Challenge des 30 jours !

Et coucou ! et voilà il fallait bien un challenge de cette envergure pour que je pose mes valises par ici pour de bon !

Je faisais déjà un challenge pour booster mon activité et je suis tombée sur l’Insta d’une nana qui m’a beaucoup plu. Elle parlait d’un challenge qu’elle avait fait.. hum…. et quand j’ai commenté elle m’a répondu de surveiller son profil… re hummm… et voilà que le lendemain elle proposait de faire ce fameux challenge ! Allez hop !

j’adore les challenges ! ça me booste, ça me cadre. Bélier, Hyperactive j’ai besoin de ça pour ne pas m’éparpiller ! et les challenges je kiffe !

Donc me voilà ! plateforme choisie : ici, challenge à relever : un article par jour sur 30 jours. De quoi m’installer correctement !

Je vais en profiter pour me présenter correctement. Que tu aies déjà parcouru mon site/ mon blog ou pas, t’inquiétes je reprends à 0.

Allez go !

Alors, moi c’est Aleksandra, oui avec un “K” en hommage à ma mamie russe, que j’aimais beaucoup. C’est ainsi que je me suis affirmée. Avec ce “k” qui claque ! et qui me différencie.

J’ai soutenu mon mémoire enceinte de mon premier garçon à 23 ans. Un mémoire de … maîtrise des Sciences de l’information et communication. Des études passion pour un métier passion ! sauf qu’au final après une première expérience j’ai déchanté.

Et j’ai commencé à réfléchir à entrepreneuriat. A la naissance de mon deuxième fils, j’ai découvert l’écharpe de portage et là ce fut une révélation ! la naissance d’une deuxième passion ! Ce petit bout serein, contre moi, qui ne pleurait presque pas… mon conjoint qui le prenait contre lui pour l’endormir, mes mains libres pour m’occuper de mon fils ainé.. bref que du bonheur.

Nous avons pris l’avion alors qu’il n’avait que 3 mois pour aller en Tunisie, je l’ai allaité en plein souk, il a fait du dromadaire dans l’écharpe… nous avons continuer de vivre tranquille et à profiter !

A la fin de mon congé parental, je me suis formée et je suis devenue monitrice du réseau Porter son enfant tout un art puis conseillère AFPB.

J’ai eu une boutique pour aider les parents à trouver de bons outils de portage que j’avais déjà sélectionnés. Des couches lavables, des doudous bio et autres accessoires. Puis au bout de 3 ans, c’est devenu compliqué et j’ai fermé. J’ai seulement continuer les formations.

Puis j’ai eu une association de parentalité, durant 2 ans, j’ai accompagné les parents dans leur vie grâce aux méthodes Faber et Mazlich.

A l’approche de mes 40 ans j’ai eu envie de retourner dans la communication. J’avais besoin de me remettre à niveau au niveau digital. J’ai passé le concours de Sup de Com que j’ai réussi. Puis 3 mois aprés petit soucis d’entente avec le directeur de l’agence de com chez qui je faisais mon alternance.

Et bizarrement au même moment, Pôle emploi me propose une formation de Community Manager. J’ai déjà mon stage prévu dans une entreprise rencontrée par le biais de l’école. Tout roule… et puis une succession événements surgit : mon fils va mal, et une nana avec qui j’ai sympathisé lors de la formation (bosser ensemble sur des projets fictifs ça rapproche et quand on a un humour qui s’accorde le reste suit !) me fait tester un rollon d’huiles essentielles… et en même temps le stage me montre qu’il n’y a pas de place pour moi dans cette entreprise à ce moment là.

Cette nana me parle alors de l’entreprise Young Living. De ses valeurs, du seed to seal et de la carriére possible, de voyages… moi qui adore voyager … j’utilise déjà les huiles essentielles mais,

Comme je t’ai dit.. j’adore les challenge. Et là, quelque chose s’est produit. Comme un puzzle dont tu viens de trouver une pièce essentielle à sa réalisation !

