Comment dormir grâce aux huiles essentielles

Une des raisons pour lesquelles on adore les huiles essentielles c’est qu’elles ont permis à beaucoup d’entre nous de nous endormir plus facilement. Nous et nos enfants !!

bien dormir grâce aux huiles essentielles

Quelles huiles essentielles pour bien dormir ?

poursuis ta lecture je t’en dis plus…

Et oui, et comme tu le sais déjà, si on, ne dort pas bien, le lendemain on est à la ramasse, c’est trés dur d’assurer au travail ou ne serait ce avec les enfants.

Mes conseillères et moi avons réfléchi à un événement axé sur le sommeil pour te donner toutes nos astuces, nos rituels… 

Mon équipe est The Oily Natural ,a eu lieu ce week end et reste en ligne encore une semaine.

 Ou que tu sois tu auras accès à l’événement de ton tel ou de ton ordi !

Bien dormir est essentiel. Cela nous permet de commencer chaque journée de façon sereine. Le manque de sommeil est un problème que beaucoup rencontrent. Naturopathie, santé globale, aromathérapie... nous t’apportons des solutions pour que tu puisses à nouveau bien t’endormir et avoir de bonnes nuits réparatrices.

L’atelier se veut complet et a déjà remporté un vif succès.

sommeil d'enfant

Tu peux découvrir les différentes personnes qui participent à cet atelier par le biais de vidéos. Et une vidéo sur le sujet du sommeil.

troubles du sommeil

Je pensais que le mauvais sommeil était héréditaire

Personnellement, j’ai toujours entendu ma mère dire qu’elle ne dormait que grâce à des somnifères. Et moi il n’en a jamais été question ! J’avais essayé des cachets en pharmacie, en homéopathie mais cela ne me faisait strictement rien.  Je mettais beaucoup de temps à tourner et retourner. Je dors sur le ventre et je faisais plusieurs fois des tours complets avant de m’endormir. J’avais fini par me coucher trés tard pour être le plus fatiguée possible.

En plus, mon conjoint a tendance à ronfler alors me coucher n’était vraiment pas une source de plaisir. Je me réveillais fréquemment entre 1 heure et 3 heures. Je me levais, j’allais aux toilettes, boire un peu et je me recouchais. Mais parfois je mettais encore beaucoup de temps à me rendormir. J’envie les gens qui s’endorment dès qu’ils touchent l’oreiller ! Comme mon conjoint ! Je te dis pas comme cela pouvait m’énerver ! Je dors pas et en plus je ne peux pas me relâcher car les ronflements me faisaient devenir folle.

C’est fou cette inégalité entre les personnes.

Le matin, j’étais HS. Avec 3 enfants c’était vraiment très dur. J’étais très irritable. Je m’énervais très facilement. Avec les grossesses mon sommeil s’est déréglé. Mais les enfants grandissant, dormant mieux eux de leur côté, j’ai pu grâce aux Huiles essentielles retrouver une sérénité. Chacun a également ses huiles et son rituel. 

J’ai eu une autre passe compliquée quand mon fils ainé sortait et rentrait n’importe quand… mon conjoint ronflait et moi je rongeais mon frein comme on dit…

Alors cela m’arrive toujours de me coucher tard mais c’est parce que je regarde la télé…. Et oui … et non par crainte. Ceci dit, limiter les écrans avant de s’endormir c’est mieux.

Un bon bouquin va aider à sécréter de la mélanine, un peu de Cèdre de l’Atlas sous les pieds en plus…

Une des huiles essentielles idéale pour déjà se préparer au sommeil est la Lavande vraie, elle permet de retrouver son calme, se détendre et en massage elle induit le sommeil…

Et toi comment dors tu ? Est ce que t’es plutôt couche tôt ou couche tard ? As tu des enfants ? J’ai hâte d’en savoir plus sur toi.

Voici un avant gout avec un autre témoignage :

Mélissa :

J'ai un fils qui est de base un petit dormeur qui a 8ans et demie, depuis ces 5 ans son sommeil est compliqué . Il a donc fallu instaurer des rituels.
Au moment du coucher il choisit qu'elle huile essentielle il a envie de mettre dans sa chouette Plumette, puis il choisit la musique et la lumière.
Ensuite c'est le moment de lui lire une histoire en profitant de la diffusion.
Après l'histoire ça dépend de ces envies soit je lui fait un massage des pieds et du bas du dos avec l'huile de massage seedling qui est infusé a l'huile essentielle de lavande et le bas du dos. 

Bonne nuit…

Lien vers l’événement

atelier sommeil