Les ateliers

Tu sais ce que j'adore dans mon métier : la transmission ! quand j'étais petite j'adorais jouer à la maîtresse. J'adore apprendre et en parler. Du coup mes ateliers ce sont vraiment des moments que j'affectionne particulièrement. Que ce soit du portage ou de l'aroma, je m'éclate !

Sur mon groupe facebook privé aromathérapie, j'en fais tous les mercredis en dehors de mes vacances bien sûr et demain je vais parler de comment avoir une maison saine ! Des bons produits, des bonnes recettes simples pour ne plus craindre de nettoyer sa maison. Comment peut on utiliser certaines bombes qui nous asphyxient quand on les pulvérise sur la baignoire?

En découvrant Young Living il y a un an, ce que j'ai apprécié c'est cette possibilité d'être 100% confiante dans les produits que j'allais utiliser. En un an j'ai changé beaucoup de choses chez moi ! et pourtant j'étais déjà dans une démarche écolo et naturelle ! 

Produits de beauté, d’hygiène, de nettoyage, mon maquillage et bien sûr ma pharmacie s'est allégée ! ou en tout cas elle ne ressemble plus à celle d'avant !

Si cela t'intéresse d'en apprendre toujours plus, rejoins mon groupe facebook, je t'y accueille avec joie. Et n'oublies pas que demain soir à 21h30 on s'y retrouve pour parler de La maison saine !

maison saine thieves

On parle de moi !

Cela fait 1 an que j'ai commandé mon PSK !! et que ma vie a changé ! et en un an j'ai rencontré tellement de nouvelles personnes, que je peux te dire que j'aime mon job à fond !!

J'aime aider les autres, les accompagner vers une vie plus saine grâce aux huiles essentielles !

Et quand on parle de moi, je t'avoue que je trouve ça trop cool !

La dernière fut l'écrivain Alexandra Le Dauphin, sur son blog Drôle de plume. Elle avait parlé du stress de son fils avant une compétition. Je lui avait envoyé un rollon pour l'aider dans ces moments d'angoisse et de stress et voici le petit article qu'elle a écrit.

Il y a quelques mois c'est Virginie Guillin, miss Midi Pyrénée que j'avais reçu à la maison pour lui présenter mon activité qui a écrit quelques lignes sur sa découverte des huiles essentielles à mes côtés. Voici son blog.

Et voici les mots de mon amie et partenaire dans l'aventure Young Living Céline Navarro

je me souhaite un joyeux anniversaire YL et ne ratez pas les ateliers prévus ! rdv sur l'agenda !

Mes petites huiles essentielles chéries

Je m'étonne d'être aussi accro à mes petites huiles essentielles, tous les jours j'ai plaisir à choisir un flacon en fonction de mon état émotionnel et je mets quelques gouttes dans mon diffuseur.

orange et citrus fresh.jpg

Ce matin, j'avais un atelier de portage bébé, j'ai diffusé Orange, sa douceur a permis à ma famille et moi même de bien commencer la journée en douceur. Quand la maman et son bébé sont arrivés, l'odeur douce planait encore dans l'air.

Là au moment où j'écris j'ai opté pour Citrus fresh qui est une synergie d'agrumes... son odeur fraîche et fruitée m'aide à rester bien focus sur mes mots...

L'avantage des agrumes c'est qu'ils purifient l'air aussi est ça c'est top, surtout après avoir cuisiné !

1 an bientôt que j'ai découvert Young Living et que j'ai pu comparer leurs huiles essentielles à celles que j'achetais avant ! Plus jamais je ne reviendrai en arrière !

Elles sont juste phénoménales. Tellement proches de l'odeur que l'on connait de chaque fleur, agrume, arbre... et en plus du plaisir olfactif, elles sont très efficaces!

J'ai reçu une personne vendredi qui se forme actuellement à la phytothérapie et à l'aromathérapie et elle a été bluffée par les arômes de mes huiles essentielles comparées à celles qu'elle a,

Leur effet émotionnel fut "ravageur" tellement elles sont concentrées !

Je le rappelle elles sont 100% pures et naturelles !

Ce que j'aime aussi c'est la confiance absolue que je peux avoir en ces produits. La charte de qualité Seed to Seal est draconienne. Pas la peine de se poser la moindre question tout est vérifié minutieusement avant d'être scellé !

Mon huile essentielle préférée actuellement est certainement Peace and Calming. Elle m'aide à m'endormir paisiblement. Son odeur aux notes d'orange, de mandarine et de tanaisie bleue qui sont toutes les trois apaisantes et sédatives sont trés efficaces. Je mets une goutte sous mon gros orteil et une goutte sur mon poignet. J'adore son odeur. Je me concentre dessus, ma respiration et mon mental s'apaisent. Je veille à ne jamais tomber en panne !

Et toi quel soucis aimerais tu pallier en ce moment ?

 

 

 

mespetiteshuilesessentielles.jpg

Ma participation au Little-Festival

Et coucou ! comment tu vas en ce lundi matin?

Moi ça va bien ! je diffuse mes petites huiles essentielles préférées et je t'écris, sympa ma matinée, non? J'avais envie de partager avec toi mon retour sur ma participation au salon Little. Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas fait ça... et je t'avoue que j'appréhendais un peu beaucoup !