J’avais eu besoin de tester l'aventure chargée de com en réel avec ma vie de maman pour me rendre compte que ce qui me plait vraiment c’est accompagner les gens. Transmettre mes connaissances.

J’adore apprendre, tout m’intéresse, j’adore les rencontres, je pense que rien n’arrive par hasard. Et je ne garde rien, je communique, je partage…

J’écris des blogs depuis plusieurs années. Je parlais essentiellement de portage bébé, de parentalité. Mais mes enfants ont grandi. Ma dernière a 6 ans. Et je pense que c’est dans l’ordre des choses, je passe à d’autres centres d’intérêt. Comme mon bien être, mon développement personnel, ma découverte des huiles essentielles Young Living… et ce sont ces sujets que je vais aborder ici. J’espère que cela t’intéressera et que tu auras plaisir à me retrouver chaque jour pendant ce challenge et au delà !

Passe une belle soirée

et à demain !

#challenge30j

IMG_3128.JPG

J'ai couvé 6 ans ma formation en portage bébé

La formation est en cours! et c'est une vraie réussite, les deux premiers jours ont été fabuleux! c'est là que je suis bien dans mes baskets ! tout est fluide. Je parle de choses concrètes. Pas de terminologie trop compliquée. J'ai été à leur place et je transmets un portage physiologique mais surtout humain, à l'écoute des parents. Et c'est cet aspect que je veux que mes stagiaires transmettent.

Quand j’ai découvert le portage bébé c’était il y a 18 ans. L’âge de mon fils dans quelques jours….

premiers portages

2 ans auparavant, j’avais eu un accident grave et j’avais donc des problèmes de dos. On m’a prêté à l’époque, un porte bébé classique. J’ai eu du mal à l’installer et j’ai bien vu que cela n’était pas terrible. Ni pour mon fils (en appui sur ses parties génitales, jambes pendantes alors qu’il avait quelques jours !

ni pour moi, cela faisait mal au dos, ça m’obligeait de compenser. Et puis à la naissance de mon second il y a 13 ans, j’ai découvert l’écharpe de portage. ET ce fut une révélation. A l’époque, 3 marques allemandes : Didymos, Lana, Storchenwiege et Hoppediz (sur la photo, ma première écharpe).

début portage

Nulle monitrice de portage à l’horizon, nul atelier… je me suis débrouillée toute seule avec mon écharpe de 4m60. et on a vraiment aimé. On l’a emmenée partout. Mon conjoint a fait du dromadaire avec notre loulou de 5 mois.

Et on y ai arrivé. les nouages n’étaient pas parfaits mais on portait notre fils contre nous. Et nous pouvions être disponible pour notre fils aîné. Fils unique pendant 5 ans, il a eu besoin de temps pour lui.

Et un jour je décide de me former en tant que monitrice puis conseillère (le nom diffère mais c’est pareil, cela dépend de la formation) Puis formatrice, mais mon expérience est brève.

Il y a un peu plus de 6 ans je laisse tomber les formations de futures conseillères en portage. Suite à des divergences d'opinion et surtout à des conflits de personnalité, je quitte mon réseau de portage. Je prends mon autonomie.

Aujourd’hui, j’ai à nouveau l’énergie de transmettre aux futures conseillères. Je me suis affranchie de ma crainte. Ma formation est à mon image, je la fais avec mes tripes.

Voici les photos de ces deux premières journées. Tout à l’heure, l'une d'elle va m'accompagner sur un atelier. Car j'ai inclus 2 ateliers minimum: 1 en observation et 1 en co-animation qui servira d'évaluation.

Mon but est de transmettre tout ce que je sais, pour qu’encore plus de parents profitent des informations, trop de parents se voient orientés vers des écharpes de mauvaise qualité ou des porte bébés non physiologique.

