus compliqués à serrer avec bébé qui garndit)

ergobaby.jpg

Si tu besoin d'une info, d'un conseil, n'hésites pas contacte moi ! je serai ravie de t'aider à trouver le porte bébé idéal pour toi, bébé et le papa bien sûr car tu sais ils adorent porter leur bébé!

Chez moi, mon conjoint a porté notre fils à nos débuts de portage mais aussi notre fille jusqu'à bien 3 ans et demi !!

On a tellement aimé porter nos enfants que l'on continue à le conseiller à tout futur parent ou nouveau parent ! Tu veux en savoir plus, tu trouveras sur ce site un onglet portage, je te souhaite une bonne lecture et au besoin, envoie moi un message.

 

Quelques liens vers mes porte bébés testés et approuvés à partir de 6 mois :

Deux grandes familles sur le marché, tu peux aussi trouver des hybrides.

Les préformés :

Ergobaby   : le modèle classique plutôt pas de 360° hein, pas de face au monde please ! ( attention malgré la tentation, le cerveau du bébé est immature pour être positionné face au monde ! donc on évite dans un porte bébé) tu l'as en photo privée : le porte bébé vert première photo face au Colisée de Roma:)

Tu as le Tula Toddler (ci dessus 3e photo) la base est bien large et permet une belle assise profonde pour les plus grands

Manduca  (1ere et 2e photo ci dessus) : j'aime sa simplicité et ses quelques centimètres en plus pour développer le tablier quand bébé grandit.

ces portes bébés sont trés appréciés des papas car ils ont des clips !

Et les Mei taï :

Moi je suis plus mei taï le gris et rose des photos a été fait sur mesure. C'est un Ptitsy Moloko

fidella.jpg

Tu peux nous avoir avec ma fille aussi avec celui de Fidella (ci contre) que l'on a beaucoup aimé. Trés confortable et les bretelles sont rembourrées puis s'étalent sous les fesses pour renforcer le soutien.

Les Toddlers sont des porte bébés adaptés aux bambins que l'on a l'habitude de porter pour augmenter leur confort. L'assise est plus large, le tablier plus haut, en observant les différentes photos tu verras facilement ces différences :)

J'espère que cet article t'aura plu, un petit like, et un partage me ferait super plaisir. Je recommence à blogguer, cela faisait longtemps que j'avais délaissé ce mode de communication alors que j'adore ça.

Je te souhaite une belle journée et à bientôt

mei taï ptitsy moloko.jpg

J'ai testé la Réflexologie plantaire

Et coucou !

ce matin j'ai envie de te parler de ma découverte d'hier !

Alors déjà on va commencer par le début : la réflexologie c'est quoi ?

Tout notre corps, nos organes sont représentés sur nos pieds.  Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.
La réflexologie plantaire chinoise est destinée à apaiser les tensions et rétablir l'équilibre énergétique dans le corps. Les troubles digestifs, les troubles du sommeil et les états de fatigue peuvent être apaisés par la réflexologie plantaire chinoise.

reflexology map.jpg

Voilà pour la petite présentation du sujet.

J'ai rencontré hier une réflexologue peu ordinaire. Elle a étudié la médecine chinoise mais n'a jamais ouvert ou presque un livre de réflexologie. C'est un don qu'elle pratique depuis son adolescence. J'allais la voir pour lui présenter le PSK de Young Living à titre personnel mais aussi pour inclure peut être par la suite à sa pratique.

12 huiles essentielles pour tous les bobos du quotidien + un diffuseur + mon accompagnement personnel

12 huiles essentielles pour tous les bobos du quotidien + un diffuseur + mon accompagnement personnel

Je te rappelle que le PSK est le kit de démarrage idéal pour maitriser ton expérience avec les huiles essentielles ! Tu as le détail ici et en plus je te chouchoute, c'est moi qui t'accompagne pas à pas pour que tu te sentes à l'aise !

 

Ma petite présentation l'a séduite, elle me propose de tester une séance...

Je m'installe et elle commence. Et là, je peux te dire que déjà je suis surprise. Elle appuie vraiment, ça fait limite mal. Et de temps en temps, elle me pose des questions. Un peu comme si j'étais chez une voyante, tu vois le genre?

Elle sent par exemple que je me suis blessé le genou, car elle sent que ça claque sur une zone située sur le dessus du pied. Ensuite elle me demande si je suis fille unique. Elle perçoit aussi des tensions à l'épaule gauche et un problème au niveau de la colonne vertébrale, car il y a une déviation à un endroit de mon pied.

Les tensions de l'épaule gauche : effectivement j'ai eu ces douleurs bien 2 semaines sans avoir fait quelque chose de particulier. Il y a eu des tensions vives entre mon conjoint et notre fils ainé et j'ai tout pris sur moi pour calmer le jeu. Du coup j'étais seule à porter sur mes épaules un poids, trop lourd pour moi.

Pratique de la réfléxologie plantaire par des appuis sur chaque zone du pied.

Pratique de la réfléxologie plantaire par des appuis sur chaque zone du pied.

