Ma participation au Little-Festival

Et coucou ! comment tu vas en ce lundi matin?

Moi ça va bien ! je diffuse mes petites huiles essentielles préférées et je t'écris, sympa ma matinée, non? J'avais envie de partager avec toi mon retour sur ma participation au salon Little. Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas fait ça... et je t'avoue que j'appréhendais un peu beaucoup !

Samedi, j'arrive, personne pour m'accueillir, ça commence bien ! Je décharge mes affaires et quand je rentre dans la salle dédiée aux ateliers.. aïe ! froide dans tous les sens du terme. Et en plus, un petit qui vient de se cogner la tête sur un banc après s'être pris les pieds dans un truc............. voilà voilà..........

Et puis, Sandrine Planchon d'Hobbystreet vient m'accueillir. Et là ouf, elle est super sympa et top comme nana ! On a bien accroché ! Du coup je suis contente quand même d'être là ! Mais on a un gros soucis ! Nous n'avons aucune signalétique pour les ateliers... Personne ne sait que je suis là ou presque.. seuls les curieux qui passent le pas de la porte sont renseignés...

Je vois plusieurs familles rentrer, faire un petit tour des exposants et repartir... Là, grosse déception, j'ai quand même mon gros sac avec tout mon matériel pour le portage... et les parents ne savent pas que je fais des ateliers en portage bébé...

L'an prochain je ferai mes ateliers le dimanche ! Et je ferai ma propre com en plus !

Je fais quand même un atelier 1ere Trousse à pharmacie pour une maman et sa fille et c'est un super bon moment ! La petite fille s'appelle Marion et a un trouble de la concentration. Je diffuse Peppermint et Orange juste à côté d'elle. Elle parvient à faire le jeu des odeurs, 3 roll-on sur 4 et le spray.

Après je galère un peu pour le 4é roll-on, et puis c'est elle qui sentant que la diffusion lui fait du bien elle me demande un autre roll-on.  Cadeau Marion ! Hâte de te revoir et savoir si cela te fait du bien ! La maman est contente de prendre du temps avec sa fille. Un vrai moment à deux, je suis ravie de pouvoir leur permettre de découvrir des choses ensemble.

Le dimanche, je suis sur le stand de Bulles de Bébés avec Martine Desquerre, sage femme. J'ai failli ne pas venir et puis ma petite voix m'a dit de ne rien lâcher, d'y aller quand même ! Elle avait raison !  J'ai discuté avec beaucoup de monde de portage, d'aromathérapie. J'ai fait une démonstration de l'usage du sling. Expliqué le kit de départ, vendu quelques roll-on..

Une belle journée avec des rencontres de parents, futurs parents, des petits touts ! top !

Je découvre aussi sur ce salon une jeune créatrice Alexia, de la boutique Wild Moon Baby  qui a crée un tissu multi usage et une écharpe de portage en bambou, l'avantage de cette plante c'est qu'elle est écologique et tient frais ou garde la chaleur selon la température. Testée et approuvée ! attention elle est réservée aux nouveaux nés ! En projet, un sling en lin et un lin/coton. Plus soutenant pour après.

Finalement, je retiens de beaux échanges, de belles rencontres, j'ai fait connaître mes deux activités et Bulles de bébés, top !