Un portage confortable et durable.

Si cela vous intéresse, merci de vous faire connaître dés aujourd'hui. Je ne prends que 5 personnes par session afin de créer un vrai groupe. Prochaine date: début 2019.

partie théorie

Après une présentation de chaque parcours et projets, nous avons une série de diapositives pour découvrir le portage bébé, son évolution, et les aspects théoriques à maîtriser lors des ateliers. C'est là que les futurs conseils se résument à la richesse des notions, des sujets, des domaines abordés. Un atelier de portage c'est de la transmission pour une bonne installation du bébé mais cela va bien au-delà de ça!

Le cerveau du bébé, son programme génétique, son dos, son bassin, font en sorte que le portage soit confortable pour le bébé mais aussi pour le porteur et pour longtemps. Pas seulement les 3 premiers mois de vie, avant de reprendre le travail. On parle allaitement… Pendentif 2 hours us offer to parents. Comment la vie à 3 ou plus est envisagée…. dans l'écoute, sans jugement, en toute bienveillance.

repas convivial

Un bon petit repas, convivial, on a parlé de portage, de projets, de vie… ça fait partie de la volonté de créer un groupe pour ensuite aider les parents de la région.

formation double hamac

A la fin des deux premières journées, j'étais déjà fière de mon groupe de futurs conseillers. Encore une journée pour parler d'ateliers, de séances d'information avec des pros (tellement besoin!) Du futur statut, ils ont ensuite co-animation sur les ateliers! hâte de voir à l'oeuvre !!

2 formations sont prévues pour 2019, seulement 5 places à chaque session. Pas de chance si vous êtes intéressé (e).

Du sport jusqu'au bout pour les futures mamans c'est possible avec Bodynov

Il y a quelques jours j’allais découvrir ce centre juste génial ! Il se situe à Saint Jean de Védas et s’est spécialisé dans l’accompagnement sur prescription médicale.

Au départ, un constat. Les personnes obèses qui se font opérer ont la peau qui pende. C’est disgracieux et c’est handicapant. C’est de là que nait un premier concept : réaliser des ceintures de maintien abdominal pour permettre à ces personnes de mieux se mouvoir, maintenir les excès de peau, améliorer la posture et soulager le dos. Mais aussi, améliorer la silhouette, faciliter l’habillement, favoriser l’estime de soi et sécurise le patient avec la proprioception (sensibilité profonde désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps. ) C’est le concept d’OBESINOV. Puis d’autres besoins ont été révélés : pas envie d’aller faire du sport au milieu des gens lambdas. Le regard est parfois difficile. Et puis aller à la piscine aussi c’est compliqué. Alors Bodynov est né il y a 2 ans.

“Un complexe unique dédié à l asanté et au bien être adapté aux pathologies de l’obésité, aux pathologies lourdes structurelles* et destiné également aux femmes enceintes grâce à un programme pré et post natal.”

* maladie cardio vasculaire, cardiaque, surpoids, suite trans plantation d’organes …

Le centre regroupe des activités à la fois de remise en forme, de bien être et de diététique.

Nous avons pu testé avec mon amie Céline l’atelier cuisine, une petite séance de sport, un cours d’aquagym, nous avons dégusté nos préparations et découvert la socio esthétique.

Je vous laisse découvrir notre journée en photos. Tu remarqueras, la table esthétique plus large pour un confort pour tous, les bloggueurs sur leur téléphone, une super ambiance, de supers préparations culinaires … bref une super journée !

Si vous passez par là et que vous souhaitez manger, vous avez une assiette équilibrée pour 10€ dessert compris !

Allez je vous dis tout maintenant si vous êtes futures mamans ou que vous avez déjà fait votre rééducation du périnée ! Ce centre a 3 professeurs d’activités physiques adaptées (APA). Ils sont spécialisés dans les diverses pathologies et adaptent les programmes en fonction : Fanny Varenne, Jad Nouredine et Jacinto Tabata vous permettront de pratiquer sport en salle et aquagym en toute sécurité. D’aprés Fanny 98% des futures mamans privilégient l’aquagym, car l’apesanteur de l’eau les soulage bien.

