Questions fréquentes :

"Où trouver un atelier de portage bébé dans l'Hérault ?"

ou Où apprendre à porter mon bébé, j'habite à Séte

ou encore Je cherche un atelier de portage bébé à Montpellier ou à Béziers

Une seule réponse : appelle moi ! 06.45.51.87.45

 

 

"Qu'est ce que le portage physiologique?"

Il s'agit de la position assis accroupi qui permet au bébé d'être en suspension dans le tissu. Le serrage permettra un maintien de chaque vertèbre.

Le tissu est positionné d'un genou à l'autre, les fesses sont plus basses que les genoux, avec possibilité d'avoir le dos bien arrondi. La tête ira vers l'avant naturellement. C'est le tissu qui amorti les pas du porteur. Nous voyons bien que sur le premier dessin, l'enfant est en appui sur ses parties génitales, droit, il penche vers l'avant. Ce n'est pas physio, sur le dessin 2, le tissu (pointillés violet) englobe le bébé et lui permet d'avoir une position proche de ce qu'il avait dans l'utérus.

 

"Combien de temps porter son bébé ?

Il existe deux réponses principales à cette question :

  1. Un bébé nait avec un cerveau très immature, porter son bébé est donc une très bonne chose. Cela lui permet de s'éveiller tout en étant en sécurité. Dans une écharpe de bonne qualité il n'y a aucune limite de temps, si ce n'est votre limite à vous ou bébé"
  2. On peut porter jusqu'à 3 ou 4 ans, il suffit d'avoir un bon outil de portage

"Combien ça coûte ?"

Vous trouverez des écharpes à partir de 60€ environ. Choisie tissée, en sergé croisé, elle durera jusqu'à ce que vous ne portiez plus. Ensuite en fonction de la marque ou du tissage ou encore de la matière, les prix peuvent atteindre plusieurs centaines d'euros.

Une seule réponse peut répondre aux questions suivantes :

Comment installer une écharpe de portage ? Comment choisir son écharpe de portage ? Écharpe de portage ou porte bébé?

ou Pourquoi faire un atelier alors que l'on trouve tout sur internet?

Nous trouvons beaucoup de vidéos, de tutos mais comment savoir si l'installation est correcte? Seule une monitrice de portage pourra vous accompagner correctement dans cette démarche. Une monitrice de portage a suivi une formation auprès de personnes en général expérimentées. Attention le programme vous renseignera davantage sur la qualité que le prix.

Que l'atelier soit individuel ou collectif vous pourrez voir différents moyens de porter votre bébé, en fonction de son âge, de son poids, de son évolution motrice ou de votre possible particularité.

Quel vêtement de portage pour le porteur ?

Cape de portage, poncho de portage, manteau de portage, couverture de portage..., plusieurs choix s'offrent à vous, en fonction de vos envies et de vos besoins.

Quel vêtement pour un bébé porté ?

Ce que j'aimais vraiment utiliser en hivers avec mes enfants, c'était la combinaison Hoppediz en polaire, bien large et vraiment chaude et confortable !

Un incontournable à mon avis ce sont les jambières : les pantalons remontent et laissent souvent les mollets au froid, elles seront également très utiles quand bébé marchera à 4 pattes !

1 passage de tissu = 1 vêtement alors on gère les épaisseurs hiver comme été.

Porter son bébé c'est une aventure formidable, ne passe pas à côté !

 

portagepoupee.jpg