Découvrez pourquoi?

Il y a 10 ans, j'ai commencé à utiliser des huiles essentielles pour avoir un intérieur plus sain. Je m'en suis servi petit à petit pour nous soigner nous et nos enfants. J'achetais mes huiles essentielles en pharmacie ou chez l'herboriste de mon village, en bio et puis j'ai changé!

Il est très facile de trouver des huiles essentielles. Vous pouvez les acheter en grandes surfaces, à la pharmacie, ou dans d’autres magasins spécialisés, vous en trouvez facilement sur internet. Moi j'ai choisi Young Living. Pour de multiples raisons !

Avant toute chose, Young Living est une entreprise familiale. Créée il y a 24 ans par Gary et Mary Young. Gary était passionné de thérapies naturelles. A la suite d’un accident, il découvre les huiles essentielles comme nouvelle possibilité de se soigner. Il rencontre et devient ami avec un producteur de lavande dans la Drôme, oui ici en France. (A Simiane, cf. Qu'est-ce qu'une huile essentielle?)
Young Living est fondé pour amener dans tous les foyers une solution de bien-être 100% pure grâce au label Seed to Seal

Le Seed to Seal

Voici une formule dont vous risquez souvent d’entendre parler. C’est la base même de Young Living, ce sur quoi la marque a été créée. Ce que le seed to seal signifie c’est que Young Living contrôle l’INTEGRALITE du processus de fabrication de ses huiles si pures, au grade thérapeutique. Tout est fait sans intermédiaire. Dans leur propres fermes ou fermes partenaires répondant à une charte draconienne.

Ceci commence par la sélection rigoureuse des graines plantées, passe par l’assurance d’avoir les meilleurs processus de culture, sans oublier l’usage de processus de distillation innovants afin de préserver leurs précieux constituants.

De plus, les huiles essentielles Young Living, sont concentrées et non coupées. Ils utilisent les huiles issues de la première distillation quand d’autres entreprises moins scrupuleuses utilisent la 5ème ou 6ème distillation de la plante. Prenons comme exemple la préparation de votre café ; vous buvez le meilleur de celui-ci, le premier filtrage, imaginez que vous buviez le même café mais que vous auriez refiltré plusieurs fois…

Le seed to seal  « c’est plus qu’un slogan, c’est une promesse ! »

Mes autres raisons :

- l'odeur des huiles essentielles : quand on débouche le flacon de Lavande, Citron, Menthe poivrée ou Orange par exemple c'est comme si on se retrouvait dans un champ ou si on venait de couper un fruit en 2!! ça n'a rien à voir avec les autres flacons que je pouvais avoir avant !

- Ils ont leurs propres fermes ! Et font travailler de nombreuses familles d'agriculteurs ! Je suis allée en mai 2017 à Simiane, et j'ai pu constater la passion qui anime le manager de la ferme (tu te rappelles le point histoire? et c'est le fils de l'ami de Gary qui gére cette ferme. Transmission, loyauté, deux valeurs chères à mes yeux) bref, Nicolas Landel, nous a bien expliqué aussi qu'il laissait tout son temps à la distillation. Il ne monte pas la chaleur, pour que ça aille plus vite, et il n'arrête pas la distillation pour gagner du temps, il attend patiemment que la plante ait donné toute sa vitalité à l'huile essentielle. Jusqu'à la dernière goutte.

- J'avais ma conseillère attitrée pour m'accompagner jusqu'à ce que je sois apte à me débrouiller seule ! Compliqué d'appeler son pharmacien à 21h ou un dimanche, non ? !

- J'ai pu devenir à mon tour conseillère pour accompagner d'autres personnes désireuses du meilleur pour elles et leur proches !

Et je m'éclate ! Je fais un boulot qui me plait, où j'aide les gens à se sentir bien, mieux, je voyage, j'ai de nouvelles amies...

suis ce lien si tu veux en savoir plus, c'est mon site Young Living  :

https://www.myyl.com/aleksandra.demazy

 Un lien où tu comprendras la différence à consommer ces huiles essentielles plutôt que d’autres : Young Living, la différence