Mon genou : il y a quelques années, j'ai voulu essayer de faire du judo et mon genou n'a pas supporté. Je me suis blessée et cela a duré un certain temps. Il est d'ailleurs toujours sensible régulièrement.

Colonne vertébrale : en 1998, j'ai eu un grave accident avec fracture du bassin. J'ai eu des problèmes de vertèbres.

Rien que sur ces points j'ai été bluffée. Elle a lu en moi "juste" par des accu-pressions sur mes pieds/chevilles. Cela permet de dissoudre immédiatement les tensions.

mais c'est allé bien plus loin, au niveau affect et émotionnel.

Nos pieds changent, de forme, d'aspect en fonction de nos expériences de vie. Chaque bosse, corne, creux représente quelque chose.

 

herbe en ville.jpg

Et là elle m'a sciée. Elle m'a dit qu'au début, elle ne sentait rien. Et forcément ne rien sentir quand on a le pied d'une personne de 40 ans ce n'est pas normal. Il a 40 ans d'histoire ce pied. Donc souvent c'est associé à du déni. Et puis au fur et à mesure de sa pratique elle a vu qu'en fait je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas sur le passé car cela ne sert pas à grand chose. Je suis une personne qui tourne les pages "facilement". Je ne parle pas souvent de ce qui ne va pas. Sauf à mes très proches. Je ne m'apitoie jamais sur mon sort. Je reste objective. C'est ma façon de me protéger car je suis une hypersensible. Si j'avais pu je l'aurais applaudie !

Mais quelle merveilleuse rencontre et expérience ! J'adore mon job, il me permet de vivre des expériences et de rencontrer des gens formidables !

Cette réflexologue s'appelle Stéphanie Belnot, elle pratique à Castrie. Et je pense que c'est bien mieux d'aller la voir que d'aller voir un psy. Car elle a le pouvoir de rétablir les déséquilibres que nous avons. Elle exerce également la réflexologie faciale. Qui apparement est encore plus spectaculaire !! Et d'ici quelques temps, elle ajoutera les huiles essentielles pour encore mieux soulager ses patients ! Alors si cela te tente... n'hésites plus !

 

 Photo by  Benjamin Balázs  on  Unsplash

Pourquoi je suis devenue mompreneur ?

Et coucou, je ne t'ai pas encore raconté comment, pourquoi je suis devenue mompreneur !

Alors en France, on dit mampreneur. C'est la contraction, tu l'auras sûrement deviné de  maman et entrepreneur !

A vrai dire, j'ai toujours voulu avoir des enfants. Et je me voyais travailler à temps plein. Style avoir des enfants et travailler, c'est totalement compatible ! Et en tant que salariée qui monte les échelons... schéma classique quoi...

J'ai fait des études de communication.Je voulais devenir conceptrice rédactrice en publicité. Puis j'ai fais mes stages. Et là, j'ai eu une révélation. Je ne voulais pas travailler dans une agence de pub. L'ambiance, l'atmosphère ne me convenaient pas. Le faux, le bling bling me décevaient. J'ai passé ma soutenance de mémoire enceinte de 7 mois de mon fils ainé. Et à la question "qu'allez vous faire maintenant ? j'ai répondu spontanément : m'occuper de mon fils et après je verrai"

réunion

Novembre 2000. J'ai ma maitrise, j'accouche de mon fils. Tout est merveilleux. Et puis quand il a un an je commence à chercher du travail. Je me retrouve avec beaucoup de concurrence. N'étant pas mobile, c'est compliqué. Je finis par trouver un "emploi jeune" dans la maison des jeunes du village où je vis.

Je suis super contente, j'assiste le directeur, je fais le lien avec les animateurs, la municipalité.. et puis j'anime certains temps : aide aux devoir, j'anime des temps ado et mes temps informatiques, découverte d'internet auprès du 3é âge.

Mais il y a un côté obscur : le directeur me prend pour son souffre douleur. Pendant 2 ans et demi je subis ces ordres aléatoires, sa pression, ses humiliations en public, bref ensuite une fois sortie de cet enfer je réalise que j'ai subi du harcèlement moral.

Répondant et ne me laissant pas faire je n'en avais aucune idée. Pour moi j'avais juste à faire à un vieux con misogyne... bref, je suis sortie de là, cassée. Moi, Aleksandra, 27 ans, forte, avenante, compétente, appréciée, diplômée, forte, je suis cassée.  Le problème c'est que lorsque l'on se retrouve dans cet état, le salariat n'est plus envisageable surtout quand on a du caractère et de la volonté. Alors rapidement je m'oriente vers ce que j'ai appris en voulant le faire de façon autonome. Projets jeunes dans la culture avec les municipalités. Mais je ne décolle jamais. Échec.

A la naissance de mon deuxième fils, je découvre l'écharpe de portage et là j'ai une révélation. C'est génial ! On me demande des conseils, de l'aide. Et un soir, je m'imagine me former mieux et aider davantage de parents. Quelques temps plus tard, je m'associe avec une amie et je monte ma petite entreprise. Elle s'appelle Kangour'ou Koala. (mon premier blog existe toujours d'ailleurs...)