J’ai d’ailleurs posé 3 questions à Fanny :

“Quand une future maman vient vous voir, quel est son besoin en général ?

2 cas de figures surtout :

  • La super active, qui souhaite poursuivre un entraînement physique le plus loin possible mais ne saurait pas seule comment faire.

  • La cool qui souhaite se détendre, se relaxer et soulager ses lombaires

Que leur proposez vous ?

  • Mouvement toniques pouyr le haut, le bas, le cardio, jamais d’abdo !!

  • Des étirements, des mouvements doux dans l’eau, travail sur la respiration

Et aprés l’accouchement ?

On reçoit dés que la rééducation du périnée est faite et on reprend des mouvements tout en douceur. “

Dans le centre, vous pouvez également rencontrer Marin Puech, diététicienne qui vous aidera à savoir quoi manger pendant la grossesse et Emmanuelle Saunier Socio esthéticienne qui vous chouchoutera avec des modelages, des soins … Matthieu, lui vous régalera avec des produits frais du jour au restaurant attenant. Après une bonne séance des sport autant continuer sainement !

Ce centre est vraiment un SAS pour toute personne qui souhaite un accompagnement adapté et un accueil bienveillant.

Tu comprends pourquoi j’ai vraiment tenu à partager avec toi ce lieu ! Il correspond à mon éthique et mon envie : accompagnement, soutien, vie saine !

belle journée à toi !

Formation Conseillère en portage bébé programmée

Est ce que tu portes bébé ? Ou as tu porté? As tu trouvé que cela t’a changé la vie ?

portage à bras

Et bien je t’annonce officiellement que les 4 et 5 octobre commence une nouvelle session formation pour devenir conseillère en portage bébé !

Forte de mes 12 années d’expérience. Je transmets un portage simple, efficace qui s’adapte à chaque parent. Alors si toi aussi tu souhaites transmettre aux futurs et jeunes parents autour de toi en te basant sur l’écoute, et les valeurs de base du portage, je suis là formatrice qu’il te faut. Les bébés et les parents d’aujourd’hui ont toujours besoin d’accompagnement. Le portage est une réelle aide qui simplifie la vie.

portage physio

Tu veux plus d’infos ? Contacte moi par mail sur Aleksandra.demazy@gmail.com et je t’envoie toutes les infos. Belle journée

J'ai testé la Réflexologie plantaire

Et coucou !

ce matin j'ai envie de te parler de ma découverte d'hier !

Alors déjà on va commencer par le début : la réflexologie c'est quoi ?

Tout notre corps, nos organes sont représentés sur nos pieds.  Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.
La réflexologie plantaire chinoise est destinée à apaiser les tensions et rétablir l'équilibre énergétique dans le corps. Les troubles digestifs, les troubles du sommeil et les états de fatigue peuvent être apaisés par la réflexologie plantaire chinoise.

reflexology map.jpg

Voilà pour la petite présentation du sujet.

J'ai rencontré hier une réflexologue peu ordinaire. Elle a étudié la médecine chinoise mais n'a jamais ouvert ou presque un livre de réflexologie. C'est un don qu'elle pratique depuis son adolescence. J'allais la voir pour lui présenter le PSK de Young Living à titre personnel mais aussi pour inclure peut être par la suite à sa pratique.

12 huiles essentielles pour tous les bobos du quotidien + un diffuseur + mon accompagnement personnel

12 huiles essentielles pour tous les bobos du quotidien + un diffuseur + mon accompagnement personnel

Je te rappelle que le PSK est le kit de démarrage idéal pour maitriser ton expérience avec les huiles essentielles ! Tu as le détail ici et en plus je te chouchoute, c'est moi qui t'accompagne pas à pas pour que tu te sentes à l'aise !

