Mes vacances en Provence...

Et coucou !

Le mois d'avril comprenant 2 semaines de vacances scolaires il était nécessaire de prendre le large pour s'aéré la tête ! J'ai travaillé à distance, tranquille entre deux visites ou deux verres ! A la naissance de ma fille, notre 3è enfant, nous avons acheté un vieux camping-car de 1987 et nous l'avons remis à notre goût.

Petit à petit mon homme bricoleur l'a rendu totalement indépendant et ça c'est juste génial car on peut s'arrêter n'importe où ! Bord de plage, forêt...  tant que nous en avons le droit et ça parfois c'est le côté un peu pénible... mais pas grave à côté du bonheur de pouvoir partir où l'on veut (ou presque)

Avec deux ou trois enfants, ce sont des vacances qui sont bien moins onéreuses que si l'on devait louer à chaque fois ! Nous avons déjà été au sud de l'Espagne, en Bretagne, en Angleterre... on adore ! 

cassis (2).JPG

L'an dernier mon chéri l'a repeint, ce qui lui a donné un coup de neuf !

Et donc, pour notre premier périple de l'année nous sommes parti en direction de Marseille.

A notre première halte nous avons acheté un roman pour moi et des activités pour les enfants.

J'ai dévoré ce roman léger et agréable. J'ai fait la connaissance de Miss Agatha Raisin la nouvelle Miss Marple, Britannique et très sympathique !

Ensuite nous nous sommes rendus dans les calanques de Cassis. Petite baignade malgré l'eau très fraîche, du moins pour les enfants car moi à part mes orteils... l'eau n'a rien vu de moi ! 

Nous avons passé 3 nuits dans des lieux dépourvus de tout service mais avec une vue wouahou ! Regarde moi cette vue sur Marseille et les îles du Frioul !

Nous avons passé une super journée dans cette ville qui s'est tournée vers la modernité au niveau architectural. Les marseillais sont charmants, très avenants envers une famille un peu perdue ! nous avons pris le bus, le tram, le petit train pour aller à Notre Dame de la Garde, autrement appelée "Notre bonne mère" par les marseillais. Elle surplombe la ville et veille.

méditérannée.JPG

 

Une sacrée bonne journée ! En 3 jours nous avons marché 17km !!! et les enfants ne se sont pas plaint outre mesure !  Cette marche est nécessaire quand on découvre de nouvelles villes, de nouveaux lieux... ils sont habitués finalement ! Le soir il a été très apprécié de quitter nos chaussures !

lepaniermarseille2.jpg

A peine revenus, nous pensons déjà à notre prochain périple : il y aura une aire déjà faite vers Sérignan en bord de plage pour le mois de mai et au mois de juin avant ou après mon voyage aux USA, nous irons dans les champs de lavande de Simiane la Rotonde ! Et cet été grande boucle en passant par Disney et la Bretagne ! Ah les voyages ! une passion transmise à mes enfants et ça c'est juste top