Les huiles essentielles et les enfants

Et nous voici avec une autre problématique récurrente.

Je vais reprendre avec toi un atelier que l’on a fait dans mon équipe de conseillère Young Living France.

leshuilesessentiellessurbebe
  1. L’utilisation cutanée : Place les gouttes d’huiles essentielles dans un bol, un roll-on ou dans ta main et ajoute ton huile végétale. Il est nécessaire de toujours diluer les huiles essentielles quand elles sont appliquées sur les enfants. Quand les huiles sont appliquées sur la peau, le plus sûr est de commencer par la plante des pieds et puis progressivement de tester d’autres parties du corps pour vérifier qu’il n’y ait aucune réaction de l’épiderme. Si ton enfant a la peau fragile, teste toujours une trace dans le pli du coude afin de vérifier qu’il n’y fait pas une allergie.

    2. Aromatique par Inhalation : respirer les huiles essentielles entraîne une interaction directe avec le cerveau et surtout son centre de contrôle : l’hypothalamus. Cette partie du cerveau envoie des instructions à notre corps à propos du sommeil, de l’humeur, du comportement, de l’appétit et de la production de certaines hormones. La diffusion est une excellente méthode pour purifier l’air ambiant, booster son humeur et créer une atmosphère saine.

Les bébés : De 3 mois à 2 ans

3mois-2 ans

Young living suggère de n’utiliser qu’une goutte pour les enfants jusqu’à 1 an. On va ensuite diluer avec un pschitt de V6 (notre huile végétale)

Voici les huiles essentielles que tu peux utiliser : Copaïba sur les gencives quand bébé fait les dents, Lavender pour apaiser son bidou, l’aider à lutter contre la fièvre ou l’aider à se détendre, Eucalyptus radiata s’il est encombré, Tangerine pour le réconforter, … 
Le roll-on l’ami de tous et surtout des enfants !

Selon l’utilisation, je t'encourage à faire un roll-on pour bébé : 1 goutte dans un tube de 5 ml. Passer directement diluée sur la peau, l’huile essentielles ne peut pas être surdosée.

PAR CONTRE Lis bien les étiquettes présentes sur les flacons afin d’être sûre de ne pas utiliser les huiles essentielles ci-dessous (en synergie ou pure) avec les enfants de moins de 2 ans.
Liste non exhaustive des huiles totalement INTERDITES Peppermint, Wintergreen, Eucalyptus globulus, Pour plus de détails merci de vous rapprocher de votre conseillère 

Ne portez pas, ne diffusez pas d’huiles interdites en présence d'un nouveau-né ou un jeune enfant. Les bébés ont aussi une peau beaucoup plus fine et plus délicate que les adultes et ont tendance à être très sensibles à la puissance des huiles essentielles. Diluer avec une huile végétale naturelle est toujours un bon choix.

Post6.jpg

Les Enfants de 2 à 5 ans 

Là aussi, je t'encourage à faire des roll-on de 5 ml ou 10ml pour les enfants, ainsi tu peux doser facilement. Exemple pour un enfant entre 2 et 5 ans : 2 gouttes dans un roll-on de 5ml. Tu allonges ainsi la durée de vie de tes huiles essentielles, soulage les bobos des enfants sans craindre le surdosage !

Diluer avec une huile végétale peut aussi améliorer l’effet des huiles essentielles et réduire le risque de réaction de la peau. 
Les réactions aux huiles essentielles de chez Young Living sont très rares. La plupart du temps, lors d’une réaction, les causes sont soit une utilisation en excès qui a saturé le corps ou bien l’utilisation combinée avec des huiles d’autres marques.

Les huiles préférées pour les enfants : la lavande pour apaiser un enfant, en massage ou en diffusion 15 mins avant le coucher. En fonction de l’âge, on diffuse en l’absence de l’enfant.

L’orange et la mandarine sont des huiles essentielles que les enfants adorent, elles les réconfortent en cas de chagrin.
Voici quelques idées pour utiliser tes huiles essentielles :

Rentrée des classes : Ravintsara + Géranium + Huile Végétale 
Anti poux : Lavande (répulsif) + Huile végétale
Nez qui coule : Tea Tree + Lemon + Ravintsara + Huile Végétale 
Respire ! : Eucalyptus radiata + Lemon + Huile Végétale 
Retour au calme : peace and calming + lavande +Huile Végétale 

Comme tu peux le voir, les huiles essentielles sont utilises pour toute la famille !

Demain nous continuons notre découverte des huiles essentielles avec le premium starter kit, le meilleur investissement qu’il soit. C’est la pharmacie familiale par excellence.

Si cet article t’a plu, je t’invite à me laisser un message, cela m’encouragera à continuer.

Bonne soirée et à demain

le psk des petits