 

Ma petite présentation l'a séduite, elle me propose de tester une séance...

Je m'installe et elle commence. Et là, je peux te dire que déjà je suis surprise. Elle appuie vraiment, ça fait limite mal. Et de temps en temps, elle me pose des questions. Un peu comme si j'étais chez une voyante, tu vois le genre?

Elle sent par exemple que je me suis blessé le genou, car elle sent que ça claque sur une zone située sur le dessus du pied. Ensuite elle me demande si je suis fille unique. Elle perçoit aussi des tensions à l'épaule gauche et un problème au niveau de la colonne vertébrale, car il y a une déviation à un endroit de mon pied.

Les tensions de l'épaule gauche : effectivement j'ai eu ces douleurs bien 2 semaines sans avoir fait quelque chose de particulier. Il y a eu des tensions vives entre mon conjoint et notre fils ainé et j'ai tout pris sur moi pour calmer le jeu. Du coup j'étais seule à porter sur mes épaules un poids, trop lourd pour moi.

Pratique de la réfléxologie plantaire par des appuis sur chaque zone du pied.

Pratique de la réfléxologie plantaire par des appuis sur chaque zone du pied.

Mon genou : il y a quelques années, j'ai voulu essayer de faire du judo et mon genou n'a pas supporté. Je me suis blessée et cela a duré un certain temps. Il est d'ailleurs toujours sensible régulièrement.

Colonne vertébrale : en 1998, j'ai eu un grave accident avec fracture du bassin. J'ai eu des problèmes de vertèbres.

Rien que sur ces points j'ai été bluffée. Elle a lu en moi "juste" par des accu-pressions sur mes pieds/chevilles. Cela permet de dissoudre immédiatement les tensions.

mais c'est allé bien plus loin, au niveau affect et émotionnel.

Nos pieds changent, de forme, d'aspect en fonction de nos expériences de vie. Chaque bosse, corne, creux représente quelque chose.

 

herbe en ville.jpg

Et là elle m'a sciée. Elle m'a dit qu'au début, elle ne sentait rien. Et forcément ne rien sentir quand on a le pied d'une personne de 40 ans ce n'est pas normal. Il a 40 ans d'histoire ce pied. Donc souvent c'est associé à du déni. Et puis au fur et à mesure de sa pratique elle a vu qu'en fait je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas sur le passé car cela ne sert pas à grand chose. Je suis une personne qui tourne les pages "facilement". Je ne parle pas souvent de ce qui ne va pas. Sauf à mes très proches. Je ne m'apitoie jamais sur mon sort. Je reste objective. C'est ma façon de me protéger car je suis une hypersensible. Si j'avais pu je l'aurais applaudie !

Mais quelle merveilleuse rencontre et expérience ! J'adore mon job, il me permet de vivre des expériences et de rencontrer des gens formidables !

Cette réflexologue s'appelle Stéphanie Belnot, elle pratique à Castrie. Et je pense que c'est bien mieux d'aller la voir que d'aller voir un psy. Car elle a le pouvoir de rétablir les déséquilibres que nous avons. Elle exerce également la réflexologie faciale. Qui apparement est encore plus spectaculaire !! Et d'ici quelques temps, elle ajoutera les huiles essentielles pour encore mieux soulager ses patients ! Alors si cela te tente... n'hésites plus !

 

 Photo by  Benjamin Balázs  on  Unsplash

Pourquoi je suis devenue mompreneur ?

Et coucou, je ne t'ai pas encore raconté comment, pourquoi je suis devenue mompreneur !

Alors en France, on dit mampreneur. C'est la contraction, tu l'auras sûrement deviné de  maman et entrepreneur !

A vrai dire, j'ai toujours voulu avoir des enfants. Et je me voyais travailler à temps plein. Style avoir des enfants et travailler, c'est totalement compatible ! Et en tant que salariée qui monte les échelons... schéma classique quoi...

