Du sport jusqu'au bout pour les futures mamans c'est possible avec Bodynov

Il y a quelques jours j’allais découvrir ce centre juste génial ! Il se situe à Saint Jean de Védas et s’est spécialisé dans l’accompagnement sur prescription médicale.

Au départ, un constat. Les personnes obèses qui se font opérer ont la peau qui pende. C’est disgracieux et c’est handicapant. C’est de là que nait un premier concept : réaliser des ceintures de maintien abdominal pour permettre à ces personnes de mieux se mouvoir, maintenir les excès de peau, améliorer la posture et soulager le dos. Mais aussi, améliorer la silhouette, faciliter l’habillement, favoriser l’estime de soi et sécurise le patient avec la proprioception (sensibilité profonde désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps. ) C’est le concept d’OBESINOV. Puis d’autres besoins ont été révélés : pas envie d’aller faire du sport au milieu des gens lambdas. Le regard est parfois difficile. Et puis aller à la piscine aussi c’est compliqué. Alors Bodynov est né il y a 2 ans.

“Un complexe unique dédié à l asanté et au bien être adapté aux pathologies de l’obésité, aux pathologies lourdes structurelles* et destiné également aux femmes enceintes grâce à un programme pré et post natal.”

* maladie cardio vasculaire, cardiaque, surpoids, suite trans plantation d’organes …

Le centre regroupe des activités à la fois de remise en forme, de bien être et de diététique.

Nous avons pu testé avec mon amie Céline l’atelier cuisine, une petite séance de sport, un cours d’aquagym, nous avons dégusté nos préparations et découvert la socio esthétique.

Je vous laisse découvrir notre journée en photos. Tu remarqueras, la table esthétique plus large pour un confort pour tous, les bloggueurs sur leur téléphone, une super ambiance, de supers préparations culinaires … bref une super journée !

Si vous passez par là et que vous souhaitez manger, vous avez une assiette équilibrée pour 10€ dessert compris !

Allez je vous dis tout maintenant si vous êtes futures mamans ou que vous avez déjà fait votre rééducation du périnée ! Ce centre a 3 professeurs d’activités physiques adaptées (APA). Ils sont spécialisés dans les diverses pathologies et adaptent les programmes en fonction : Fanny Varenne, Jad Nouredine et Jacinto Tabata vous permettront de pratiquer sport en salle et aquagym en toute sécurité. D’aprés Fanny 98% des futures mamans privilégient l’aquagym, car l’apesanteur de l’eau les soulage bien.

J’ai d’ailleurs posé 3 questions à Fanny :

“Quand une future maman vient vous voir, quel est son besoin en général ?

2 cas de figures surtout :

  • La super active, qui souhaite poursuivre un entraînement physique le plus loin possible mais ne saurait pas seule comment faire.

  • La cool qui souhaite se détendre, se relaxer et soulager ses lombaires

Que leur proposez vous ?

  • Mouvement toniques pouyr le haut, le bas, le cardio, jamais d’abdo !!

  • Des étirements, des mouvements doux dans l’eau, travail sur la respiration

Et aprés l’accouchement ?

On reçoit dés que la rééducation du périnée est faite et on reprend des mouvements tout en douceur. “

Dans le centre, vous pouvez également rencontrer Marin Puech, diététicienne qui vous aidera à savoir quoi manger pendant la grossesse et Emmanuelle Saunier Socio esthéticienne qui vous chouchoutera avec des modelages, des soins … Matthieu, lui vous régalera avec des produits frais du jour au restaurant attenant. Après une bonne séance des sport autant continuer sainement !

Ce centre est vraiment un SAS pour toute personne qui souhaite un accompagnement adapté et un accueil bienveillant.

Tu comprends pourquoi j’ai vraiment tenu à partager avec toi ce lieu ! Il correspond à mon éthique et mon envie : accompagnement, soutien, vie saine !

belle journée à toi !