Samedi, j'arrive, personne pour m'accueillir, ça commence bien ! Je décharge mes affaires et quand je rentre dans la salle dédiée aux ateliers.. aïe ! froide dans tous les sens du terme. Et en plus, un petit qui vient de se cogner la tête sur un banc après s'être pris les pieds dans un truc............. voilà voilà..........

Et puis, Sandrine Planchon d'Hobbystreet vient m'accueillir. Et là ouf, elle est super sympa et top comme nana ! On a bien accroché ! Du coup je suis contente quand même d'être là ! Mais on a un gros soucis ! Nous n'avons aucune signalétique pour les ateliers... Personne ne sait que je suis là ou presque.. seuls les curieux qui passent le pas de la porte sont renseignés...

Je vois plusieurs familles rentrer, faire un petit tour des exposants et repartir... Là, grosse déception, j'ai quand même mon gros sac avec tout mon matériel pour le portage... et les parents ne savent pas que je fais des ateliers en portage bébé...

L'an prochain je ferai mes ateliers le dimanche ! Et je ferai ma propre com en plus !

Je fais quand même un atelier 1ere Trousse à pharmacie pour une maman et sa fille et c'est un super bon moment ! La petite fille s'appelle Marion et a un trouble de la concentration. Je diffuse Peppermint et Orange juste à côté d'elle. Elle parvient à faire le jeu des odeurs, 3 roll-on sur 4 et le spray.

Après je galère un peu pour le 4é roll-on, et puis c'est elle qui sentant que la diffusion lui fait du bien elle me demande un autre roll-on.  Cadeau Marion ! Hâte de te revoir et savoir si cela te fait du bien ! La maman est contente de prendre du temps avec sa fille. Un vrai moment à deux, je suis ravie de pouvoir leur permettre de découvrir des choses ensemble.

Le dimanche, je suis sur le stand de Bulles de Bébés avec Martine Desquerre, sage femme. J'ai failli ne pas venir et puis ma petite voix m'a dit de ne rien lâcher, d'y aller quand même ! Elle avait raison !  J'ai discuté avec beaucoup de monde de portage, d'aromathérapie. J'ai fait une démonstration de l'usage du sling. Expliqué le kit de départ, vendu quelques roll-on..

Une belle journée avec des rencontres de parents, futurs parents, des petits touts ! top !

Je découvre aussi sur ce salon une jeune créatrice Alexia, de la boutique Wild Moon Baby  qui a crée un tissu multi usage et une écharpe de portage en bambou, l'avantage de cette plante c'est qu'elle est écologique et tient frais ou garde la chaleur selon la température. Testée et approuvée ! attention elle est réservée aux nouveaux nés ! En projet, un sling en lin et un lin/coton. Plus soutenant pour après.

Finalement, je retiens de beaux échanges, de belles rencontres, j'ai fait connaître mes deux activités et Bulles de bébés, top !

Etre mompreneur, pour le meilleur et le top !

Voici le premier article de ce blog ! un peu peur de la page blanche mais j'ai trouvé assez rapidement mon sujet de discussion! ici je te reçois comme si je t'invitais à boire un café, alors installe toi et papotons !

J’espère que mon site te plait et que tu y as trouvé l'envie de découvrir de nouvelles choses. Portage bébé ou aromathérapie, ces deux sujets permettent de se découvrir aussi soi même.

Comme je te disais j'ai toujours eu une âme d'entrepreneur. Mes quelques expériences de salariat ont été compliquées ou carrément des échecs!

Alors j'ai cherché à gagner ma vie mais en étant au maximum mon propre chef et à la maison : boutique en ligne, conseillère en portage bébé.. et quand je me suis lassée de cette vie sans carrière possible, l'univers m'a fait faire un 360° et me revoilà !

J'implorais l'univers de m'offrir LA rencontre qui m'aiguillerait sur mon chemin et pouf sans crier gare... elle s'est produite ! Depuis, je vois à nouveau une évolution possible tout en étant disponible pour mes enfants (enfin, si j'en ai envie lol là tu vois mon fils sort du collège super tôt mais en fait si je m'arrête de travailler j'avancerai pas alors tant pis il fera un peu d'étude et il fera ses devoirs!) faut pas être esclave non plus, sinon on se perd ...

Je m'étais perdue sans devenir esclave mais juste en me laissant submergée par mes soucis de maman et aussi en voulant aider les autres... faut faire attention à ça... pas trop en faire non plus... sinon pareil on s'oublie...

Depuis 11 mois maintenant que je suis devenue conseillère chez Young Living, je suis une des leaders France. J'ai 6 conseillères dans mon équipe. On avance ensemble. Je les aide à progresser et elles m'aident aussi ! Une vraie équipe quoi !

D'ailleurs, il y a encore de la place pour toi si ça te dit!

Côté agenda il se remplit bien : samedi et dimanche je fais le salon Little à Montpellier,

En avril je devrais faire Mlle Violette et il y aura le Young Living Day

En mai je participe au salon "Farandole de l'enfance en Agde" et

En juin je pars à Salt Lake City avec 3 autres conseillères pour la convention Internationale !

Et entre tout ça : des ateliers en ligne sur mon groupe Aromathérapie privé, des ateliers de portage individuels et collectifs, et plein de surprises que l'univers me réserve !

Et toi tu fais quoi dans la vie?