J'ai fait des études de communication.Je voulais devenir conceptrice rédactrice en publicité. Puis j'ai fais mes stages. Et là, j'ai eu une révélation. Je ne voulais pas travailler dans une agence de pub. L'ambiance, l'atmosphère ne me convenaient pas. Le faux, le bling bling me décevaient. J'ai passé ma soutenance de mémoire enceinte de 7 mois de mon fils ainé. Et à la question "qu'allez vous faire maintenant ? j'ai répondu spontanément : m'occuper de mon fils et après je verrai"

réunion

Novembre 2000. J'ai ma maitrise, j'accouche de mon fils. Tout est merveilleux. Et puis quand il a un an je commence à chercher du travail. Je me retrouve avec beaucoup de concurrence. N'étant pas mobile, c'est compliqué. Je finis par trouver un "emploi jeune" dans la maison des jeunes du village où je vis.

Je suis super contente, j'assiste le directeur, je fais le lien avec les animateurs, la municipalité.. et puis j'anime certains temps : aide aux devoir, j'anime des temps ado et mes temps informatiques, découverte d'internet auprès du 3é âge.

Mais il y a un côté obscur : le directeur me prend pour son souffre douleur. Pendant 2 ans et demi je subis ces ordres aléatoires, sa pression, ses humiliations en public, bref ensuite une fois sortie de cet enfer je réalise que j'ai subi du harcèlement moral.

Répondant et ne me laissant pas faire je n'en avais aucune idée. Pour moi j'avais juste à faire à un vieux con misogyne... bref, je suis sortie de là, cassée. Moi, Aleksandra, 27 ans, forte, avenante, compétente, appréciée, diplômée, forte, je suis cassée.  Le problème c'est que lorsque l'on se retrouve dans cet état, le salariat n'est plus envisageable surtout quand on a du caractère et de la volonté. Alors rapidement je m'oriente vers ce que j'ai appris en voulant le faire de façon autonome. Projets jeunes dans la culture avec les municipalités. Mais je ne décolle jamais. Échec.

A la naissance de mon deuxième fils, je découvre l'écharpe de portage et là j'ai une révélation. C'est génial ! On me demande des conseils, de l'aide. Et un soir, je m'imagine me former mieux et aider davantage de parents. Quelques temps plus tard, je m'associe avec une amie et je monte ma petite entreprise. Elle s'appelle Kangour'ou Koala. (mon premier blog existe toujours d'ailleurs...)

Je vend des écharpes de portage, d'autres outils, des couches lavables, des doudous en coton bio.... et puis au bout de 3 ans, je ferme. Entre temps des industriels sentant le bon créneau ont envahi le marché.  Je continue toute fois un peu le portage bébé. Puis suite à une incompatibilité relationnelle avec une autre formatrice, je stoppe tout. Re échec !

Pour moi l'entreprenariat c'est fini. Je reste aux côtés de ma fille. Je te passe l'épisode échec n° 3 pour mon association de parentalité ou je me donne coeur et âme pour aboutir à échec !

Je me demande ce que je vais faire...

to do list

 

Un jour je décide de reprendre mes études, mais concours de circonstances je démarre une formation de Community Manager. Mon objectif : mettre à jour mes compétences et trouver THE JOB en OR ! Mais je reprends confiance en moi, je fais de bonnes rencontres et il ne m'en faut pas plus pour finalement redevenir la Aleks battante, qui y va !

Tout est partie d'une rencontre... Elle me parle d'opportunités mais aussi de beaucoup de travail.