Je vend des écharpes de portage, d'autres outils, des couches lavables, des doudous en coton bio.... et puis au bout de 3 ans, je ferme. Entre temps des industriels sentant le bon créneau ont envahi le marché.  Je continue toute fois un peu le portage bébé. Puis suite à une incompatibilité relationnelle avec une autre formatrice, je stoppe tout. Re échec !

Pour moi l'entreprenariat c'est fini. Je reste aux côtés de ma fille. Je te passe l'épisode échec n° 3 pour mon association de parentalité ou je me donne coeur et âme pour aboutir à échec !

Je me demande ce que je vais faire...

to do list

 

Un jour je décide de reprendre mes études, mais concours de circonstances je démarre une formation de Community Manager. Mon objectif : mettre à jour mes compétences et trouver THE JOB en OR ! Mais je reprends confiance en moi, je fais de bonnes rencontres et il ne m'en faut pas plus pour finalement redevenir la Aleks battante, qui y va !

Tout est partie d'une rencontre... Elle me parle d'opportunités mais aussi de beaucoup de travail.

Quelque chose se passe en moi. Je me remet à penser entreprenariat et je me rend compte que cela colle vraiment à ma personnalité. J'aime ma liberté. J'aime pouvoir faire mon planning comme je l'entend. Je n'ai pas peur de travailler. Et puis une sage femme m'appelle et je me retrouve avec deux activités. Deux passions qui se côtoient.

objectifs

Un an après mon début d'aventure chez Young Living, je fais partie des leaders et j'ai 7 conseillères dans mon équipe. Toute la sphère humaine, relationnelle c'est vraiment le top. Je me sens comme un poisson dans l'eau ! Et je sais que si tu continue à être constante je peux atteindre une véritable liberté financière ! Je pense que c'est le rêve de beaucoup, non ?

D'ailleurs si tu te poses des questions, demain, nous organisons notre premier webinaire.

Alors le mieux c'est que tu t'inscrives en disant que tu viens de ma part et je te recontacte après pour papoter de ton avenir à mes côtés ? par ici

Si toi aussi tu es entrepreneur(e), laisse moi un com !

Si toi aussi tu voudrais entreprendre, laisse moi un com !

je te dis à très bientôt,

Aleks

blog

Mes vacances en Provence...

Et coucou !

Le mois d'avril comprenant 2 semaines de vacances scolaires il était nécessaire de prendre le large pour s'aéré la tête ! J'ai travaillé à distance, tranquille entre deux visites ou deux verres ! A la naissance de ma fille, notre 3è enfant, nous avons acheté un vieux camping-car de 1987 et nous l'avons remis à notre goût.

Petit à petit mon homme bricoleur l'a rendu totalement indépendant et ça c'est juste génial car on peut s'arrêter n'importe où ! Bord de plage, forêt...  tant que nous en avons le droit et ça parfois c'est le côté un peu pénible... mais pas grave à côté du bonheur de pouvoir partir où l'on veut (ou presque)

Avec deux ou trois enfants, ce sont des vacances qui sont bien moins onéreuses que si l'on devait louer à chaque fois ! Nous avons déjà été au sud de l'Espagne, en Bretagne, en Angleterre... on adore ! 

cassis (2).JPG

L'an dernier mon chéri l'a repeint, ce qui lui a donné un coup de neuf !

Et donc, pour notre premier périple de l'année nous sommes parti en direction de Marseille.

A notre première halte nous avons acheté un roman pour moi et des activités pour les enfants.

J'ai dévoré ce roman léger et agréable. J'ai fait la connaissance de Miss Agatha Raisin la nouvelle Miss Marple, Britannique et très sympathique !

Ensuite nous nous sommes rendus dans les calanques de Cassis. Petite baignade malgré l'eau très fraîche, du moins pour les enfants car moi à part mes orteils... l'eau n'a rien vu de moi ! 

Nous avons passé 3 nuits dans des lieux dépourvus de tout service mais avec une vue wouahou ! Regarde moi cette vue sur Marseille et les îles du Frioul !

Nous avons passé une super journée dans cette ville qui s'est tournée vers la modernité au niveau architectural. Les marseillais sont charmants, très avenants envers une famille un peu perdue ! nous avons pris le bus, le tram, le petit train pour aller à Notre Dame de la Garde, autrement appelée "Notre bonne mère" par les marseillais. Elle surplombe la ville et veille.

méditérannée.JPG

 

Une sacrée bonne journée ! En 3 jours nous avons marché 17km !!! et les enfants ne se sont pas plaint outre mesure !  Cette marche est nécessaire quand on découvre de nouvelles villes, de nouveaux lieux... ils sont habitués finalement ! Le soir il a été très apprécié de quitter nos chaussures !

lepaniermarseille2.jpg

A peine revenus, nous pensons déjà à notre prochain périple : il y aura une aire déjà faite vers Sérignan en bord de plage pour le mois de mai et au mois de juin avant ou après mon voyage aux USA, nous irons dans les champs de lavande de Simiane la Rotonde ! Et cet été grande boucle en passant par Disney et la Bretagne ! Ah les voyages ! une passion transmise à mes enfants et ça c'est juste top