J'ai testé la Réflexologie plantaire

Et coucou !

ce matin j'ai envie de te parler de ma découverte d'hier !

Alors déjà on va commencer par le début : la réflexologie c'est quoi ?

Tout notre corps, nos organes sont représentés sur nos pieds.  Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.
La réflexologie plantaire chinoise est destinée à apaiser les tensions et rétablir l'équilibre énergétique dans le corps. Les troubles digestifs, les troubles du sommeil et les états de fatigue peuvent être apaisés par la réflexologie plantaire chinoise.

reflexology map.jpg

Voilà pour la petite présentation du sujet.

J'ai rencontré hier une réflexologue peu ordinaire. Elle a étudié la médecine chinoise mais n'a jamais ouvert ou presque un livre de réflexologie. C'est un don qu'elle pratique depuis son adolescence. J'allais la voir pour lui présenter le PSK de Young Living à titre personnel mais aussi pour inclure peut être par la suite à sa pratique.

 12 huiles essentielles pour tous les bobos du quotidien + un diffuseur + mon accompagnement personnel

12 huiles essentielles pour tous les bobos du quotidien + un diffuseur + mon accompagnement personnel

Je te rappelle que le PSK est le kit de démarrage idéal pour maitriser ton expérience avec les huiles essentielles ! Tu as le détail ici et en plus je te chouchoute, c'est moi qui t'accompagne pas à pas pour que tu te sentes à l'aise !

 

Ma petite présentation l'a séduite, elle me propose de tester une séance...

Je m'installe et elle commence. Et là, je peux te dire que déjà je suis surprise. Elle appuie vraiment, ça fait limite mal. Et de temps en temps, elle me pose des questions. Un peu comme si j'étais chez une voyante, tu vois le genre?

Elle sent par exemple que je me suis blessé le genou, car elle sent que ça claque sur une zone située sur le dessus du pied. Ensuite elle me demande si je suis fille unique. Elle perçoit aussi des tensions à l'épaule gauche et un problème au niveau de la colonne vertébrale, car il y a une déviation à un endroit de mon pied.

Les tensions de l'épaule gauche : effectivement j'ai eu ces douleurs bien 2 semaines sans avoir fait quelque chose de particulier. Il y a eu des tensions vives entre mon conjoint et notre fils ainé et j'ai tout pris sur moi pour calmer le jeu. Du coup j'étais seule à porter sur mes épaules un poids, trop lourd pour moi.

 Pratique de la réfléxologie plantaire par des appuis sur chaque zone du pied.

Pratique de la réfléxologie plantaire par des appuis sur chaque zone du pied.

Mon genou : il y a quelques années, j'ai voulu essayer de faire du judo et mon genou n'a pas supporté. Je me suis blessée et cela a duré un certain temps. Il est d'ailleurs toujours sensible régulièrement.

Colonne vertébrale : en 1998, j'ai eu un grave accident avec fracture du bassin. J'ai eu des problèmes de vertèbres.

Rien que sur ces points j'ai été bluffée. Elle a lu en moi "juste" par des accu-pressions sur mes pieds/chevilles. Cela permet de dissoudre immédiatement les tensions.

mais c'est allé bien plus loin, au niveau affect et émotionnel.

Nos pieds changent, de forme, d'aspect en fonction de nos expériences de vie. Chaque bosse, corne, creux représente quelque chose.

 

herbe en ville.jpg

Et là elle m'a sciée. Elle m'a dit qu'au début, elle ne sentait rien. Et forcément ne rien sentir quand on a le pied d'une personne de 40 ans ce n'est pas normal. Il a 40 ans d'histoire ce pied. Donc souvent c'est associé à du déni. Et puis au fur et à mesure de sa pratique elle a vu qu'en fait je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas sur le passé car cela ne sert pas à grand chose. Je suis une personne qui tourne les pages "facilement". Je ne parle pas souvent de ce qui ne va pas. Sauf à mes très proches. Je ne m'apitoie jamais sur mon sort. Je reste objective. C'est ma façon de me protéger car je suis une hypersensible. Si j'avais pu je l'aurais applaudie !

Mais quelle merveilleuse rencontre et expérience ! J'adore mon job, il me permet de vivre des expériences et de rencontrer des gens formidables !

Cette réflexologue s'appelle Stéphanie Belnot, elle pratique à Castrie. Et je pense que c'est bien mieux d'aller la voir que d'aller voir un psy. Car elle a le pouvoir de rétablir les déséquilibres que nous avons. Elle exerce également la réflexologie faciale. Qui apparement est encore plus spectaculaire !! Et d'ici quelques temps, elle ajoutera les huiles essentielles pour encore mieux soulager ses patients ! Alors si cela te tente... n'hésites plus !

 

  Photo by  Benjamin Balázs  on  Unsplash