Quelque chose se passe en moi. Je me remet à penser entreprenariat et je me rend compte que cela colle vraiment à ma personnalité. J'aime ma liberté. J'aime pouvoir faire mon planning comme je l'entend. Je n'ai pas peur de travailler. Et puis une sage femme m'appelle et je me retrouve avec deux activités. Deux passions qui se côtoient.

objectifs

Un an après mon début d'aventure chez Young Living, je fais partie des leaders et j'ai 7 conseillères dans mon équipe. Toute la sphère humaine, relationnelle c'est vraiment le top. Je me sens comme un poisson dans l'eau ! Et je sais que si tu continue à être constante je peux atteindre une véritable liberté financière ! Je pense que c'est le rêve de beaucoup, non ?

D'ailleurs si tu te poses des questions, demain, nous organisons notre premier webinaire.

Alors le mieux c'est que tu t'inscrives en disant que tu viens de ma part et je te recontacte après pour papoter de ton avenir à mes côtés ? par ici

Si toi aussi tu es entrepreneur(e), laisse moi un com !

Si toi aussi tu voudrais entreprendre, laisse moi un com !

je te dis à très bientôt,

Aleks

blog

On parle de moi !

Cela fait 1 an que j'ai commandé mon PSK !! et que ma vie a changé ! et en un an j'ai rencontré tellement de nouvelles personnes, que je peux te dire que j'aime mon job à fond !!

J'aime aider les autres, les accompagner vers une vie plus saine grâce aux huiles essentielles !

Et quand on parle de moi, je t'avoue que je trouve ça trop cool !

La dernière fut l'écrivain Alexandra Le Dauphin, sur son blog Drôle de plume. Elle avait parlé du stress de son fils avant une compétition. Je lui avait envoyé un rollon pour l'aider dans ces moments d'angoisse et de stress et voici le petit article qu'elle a écrit.

Il y a quelques mois c'est Virginie Guillin, miss Midi Pyrénée que j'avais reçu à la maison pour lui présenter mon activité qui a écrit quelques lignes sur sa découverte des huiles essentielles à mes côtés. Voici son blog.

Et voici les mots de mon amie et partenaire dans l'aventure Young Living Céline Navarro

je me souhaite un joyeux anniversaire YL et ne ratez pas les ateliers prévus ! rdv sur l'agenda !

Ma participation au Little-Festival

Et coucou ! comment tu vas en ce lundi matin?

Moi ça va bien ! je diffuse mes petites huiles essentielles préférées et je t'écris, sympa ma matinée, non? J'avais envie de partager avec toi mon retour sur ma participation au salon Little. Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas fait ça... et je t'avoue que j'appréhendais un peu beaucoup !

Samedi, j'arrive, personne pour m'accueillir, ça commence bien ! Je décharge mes affaires et quand je rentre dans la salle dédiée aux ateliers.. aïe ! froide dans tous les sens du terme. Et en plus, un petit qui vient de se cogner la tête sur un banc après s'être pris les pieds dans un truc............. voilà voilà..........

Et puis, Sandrine Planchon d'Hobbystreet vient m'accueillir. Et là ouf, elle est super sympa et top comme nana ! On a bien accroché ! Du coup je suis contente quand même d'être là ! Mais on a un gros soucis ! Nous n'avons aucune signalétique pour les ateliers... Personne ne sait que je suis là ou presque.. seuls les curieux qui passent le pas de la porte sont renseignés...

Je vois plusieurs familles rentrer, faire un petit tour des exposants et repartir... Là, grosse déception, j'ai quand même mon gros sac avec tout mon matériel pour le portage... et les parents ne savent pas que je fais des ateliers en portage bébé...

L'an prochain je ferai mes ateliers le dimanche ! Et je ferai ma propre com en plus !

Je fais quand même un atelier 1ere Trousse à pharmacie pour une maman et sa fille et c'est un super bon moment ! La petite fille s'appelle Marion et a un trouble de la concentration. Je diffuse Peppermint et Orange juste à côté d'elle. Elle parvient à faire le jeu des odeurs, 3 roll-on sur 4 et le spray.

