comment rester naturellement en forme tout l’hiver?

Aujourd’hui je voulais te parler de mes astuces pour rester naturellement en forme cet hiver.

Tu l’auras remarqué, je ne suis pas très présente, je m’en excuse, j’ai plusieurs projets qui prennent forme. Je t’en parlerai au fur et à mesure bien sûr. Mais aujourd’hui je te propose un super article pour toi et ta famille !

Je t’avoue que cet automne a été un peu difficile. Mon fils ainé vient d’avoir 18 ans. Ce fut pour moi un bilan douloureux. Enfin bref, la vie est ainsi, on fait des choix, on réagit aux choix des autres, on s’adapte et on avance et puis à certaines étapes, on fait des bilans… heureusement que j’ai mes petites merveilles en soutien.

Je viens de terminer ma formation Maître Praticien ! Je suis fière de t’annoncer que j’ai passé le test au la main ^^ une bonne chose de faite !

Je vous rappelle que toutes les huiles essentielles ne se valent pas. Et que le fait qu’elles soient Bio ne suffit pas.

Les paramètres à prendre en compte : où pousse la plante, comment a-t-elle été cultivée, récoltée, distillée ?  

J’ai choisi un producteur qui a fait le choix et le pari audacieux de faire du haut de gamme en maîtrisant tous ces paramètres. Au bout de 24 ans, il possède une vingtaine de fermes implantées là où poussent naturellement les plantes dont il a besoin.  Son label le Seed to Seal permet de garantir l’excellence. Tout est contrôlé de la graine au flacon. Depuis 18 mois, aucune autre marque n’a franchi le pas de ma porte ! Et je les utilise au quotidien pour moi et ma famille.

Ainsi, dans ces moments de doutes, de déprime je me réfugie dans les fragrances d’une de mes chouchoutes.

joy.jpg

 Joy est composée d’huile essentielle de : Géranium, Jasmin, Ylang Ylang, Palmarosa, Rose, Bergamote, Citron et Mandarine. Cette synergie florale favorise une sensation de joie. Je mets une goutte sur le chakra du cœur, afin de rééquilibrer mes émotions. Pour me sentir bien, je dois accepter les autres, m’aimer, et être plus sereine. Je mets également une goutte dans mes mains et je prends 3 grandes inspirations. Joy m’apporte un sentiment d’apaisement, de douceur, elle me rassure et me permet de voir les choses de façon plus positive. Je la porte également en parfum ou sur un bijou diffuseur.

ravintsara.jpg

Et puis, qui dit arrivée de l’hiver dit aussi, virus... et bien sûr rhume, gastro, grippe… Pour nous préparer au froid et aux virus nous avons commencé à utiliser Ravintsara. Elle a l’avantage de pouvoir être utilisée facilement même sur les enfants. En cas d’encombrement on va la masser dans le haut du dos, sur le thorax et sous les pieds. Pour ne pas surdoser, j’utilise des rollons, ainsi mes huiles essentielles durent longtemps et elles sont bien dosées en fonction de la personne qui les utilise : adulte ou enfant.

L’avantage de masser les pieds avec une huile essentielle que l’on dilue dans l’huile végétale c’est que cela permet une diffusion lente et sur le long terme. Idéal le matin avant de parti à l’école ou au travail.

J’ai également deux autres synergies que je vais utiliser en cas de rhume ou en cas de fièvre ou état grippal. (cf art état grippal)

RC : composée de plusieurs Eucalyptus, dégage les bronches, les voies respiratoires et stoppe le nez qui coule ! Ciao les sinusites également !

Thieves est une synergie composée de Clou de girofle, Citron,  écorce de Cannelle, Eucalyptus Radiata, Romarin. Puissante, elle est interdite pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans. (Thieves est une synergie phare qui a donné naissance à toute une gamme de produits pour avoir une maison saine)

christmas spirit.jpg

Et pour terminer cet article, j’ai envie de vous présenter une synergie pour nous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Elle s’appelle Christmas Spirit et on la diffuse ou on la pulvérise sur le sapin, le linge de maison, on met 2 gouttes sur un pot-pourri (enfin si quelqu’un utilise encore ces trucs lol) composée d’Orange, écorce de Cannelle et Epicéa. Une vraie odeur de Noël ! J’adore !!! En ce moment je la diffuse quand je travaille (comme maintenant ;) ) et quand je sors de la pièce et que je reviens j’inspire à fond !!!!!

Si tu souhaites me poser des questions, n’hésites pas en commentaire ! je suis là pour t’accompagner dans ton utilisation des huiles essentielles. Tu peux aussi retrouver d’autres infos ici

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “comment rester naturellement en forme tout l’hiver?” organisé par le blog Betilami dont j’apprécie particulièrement cet article (vous choisissez l’article que vous souhaitez de mon blog). Si tu as aimé cet article, partage- le, tu m’aideras à faire connaitre ce blog

noel.jpg