Mon Histoire

Des hauts, des bas mais toujours
beaucoup d'amour !

Exit l’envie de travailler dans la pub à Paris. Nous avons choisi une vie tranquille dans le sud de la France à côté de Montpellier. Durant mon premier emploi en tant que chargée de communication, je subis un harcèlement moral.


Cela dure 2 ans et cela détruit toute ma confiance en moi. Aprés mon congé parental pour mon fils cadet, je décide de me lancer dans ma première entreprise en 2009 pour accompagner les parents dans le portage bébé.


J’arrête tout en 2012.. à la naissance de ma fille. Quelques années plus tard, il y a 6 ans, je découvre le pouvoir des huiles essentielles sur les émotions. Mon fils ainé est en proie à ses démons. Mal être, hercélement sur les réseaux sociaux, idées suicidaires, je suis au plus mal. Mais grâce à une synergie “Joy”, je remonte petit à petit la pente. Je me sens plus forte pour accompagner mon fils dans cette période douloureuse où il est hospitalisé.


En avril 2023, je décide d'arrpeter le portage bébé. Je reprends un travail en salariée et deviens Conseillère en insertion professionnelle. Aujourd’hui, j’ai 2 casquettes. Salariée et Mompreneur.

Je t'accompagne grâce à deux programmes exclusifs (à définir en fonction de tes besoins) pour avoir une vie plus saine et surtout plus sereine !

Mon parcours

Depuis toute petite, j’aime parler avec tout le monde et aider ceux que je peux. Je suis attirée par les phénomènes inexpliqués et j’aime aller à contre courant. Je ne dis jamais non à un bon échange d’idées ! Je me nourris des échanges avec les autres. A 18 ans j’ai hâte de voter pour donner ma voix au mouvement écologiste.


Un master en communication en poche, je deviens chargée de communication dans une maison des jeunes et de la culture. Lors de ce premier emploi, je forme notamment des adultes aux nouvelles technologies. Je me sens à l’aise dans ce rôle. D’autre part, je sens que mon fils ainé a besoin que je sois disponible.


15 ans plus tard on me dira qu'effectivement il est hyperactif. Il a également une forte sensibilité. Les difficultés rencontrées me font énormément évoluer.


J’expérimente entre autre la communication non violente. A la naissance de mon deuxième fils, je suis une autre maman ! Portage bébé, couches lavables, au maximum alimentation biologique… Et aujourd'hui, maman de 3 enfants, je sais également que moi aussi je suis TDAH.

C'est rassurant de savoir que oui je fonctionne différemment et c'est ok.

Ma famille

Je suis en couple avec Stéphane depuis 28 ans. Nous avons 3 enfants : Dimitri, 22 ans, Maxence, 17 ans et Lola May, 11 ans. Nous vivons dans le sud de la France. Nous aimons les choses simples comme jouer à des jeux de société, aller voir un film au cinéma ou encore voyager à bord de notre un camping-car “de collection”, il a tout de même 35 ans !!

Le déclic

Il y a eu plusieurs déclics.

  • Le premier : quand Dimitri marche à 4 pattes, je prends conscience des produits que l’on utilise, je décide de laisser les chaussures dans l’entrée et d’utiliser les huiles essentielles.
  • A la fin de mon congé parental pour Maxence où j’ai senti que je devais transmettre aux jeunes parents le bonheur de porter leur bébé de façon physiologique. J’ai adoré être présente pour mes enfants. Surtout avec tous les aléas qui jonchent la vie d’une maman de 3 enfants.
  • Puis, il y a presque 6 ans, mon fils ainé traversait une phase compliquée et en tant que maman j’étais fortement impactée. Une amie m’a préparé un rollon d’huiles essentielles et c’est devenu un doudou olfactif. J’ai découvert les bienfaits des huiles au niveau soutien émotionnel. Je suis tombée accro et j’ai décidé de partager avec un maximum de mamans!

Maintenant

Mes enfants sont grands, je suis plus disponible. J'ai créé 3 formations : Les Ambitieuses, pour du coaching pro, Simply Aroma pour découvrir les huiles essentielles pour une utilisation privée et Aroma pro, pour une utilisation des huiles essentielles dans le cadre professionnel.

Avec une option unique en France : Deviens gardienne de la Raindrop Technique