Challenge des 30 jours !

Et coucou ! et voilà il fallait bien un challenge de cette envergure pour que je pose mes valises par ici pour de bon !

Je faisais déjà un challenge pour booster mon activité et je suis tombée sur l’Insta d’une nana qui m’a beaucoup plu. Elle parlait d’un challenge qu’elle avait fait.. hum…. et quand j’ai commenté elle m’a répondu de surveiller son profil… re hummm… et voilà que le lendemain elle proposait de faire ce fameux challenge ! Allez hop !

j’adore les challenges ! ça me booste, ça me cadre. Bélier, Hyperactive j’ai besoin de ça pour ne pas m’éparpiller ! et les challenges je kiffe !

Donc me voilà ! plateforme choisie : ici, challenge à relever : un article par jour sur 30 jours. De quoi m’installer correctement !

Je vais en profiter pour me présenter correctement. Que tu aies déjà parcouru mon site/ mon blog ou pas, t’inquiétes je reprends à 0.

Allez go !

Alors, moi c’est Aleksandra, oui avec un “K” en hommage à ma mamie russe, que j’aimais beaucoup. C’est ainsi que je me suis affirmée. Avec ce “k” qui claque ! et qui me différencie.

J’ai soutenu mon mémoire enceinte de mon premier garçon à 23 ans. Un mémoire de … maîtrise des Sciences de l’information et communication. Des études passion pour un métier passion ! sauf qu’au final après une première expérience j’ai déchanté.

Et j’ai commencé à réfléchir à entrepreneuriat. A la naissance de mon deuxième fils, j’ai découvert l’écharpe de portage et là ce fut une révélation ! la naissance d’une deuxième passion ! Ce petit bout serein, contre moi, qui ne pleurait presque pas… mon conjoint qui le prenait contre lui pour l’endormir, mes mains libres pour m’occuper de mon fils ainé.. bref que du bonheur.

Nous avons pris l’avion alors qu’il n’avait que 3 mois pour aller en Tunisie, je l’ai allaité en plein souk, il a fait du dromadaire dans l’écharpe… nous avons continuer de vivre tranquille et à profiter !

A la fin de mon congé parental, je me suis formée et je suis devenue monitrice du réseau Porter son enfant tout un art puis conseillère AFPB.

J’ai eu une boutique pour aider les parents à trouver de bons outils de portage que j’avais déjà sélectionnés. Des couches lavables, des doudous bio et autres accessoires. Puis au bout de 3 ans, c’est devenu compliqué et j’ai fermé. J’ai seulement continuer les formations.

Puis j’ai eu une association de parentalité, durant 2 ans, j’ai accompagné les parents dans leur vie grâce aux méthodes Faber et Mazlich.

A l’approche de mes 40 ans j’ai eu envie de retourner dans la communication. J’avais besoin de me remettre à niveau au niveau digital. J’ai passé le concours de Sup de Com que j’ai réussi. Puis 3 mois aprés petit soucis d’entente avec le directeur de l’agence de com chez qui je faisais mon alternance.

Et bizarrement au même moment, Pôle emploi me propose une formation de Community Manager. J’ai déjà mon stage prévu dans une entreprise rencontrée par le biais de l’école. Tout roule… et puis une succession événements surgit : mon fils va mal, et une nana avec qui j’ai sympathisé lors de la formation (bosser ensemble sur des projets fictifs ça rapproche et quand on a un humour qui s’accorde le reste suit !) me fait tester un rollon d’huiles essentielles… et en même temps le stage me montre qu’il n’y a pas de place pour moi dans cette entreprise à ce moment là.

Cette nana me parle alors de l’entreprise Young Living. De ses valeurs, du seed to seal et de la carriére possible, de voyages… moi qui adore voyager … j’utilise déjà les huiles essentielles mais,

Comme je t’ai dit.. j’adore les challenge. Et là, quelque chose s’est produit. Comme un puzzle dont tu viens de trouver une pièce essentielle à sa réalisation !

J’avais eu besoin de tester l'aventure chargée de com en réel avec ma vie de maman pour me rendre compte que ce qui me plait vraiment c’est accompagner les gens. Transmettre mes connaissances.

J’adore apprendre, tout m’intéresse, j’adore les rencontres, je pense que rien n’arrive par hasard. Et je ne garde rien, je communique, je partage…

J’écris des blogs depuis plusieurs années. Je parlais essentiellement de portage bébé, de parentalité. Mais mes enfants ont grandi. Ma dernière a 6 ans. Et je pense que c’est dans l’ordre des choses, je passe à d’autres centres d’intérêt. Comme mon bien être, mon développement personnel, ma découverte des huiles essentielles Young Living… et ce sont ces sujets que je vais aborder ici. J’espère que cela t’intéressera et que tu auras plaisir à me retrouver chaque jour pendant ce challenge et au delà !

Passe une belle soirée

et à demain !

#challenge30j

IMG_3128.JPG