Peut on utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse ?

Et bien oui ! je vais te rassurer sur ce point, tu peux si tu es accompagner dans ta démarche par un professionnel formé. Et en fait, la grosses se entraîne un affaiblissement du système immunitaire. Ce qui entraîne davantage de risques d’attraper des infections. Il existe davantage de possibilités de calmer les désagréments grâce à l’aromathérapie plutôt qu’avec les médicaments en pharmacie. On oublie la menthe poivrée toute la grossesse, l’allaitement et jusqu’aux 3 ans de l’enfant. On oublie également les cétones.

Durant le 1er trimestre, 1 seule huile mais pas n’importe laquelle, celle dont on a vraiment besoin ! les futures mamans pourront soulager leur nausées grâce à L’HE de Citron. 1 goutte sur de la mie de pain au réveil ou dans la journée.

à partir du 3e mois de grossesse : Si l’on ressent du stress face à la situation ou des risques, on pourra diffuser dans la maison de la camomille romaine (2 g) mélangée à de la mandarine (5 g) et ylang ylang (4)

Si elle a la synergie Joy elle pourra également en faire sa meilleure copine

les doses ont été divisées par deux pour s’adapter à la concentration et la pureté de Young Living.

Une future maman qui va commencer à se sentir un peu patraque pourra se masser les pieds matin et soit avec 1 goutte de ravintsara dans de l’huile végétale.

On peut utiliser la Lavande pour se relaxer le soir, si on se cogne, se fait piquer ..

Tea tree aidera si aphtes, ou boutons, ou mycoses…

Frankincense sera idéale pour prévenir les vergetures et le masque de grossesse.

Peace and calming apaisera les impatiences en fin de grossesse

Au moment de l’accouchement : Valor sur les poignets pour que la femme aie confiance en elle dans cette étape. Mettre un bébé au monde peut réveiller des souffrances oubliées.

Et savais tu qu’en Allemagne les sages femmes utilisent une synergie pour stimuler les contractions ? la Cannelle et le giroflier sont utértoniques, ainsi en massage au niveau de l’abdomen ou du sacrum :

lavande (relaxante) + gingembre (relaxant pelvien) +giroflier + cannelle dans HV de jojoba

Demain je continue avec l’allaitement et les nouveaux nés.

Belle soirée et à demain

photo de Terry Bell

photo de Terry Bell