Comment porter son bébé en vacances, en rando ?

Est ce que tu sais que le portage des bébés est un besoin et qu'il faut avoir le bon outil pour en profiter vraiment sans se casser le dos ?

Du style là ? les beaux jours pointent leur nez (oui il est temps !!) et du coup tu te dis peut être "allons chez Décat pour acheter un porte bébé de rando ?!" Que nenni !!! Non !!! Au secours !! Tu ne vas pas imposer ça à ton enfant !!

rando.jpg

Un jour en atelier, ou j'aborde la question, un papa me répond : mais pourquoi ? c'est cool je peux le poser par terre il tient tout seul ! avec bébé à l'intérieur hein ?! du style mon pitchoun, je le pose et je vais me prendre une bière tranquille, non mais euh ?! Non !!

Alors pourquoi je te déconseille ce porte bébé ? Parceque ce n'est pas physiologique !

La base c'est ça : porter son bébé c'est bien, bien porter bébé c'est mieux ! Pour bébé mais aussi pour toi ! Quand on parle de physiologie on entend : assis accroupi, on entend aussi le bébé tranquille, relax dans son hamac, on le voit haut, serré contre toi. Très souvent dans un porte bébé de rando, bébé est loin de son porteur, pas forcément très bien assis, et c'est souvent papa qui porte car assez lourd !

La photo ci dessus montre un vieux modèle pour que tu comprennes de quoi je parle. Car les nouveaux camouflent très bien.

Tu vois, l'enfant est trop droit, en appui sur ses parties génitales, il s'accroche à une partie devant, c'est compliqué pour lui je pense de se blottir contre son papa.

Regarde mes photos maintenant, comment trouves tu ma fille ? je peux te le dire, même à 3 ans elle aimait toujours être portée lors de voyages et visites fatigantes !

porter dans le dos.jpg

 

je t'invite aussi à parcourir mon ancien blog

Je te conseille davantage de t'orienter vers ce genre de porte bébé : les mei taï ou les préformés,  l'assise est plus profonde, bébé peut être porté à la hauteur désirée,  il peut s'endormir confortablement contre son porteur, attention, en général à partir de 6 mois car avant sa colonne vertébrale ne le soutien pas assez. Il sera tout avachi. Exit les coussins réducteurs et autres gadgets pour faire croire que l'on peut porter un petitou là dedans ;) 

Avant, son dos a besoin d'un maintien et d'un soutien maximum. Vertèbre par vertèbre. Ainsi avant 6 mois, on reste sur les écharpes, de préférences tissées et les slings, tissés aussi (car ils durent davantage dans le temps : de la naissance jusqu'à ce que tu ne portes plus contre quelques mois...) Tous les outils de portage en tricoté, avec élasthanne, lycra et autre sont supers pour les débuts de vie mais deviennnent de plus en plus compliqués à serrer avec bébé qui garndit)

ergobaby.jpg

Si tu besoin d'une info, d'un conseil, n'hésites pas contacte moi ! je serai ravie de t'aider à trouver le porte bébé idéal pour toi, bébé et le papa bien sûr car tu sais ils adorent porter leur bébé!

Chez moi, mon conjoint a porté notre fils à nos débuts de portage mais aussi notre fille jusqu'à bien 3 ans et demi !!

On a tellement aimé porter nos enfants que l'on continue à le conseiller à tout futur parent ou nouveau parent ! Tu veux en savoir plus, tu trouveras sur ce site un onglet portage, je te souhaite une bonne lecture et au besoin, envoie moi un message.

 

Quelques liens vers mes porte bébés testés et approuvés à partir de 6 mois :

Deux grandes familles sur le marché, tu peux aussi trouver des hybrides.

Les préformés :

Ergobaby   : le modèle classique plutôt pas de 360° hein, pas de face au monde please ! ( attention malgré la tentation, le cerveau du bébé est immature pour être positionné face au monde ! donc on évite dans un porte bébé) tu l'as en photo privée : le porte bébé vert première photo face au Colisée de Roma:)

Tu as le Tula Toddler (ci dessus 3e photo) la base est bien large et permet une belle assise profonde pour les plus grands

Manduca  (1ere et 2e photo ci dessus) : j'aime sa simplicité et ses quelques centimètres en plus pour développer le tablier quand bébé grandit.

ces portes bébés sont trés appréciés des papas car ils ont des clips !

Et les Mei taï :

Moi je suis plus mei taï le gris et rose des photos a été fait sur mesure. C'est un Ptitsy Moloko

fidella.jpg

Tu peux nous avoir avec ma fille aussi avec celui de Fidella (ci contre) que l'on a beaucoup aimé. Trés confortable et les bretelles sont rembourrées puis s'étalent sous les fesses pour renforcer le soutien.

Les Toddlers sont des porte bébés adaptés aux bambins que l'on a l'habitude de porter pour augmenter leur confort. L'assise est plus large, le tablier plus haut, en observant les différentes photos tu verras facilement ces différences :)

J'espère que cet article t'aura plu, un petit like, et un partage me ferait super plaisir. Je recommence à blogguer, cela faisait longtemps que j'avais délaissé ce mode de communication alors que j'adore ça.

Je te souhaite une belle journée et à bientôt

mei taï ptitsy moloko.jpg