Après je galère un peu pour le 4é roll-on, et puis c'est elle qui sentant que la diffusion lui fait du bien elle me demande un autre roll-on.  Cadeau Marion ! Hâte de te revoir et savoir si cela te fait du bien ! La maman est contente de prendre du temps avec sa fille. Un vrai moment à deux, je suis ravie de pouvoir leur permettre de découvrir des choses ensemble.

Le dimanche, je suis sur le stand de Bulles de Bébés avec Martine Desquerre, sage femme. J'ai failli ne pas venir et puis ma petite voix m'a dit de ne rien lâcher, d'y aller quand même ! Elle avait raison !  J'ai discuté avec beaucoup de monde de portage, d'aromathérapie. J'ai fait une démonstration de l'usage du sling. Expliqué le kit de départ, vendu quelques roll-on..

Une belle journée avec des rencontres de parents, futurs parents, des petits touts ! top !

Je découvre aussi sur ce salon une jeune créatrice Alexia, de la boutique Wild Moon Baby  qui a crée un tissu multi usage et une écharpe de portage en bambou, l'avantage de cette plante c'est qu'elle est écologique et tient frais ou garde la chaleur selon la température. Testée et approuvée ! attention elle est réservée aux nouveaux nés ! En projet, un sling en lin et un lin/coton. Plus soutenant pour après.

Finalement, je retiens de beaux échanges, de belles rencontres, j'ai fait connaître mes deux activités et Bulles de bébés, top !

Etre mompreneur, pour le meilleur et le top !

Voici le premier article de ce blog ! un peu peur de la page blanche mais j'ai trouvé assez rapidement mon sujet de discussion! ici je te reçois comme si je t'invitais à boire un café, alors installe toi et papotons !

J’espère que mon site te plait et que tu y as trouvé l'envie de découvrir de nouvelles choses. Portage bébé ou aromathérapie, ces deux sujets permettent de se découvrir aussi soi même.

Comme je te disais j'ai toujours eu une âme d'entrepreneur. Mes quelques expériences de salariat ont été compliquées ou carrément des échecs!

Alors j'ai cherché à gagner ma vie mais en étant au maximum mon propre chef et à la maison : boutique en ligne, conseillère en portage bébé.. et quand je me suis lassée de cette vie sans carrière possible, l'univers m'a fait faire un 360° et me revoilà !

J'implorais l'univers de m'offrir LA rencontre qui m'aiguillerait sur mon chemin et pouf sans crier gare... elle s'est produite ! Depuis, je vois à nouveau une évolution possible tout en étant disponible pour mes enfants (enfin, si j'en ai envie lol là tu vois mon fils sort du collège super tôt mais en fait si je m'arrête de travailler j'avancerai pas alors tant pis il fera un peu d'étude et il fera ses devoirs!) faut pas être esclave non plus, sinon on se perd ...

Je m'étais perdue sans devenir esclave mais juste en me laissant submergée par mes soucis de maman et aussi en voulant aider les autres... faut faire attention à ça... pas trop en faire non plus... sinon pareil on s'oublie...

Depuis 11 mois maintenant que je suis devenue conseillère chez Young Living, je suis une des leaders France. J'ai 6 conseillères dans mon équipe. On avance ensemble. Je les aide à progresser et elles m'aident aussi ! Une vraie équipe quoi !

D'ailleurs, il y a encore de la place pour toi si ça te dit!

Côté agenda il se remplit bien : samedi et dimanche je fais le salon Little à Montpellier,

En avril je devrais faire Mlle Violette et il y aura le Young Living Day

En mai je participe au salon "Farandole de l'enfance en Agde" et

En juin je pars à Salt Lake City avec 3 autres conseillères pour la convention Internationale !

Et entre tout ça : des ateliers en ligne sur mon groupe Aromathérapie privé, des ateliers de portage individuels et collectifs, et plein de surprises que l'univers me réserve !

Et toi tu fais quoi dans la vie?